Catégorie cane x ba

Kinette19

Bonjour,

Voilà je me pose quelques questions sur mon loulou, il s'appel picolo, il a 3 ans et c'est un véritable amour.

Mais je n'arrive pas à savoir si il est categoriser ou non... Je veux le faire pucé mais j'ai lu sur différent forum que vu qu'il était coupé et donc non lof il pourrait être categorisé en 1 vu sa stature. Avec les risques que ça engendre pour lui je commence à avoir peur de le faire.... Pourriez vous me renseigner svp.

En vous remerciant

Bonne journée

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un cane corso n’est pas un chien catégorisé donc ça se souci, vous venez de l’adopter ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La catégorisation d'un chien est définie selon ses règles :

• 1ère catégorie : chiens d’attaque n’appartenant pas à une race mais assimilables par leur morphologie à des Pittbuls, Mastiffs et Tosa.

• 2ème catégorie : chiens de garde ou de défense de race AM ’Staff, Pitbull, Rottweiler, Tosa Inu et les chiens assimilables par leur caractéristiques morphologiques.

Ce qui compte ce sont les critères morphologiques. De quel croisement est issu votre chien exactement ?

Il est donc possible que votre chien soit catégorisé.

Je vous rappelle cependant que l'identification (la pose de puce) est obligatoire en France pour tout propriétaire d'animal de compagnie, et sans elle vous être présentement dans l'illégalité, d'autant plus s'il s'agit d'un chien catégorisé..

Je vous conseille donc d'aller faire identifier votre chien, car c'est obligatoire et de voir avec lui si votre chien doit être catégorisé ou non.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Frederic216

De quel croisement est issu votre chien exactement ?

Sauf à me tromper , c'est dans le titre: cane corso x Berger Allemand (Cane X Ba) ! Donc pas catégorisé.

Kinette19

Oui effectivement il est x berger allemand, je sais qu'il doit être pucé vu que c'est mon projet de base. J'ai juste peur qu'il soit categorisé et qu'on me prennent mon loulou parce que je n'ai pas de permis... Je l'ai depuis ces 3 mois mais je ne l'ai pas fais pucé avant car nous avons un immense terrain, les bois à côté pour les balades donc je me disais que ça ne risquer rien. Mais je dois me rapprocher de la ville... même si j'aurais un jardin il ne sera pas aussi grand et il faudra que je l'amène se dégourdir les patounes plus régulièrement et dans des lieux où il y a plus de monde. Du coup je pense que c'est indispensable mais j'ai peur des conséquences mais si à priori il n' est pas categorisé je n'ai plus aucune raison d'attendre à pars peut être le confinement^^^ Merci pour vos réponses

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez fait prendre à vous et votre chien plus de risque en ne l’ayant jamais fait pucer, il faut le faire coûte que coûte pour pas avoir d’ennuie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

De quel croisement est issu votre chien exactement ?
Sauf à me tromper , c'est dans le titre: cane corso x Berger Allemand (Cane X Ba) ! Donc pas catégorisé.

Comme dit dans la réponse de Caroline, c'est la morphologie du chien qui compte - beaucoup de gens essayent de contourner la loi en inscrivant des croisements de non catégorisés et mince le chien ressemble à un pitt -Après le cane et le BA sont quand même de belles bètes et que au vu de sa taille et son poids il ne rentre pas dans les cases des chiens catégorisés - le mieux c'est voir avec votre véto (qui parfois font des erreurs sur les races - je connais un chien identifié par un véto comme croisé doberman - c'est un deutscher jadgterrier - à par la robe rien a voir avec le doberman😁

et n'oubliez pas de faire pucer votre chien - c'est obligatoire et surtout c'est une garantie en cas de perte qu'on puisse vous contacter facilement

Kinette19

Non pas de souci je vais le faire le plus vite possible, je verrais bien avec le veto ce qu'il m'en dit. Merci merci ^^

Del2244

Bonjour,

Essayez de nous mettre une photo, on pourra peut-être vous dire s'il nous semble catégorisable ou pas

Kinette19

En ce qui concerne le gabarit, c'est un groooos bébé... Il est grand, il pose la tête sur la table à l'aise. Il a pris plus du cane que du BA à mon avis... j'ai pas de photo ou on voit bien bien car il n'aime pas prendre la pose mais déjà pour donner une idée

Emla

Pour moi pas de catégorie.

Et je rajouterai que le croisement annoncé semble tout à fait correct.