Courir avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une petite question ou plusieurs même. Commençons par le début déjà. J'ai un chien qui vient d'être diagnostiqué hyperactif et qui s'ennuie donc et aussi se dépense pas assez en courant simplement dans le jardin. On m'a conseillé donc qui coure au moins 30 min par jours. J'ai donc pensé à l'emmener courir avec moi car je reprend tout juste la course.

Je voulais donc savoir s'il y avait des conseils niveau santé ? Je ne voudrais pas le faire mourir d'épuisement.

Quand courir ? Je veux dire par là que par exemple aujourd'hui, je suis moi aller courir (trottiner plutôt) à 31 °C. Je ne voudrais pas qu'il est un coup de chaud.

Passé une bonne soirée ! :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord! C'est pour cela que j'ai demandé ces "Symptômes"! On ne déclare pas un chien "hyperactif" au cours d'une simple visite vétérinaire!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pt’être que le veto voulais dire que c’est un chien hyper actif, et pas qu’il été hyperactif ? Dans tous les cas courir c’est une bonne chose ;) tôt le matin et tard le soir en cette saison.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Les cairn sont des petits chiens super sympas et vraiment très dynamiques; ils sont très joueurs, et ceux que je vois ne sont absolument pas fugueurs car comblés par des maîtres qui n'hésitent pas à des kilomètres de promenades actives et variées (matin sentiers du Moros, la petite rivière, soirée sous bois et bains de mer, le tout assorti de jeux de balle bien sûr). Je n'ose même pas imaginer la déprime si on leur proposait une demie heure par jour tenus en laisse ...

Gabyn

Un chien ne se garde pas dans un jardin ! Un chien c'est des balades à l'extérieur 7j/7 par n'importe quel temps et votre cairn c'est déjà à la base un chien dynamique, un chien rustique, résistant, un chien de chasse à la base donc il se plaira dehors, il faut qu'il fasse de longues balades au moins 3 fois/jour pour rencontrer des gens, d'autres chiens, faites le courir si vous voulez mais avec un bon matériel de canicross, et allez-y progressivement, il doit déjà avoir une bonne obéissance pour ne pas aller à droite, à gauche, s'arrêter pour renifler qqch etc.

Je ne sais pas ce que veut dire "hyperactif" mais c'est sûr votre chien est une race qui a besoin de dépense, il est encore très jeune (1 an ?), il a besoin aussi d’explorer et suivre des pistes, sans laisse, jouer avec des copains etc.

Utilisateur anonyme

Je serais curieux de comparer, comme on dit, la situation actuelle avec la situation projetée?

Votre chien, est-ce le petit toutou sur votre avatar? Il a quel âge?

Avant de consulter votre vet. Quel était son temps moyen de dépense physique quotidienne. Et par là je veux dire, du garanti, pas du "de temps en temps".

Oui C'est le petit toutou sur mon avatar il à actuellement 1 an et demi. On le sort pratiquement jamais mais à accès à volonté au jardin. Mais on m'a dit que ça ne suffisait pas. Parfois il se met à courir à toute allure dans le jardin a faire 15 tours.

Utilisateur anonyme

Heu... je ne comprends pas. La définition d'un chien hyperactif pour votre véto c'est : "s'ennuie et ne se dépense pas assez en courant simplement dans le jardin." ?

"Doit sortir 30 minutes par jour" ?

Soit j'ai loupé un truc soit c'est du grand n'importe quoi. L'hyperactivité désigne un trouble réel, pas le simple besoin de sortir d'un jardin...

J'ai énoncé simplement quelques conseils minime

Utilisateur anonyme

Pt’être que le veto voulais dire que c’est un chien hyper actif, et pas qu’il été hyperactif ? Dans tous les cas courir c’est une bonne chose ;) tôt le matin et tard le soir en cette saison.

Je te remercie pour ta réponse. Les symptômes alors, il mange des cailloux tout le temps, cours souvent comme un fou dans le jardin mais sans ce demander où il mes ses pattes, aboi a tout allure dans s'arrêter. Je ne sais pas comment expliquer mais il faut tout le temps le foi jamais il s'arrête de courir, jouer etc... rajoutons par dessus qu'il écoute absolument rien malgré l'éditeur et il a une concentration en exercice de même pas 5 min

Utilisateur anonyme

Un chien ne se garde pas dans un jardin ! Un chien c'est des balades à l'extérieur 7j/7 par n'importe quel temps et votre cairn c'est déjà à la base un chien dynamique, un chien rustique, résistant, un chien de chasse à la base donc il se plaira dehors, il faut qu'il fasse de longues balades au moins 3 fois/jour pour rencontrer des gens, d'autres chiens, faites le courir si vous voulez mais avec un bon matériel de canicross, et allez-y progressivement, il doit déjà avoir une bonne obéissance pour ne pas aller à droite, à gauche, s'arrêter pour renifler qqch etc.

Je ne sais pas ce que veut dire "hyperactif" mais c'est sûr votre chien est une race qui a besoin de dépense, il est encore très jeune (1 an ?), il a besoin aussi d’explorer et suivre des pistes, sans laisse, jouer avec des copains etc.

Je te remercie pour cette réponse ! Oui il est encore jeune mais à eu beaucoup de malheur (2 fois pattes casser/fouler, presque conclusion intestinale, empoisonnement) bref on est toujours douter chez le véto et on a au final très peu bosser l'éducation d'où le fais qu'on a peur de le sortir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre chien n’est donc pas hyperactif et c’est tans mieux mais juste perturbé par le manque de sortie et développe des troubles du comportement comme manger des cailloux, aboyer à tord et à travers...commencez par le commencement et sortez le 1h30 par jour MINIMUM, puis reprenez son éducation avec un comportementaliste et je pense que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Oui effectivement il n'est pas hyperactif, mais pour sa race, il manque d'exercice à l'extérieur, de stimuli, de contact avec les autres gens et autres chiens. Donc faites lui des petits exercices par jour, par exemple le "pas bouger", "attend", "assis" etc. par petites tranches de 5 mn 2 ou 3 fois par jour, ça le fera travailler un peu, sortez le au moins 3 fois par jour, à l'extérieur, qu'il voit du monde, des chiens, la ville et ses bruits, voitures/vélos etc. , si vous pouvez rejoignez des groupes de balades avec d'autres maitres chiens ou postez une annonce pour trouver des gens qui habitent dans le coin pour faire de temps en temps des balades avce eux, et vous continuez à pratiquer ces petits exercices. si vous avez encore peur de le lacher achetez lui une longe entre 5m et 10m, c'est très pratique, ç lui donne une grand liberté. Et faites le courir par petites tranches, par ex. 15-20mn voir comment il se comporte. Bon avec cette chaleur ce sera très tôt le matin, ou tard le soir