Courir avec son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une petite question ou plusieurs même. Commençons par le début déjà. J'ai un chien qui vient d'être diagnostiqué hyperactif et qui s'ennuie donc et aussi se dépense pas assez en courant simplement dans le jardin. On m'a conseillé donc qui coure au moins 30 min par jours. J'ai donc pensé à l'emmener courir avec moi car je reprend tout juste la course.

Je voulais donc savoir s'il y avait des conseils niveau santé ? Je ne voudrais pas le faire mourir d'épuisement.

Quand courir ? Je veux dire par là que par exemple aujourd'hui, je suis moi aller courir (trottiner plutôt) à 31 °C. Je ne voudrais pas qu'il est un coup de chaud.

Passé une bonne soirée ! :)

29 réponses
Loup Blanc
Loup Blanc

Oui effectivement il n'est pas hyperactif, mais pour sa race, il manque d'exercice à l'extérieur, de stimuli, de contact avec les autres gens et autres chiens. Donc faites lui des petits exercices par jour, par exemple le "pas bouger", "attend", "assis" etc. par petites tranches de 5 mn 2 ou 3 fois par jour, ça le fera travailler un peu, sortez le au moins 3 fois par jour, à l'extérieur, qu'il voit du monde, des chiens, la ville et ses bruits, voitures/vélos etc. , si vous pouvez rejoignez des groupes de balades avec d'autres maitres chiens ou postez une annonce pour trouver des gens qui habitent dans le coin pour faire de temps en temps des balades avce eux, et vous continuez à pratiquer ces petits exercices. si vous avez encore peur de le lacher achetez lui une longe entre 5m et 10m, c'est très pratique, ç lui donne une grand liberté. Et faites le courir par petites tranches, par ex. 15-20mn voir comment il se comporte. Bon avec cette chaleur ce sera très tôt le matin, ou tard le soir

bah

.... je voulais faire un post mais ... elle a tout dit pff...😯

Loup Blanc
Loup Blanc

Oui effectivement il n'est pas hyperactif, mais pour sa race, il manque d'exercice à l'extérieur, de stimuli, de contact avec les autres gens et autres chiens. Donc faites lui des petits exercices par jour, par exemple le "pas bouger", "attend", "assis" etc. par petites tranches de 5 mn 2 ou 3 fois par jour, ça le fera travailler un peu, sortez le au moins 3 fois par jour, à l'extérieur, qu'il voit du monde, des chiens, la ville et ses bruits, voitures/vélos etc. , si vous pouvez rejoignez des groupes de balades avec d'autres maitres chiens ou postez une annonce pour trouver des gens qui habitent dans le coin pour faire de temps en temps des balades avce eux, et vous continuez à pratiquer ces petits exercices. si vous avez encore peur de le lacher achetez lui une longe entre 5m et 10m, c'est très pratique, ç lui donne une grand liberté. Et faites le courir par petites tranches, par ex. 15-20mn voir comment il se comporte. Bon avec cette chaleur ce sera très tôt le matin, ou tard le soir

bah

edit: voila je suis inutile 🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu... je ne comprends pas. La définition d'un chien hyperactif pour votre véto c'est : "s'ennuie et ne se dépense pas assez en courant simplement dans le jardin." ?

"Doit sortir 30 minutes par jour" ?

Soit j'ai loupé un truc soit c'est du grand n'importe quoi. L'hyperactivité désigne un trouble réel, pas le simple besoin de sortir d'un jardin...

C'est vrai que pour des symptome d'hyperactivité ce n'est pas rand chose. Je sais que mon chien est hyperactif (apès 5 visite chez le véto) car il courait en rond autour le la maison sans s'arrêter pendant 2 à 3 minutes et après il allait boir et recommence plusieur fois. Il faut réussir a le cnaliser si vous pouvez le sortir au moin 1 heure voir 1h30 par jour cela pourait le canalisr.

Loup Blanc
Loup Blanc

c'est comme les jack russel j'en suis a mon 2 eme et j'ai pas de problème d'hyper activité dans la maison ... pas la race du chien mais le problème viens que le maître ne s'adapte pas à la race du chien .... genre salut je suis une grand mère de 82 ans en foyer et je veut un jack russel forcement ça pas a coté d'un bichon malté

Gabyn
Gabyn

bah

Eh oui trop lent pour une fois le p'tit jeune là... cours Loup Blanc, cours

Docline
Docline

Votre chien est en grande souffrance parce que personne ne s'occupe de ses besoins en activités variées.

Ce post me rend très triste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'hyperactivité chez le chien, donc en médecine vétérinaire, designe un trouble du développement. Ce n'est pas un mot qu'on utilise comme ça à la légère pour n'importe quel pauvre chien excité parcequ'il ne sort jamais du jardin...

Si demain je me mettais à laisser ma chienne au jardin à longueur de journée, elle finirait probablement par peter les plombs et j'espère que mon vétérinaire aurait alors la décence de me rappeler mes responsabilités, plutôt que de "diagnostiquer" une soit disant hyperactivité chez un chien qui ne demande qu'à avoir une vie.

Energiesolaire
Energiesolaire

bah

Ouis, quand on quitte et qu'on revient c'est ça. On retombe en bas de la "hiérarchie" lol

J'espère que tu ne la prendra pas mal. Je partage un running gag avec un compagnon de parc pour chiens, qui se plaint de devoir reprendre en bas de la hiérarchie dès qu'il s'absente quelques jours. Personne ne l'écoute, c'est comme si il n'existait pas LOL. Il revient ce midi après 2 semaines d'absence, ma pote et moi on va bien se payer sa tête en l'ignorant comme ça devient la tradition LOL.

Loup Blanc
Loup Blanc

😡 méchant énergie solaire

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?