Courir avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une petite question ou plusieurs même. Commençons par le début déjà. J'ai un chien qui vient d'être diagnostiqué hyperactif et qui s'ennuie donc et aussi se dépense pas assez en courant simplement dans le jardin. On m'a conseillé donc qui coure au moins 30 min par jours. J'ai donc pensé à l'emmener courir avec moi car je reprend tout juste la course.

Je voulais donc savoir s'il y avait des conseils niveau santé ? Je ne voudrais pas le faire mourir d'épuisement.

Quand courir ? Je veux dire par là que par exemple aujourd'hui, je suis moi aller courir (trottiner plutôt) à 31 °C. Je ne voudrais pas qu'il est un coup de chaud.

Passé une bonne soirée ! :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

Vous pouvez nous décrire ses principaux symptômes? En tout cas il est hors de question de faire courir un chien par 31° ce serait de la folie!

Utilisateur anonyme

Bonjour Enim39, mon chien est aussi hyperactif et pour cela nous l'emmenons tous les jours en dehors de la maison pour qu'il puisse faire ses besoins mais aussi pour qu'il puisse se dépenser. au dessus de 25 C° j'attend 17h30 - 18h00 avant de le sortir. Durant la balade je le lâche souvent dans les chans pour qu'il puisse courir la balade dure bien 2h00 - 2h30. Après quand je suis à la maison je cours avec lui 15 min tous les 2 jours car c'est un chiot et ce n'est pas bon pour lui de trop courir.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez nous décrire ses principaux symptômes? En tout cas il est hors de question de faire courir un chien par 31° ce serait de la folie!

C'est à dire ? Pour son hyperactivité ? C'est le vétérinaire qui la diagnostiquer comme ca

Utilisateur anonyme

Bonjour Enim39, mon chien est aussi hyperactif et pour cela nous l'emmenons tous les jours en dehors de la maison pour qu'il puisse faire ses besoins mais aussi pour qu'il puisse se dépenser. au dessus de 25 C° j'attend 17h30 - 18h00 avant de le sortir. Durant la balade je le lâche souvent dans les chans pour qu'il puisse courir la balade dure bien 2h00 - 2h30. Après quand je suis à la maison je cours avec lui 15 min tous les 2 jours car c'est un chiot et ce n'est pas bon pour lui de trop courir.

Il est vrai que je pourrais au moins le sortir pour une balade. Malheureuse J'ai d'énorme difficulté pour l'éducation, malgré un bon éducateur canin qui m'aide. C'est un rigueur et je ne peux absolument le lâché malheureusement car je suis sur que ça lui plairait énormément. Je te remercie pour ta réponse

Loup Blanc

Je répondrai dans la soirée mais déjà va falloir attendre septembre octobre ou comme moi 6h30 du matin

Loup Blanc

Bonjour Enim39, mon chien est aussi hyperactif et pour cela nous l'emmenons tous les jours en dehors de la maison pour qu'il puisse faire ses besoins mais aussi pour qu'il puisse se dépenser. au dessus de 25 C° j'attend 17h30 - 18h00 avant de le sortir. Durant la balade je le lâche souvent dans les chans pour qu'il puisse courir la balade dure bien 2h00 - 2h30. Après quand je suis à la maison je cours avec lui 15 min tous les 2 jours car c'est un chiot et ce n'est pas bon pour lui de trop courir.

15 min c'est trop pour un chiot jouet avec lui la balle etc ou faite des départ arrêté sur 100 mètres de temp en temp faite moi confiance ça va être un jeu un jack ou petit chien prêt pour le sport à 10 mois minimum un berger allemand 16-18 mois environ je le net vous trouverez

Loup Blanc

Et surtout aucune traction pour un chiot

Energiesolaire

Je serais curieux de comparer, comme on dit, la situation actuelle avec la situation projetée?

Votre chien, est-ce le petit toutou sur votre avatar? Il a quel âge?

Avant de consulter votre vet. Quel était son temps moyen de dépense physique quotidienne. Et par là je veux dire, du garanti, pas du "de temps en temps".

Bobkat

Bonsoir,

Pour le fait de courir avec votre chien alors qu'il fait 31 dehors, je pense qu'elle a voulu dire par la qu'il fait trop chaud pour faire courir un chien à cette température. Je sais pas comment vous faite pour aller courir même si c'est pour trottiner, moi je meurs direct lol!!

Sinon....

Vous sortez votre chien combien de fois et combien de temps?

Je pose la question car vous dite que courir dans le jardin c'est pas suffisant.

Si vous ne le sortez pas en dehors de chez vous jardin inclus, il est peut être frustré.

Le vet vous a dit qu'il était hyperactif, mais il se peut tout simplement qu'il ne sort pas assez, renifler observer etc etc...

Même si vous avez du mal pour l'éducation, il faut le sortir quand même, d'ailleurs, pouvez vous nous expliquer ce point?

En ce qui concerne le lacher, et que ce n'est pas possible, je suppose qu'il n'a pas de rappel, sortez le avec une longe de 10M il pourra courrir un peu plus et être en semi-liberté, mieux que rien.

Si ca se trouve en faisant ça, ce problème va se régler tout seul.

Il est petit mais... mais souvent les petit chiens sont des petites piles, qu'il faut vider sinon...

Utilisateur anonyme

Heu... je ne comprends pas. La définition d'un chien hyperactif pour votre véto c'est : "s'ennuie et ne se dépense pas assez en courant simplement dans le jardin." ?

"Doit sortir 30 minutes par jour" ?

Soit j'ai loupé un truc soit c'est du grand n'importe quoi. L'hyperactivité désigne un trouble réel, pas le simple besoin de sortir d'un jardin...