GROSSEURS PATTES ARRIÈRES (Orteils et Coussinets)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons à la maison un “petit” Loulou (bullmastiff) qui subit bon nombre de désagréments en ce moment et notamment un désagrément pour lequel je souhaiterais avoir vos avis/conseils.

Notre chien présente des grosseurs/boules/boutons (nous ne savons pas exactement) entre les orteils et sur le coussinet principal de ses pattes arrières.

Nous n’avons de cesse de l’emmener chez les vétérinaires qui tendent à nous dire que ce sont des corps étrangers (Épillets). Les soins ont été réalisés, un semblant de corps étranger a été retiré. De la s’en est suivi un traitement d’antibiotique et de pomade.

Mais voilà, cela ne semble pas guérir et semble même se propager, à tel point que cette nuit notre petit Loulou se tordait de douleurs et ne pouvait adopter une positition assise/couchée.

Ni une ni deux, nous sommes aller le présenter à un veto de garde qui après un examen qui nous semble plutôt complet (Colone, prostate, appareil génital, température articulation et bien évidement les pattes) ne semble pas trouver avec exactitude la provenance de cette douleurs. Il fait donc le choix de le placer sous anti-inflammatoires pendant 4 jours.

Aujourd’hui, nous remarquons que les grosseurs semblent se transformer en plaies suintante et sanguinolente. Nous les nettoyons mais cela ne semble pas s’arranger, nous allons retourner voir un vétérinaire après ces 4 jours de traitements mais en attendant quelqu’un sur ce forum aurait-il déjà vécu ce genre de situation avec son compagnon à quatre

pattes ?

Elodie

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi cela y ressemble un peu effectivement, sur notre Bull cela est présent sur le menton et les bas des babines.

Nous allons en parler avec le vétérinaire à la prochaine consultation.

Merci pour tous vos conseils et le partage de vos expériences :)

Utilisateur anonyme

Si c'est cela ou si vitre véto hésites voyez un bon dermatologue vous serez fixés et tranquilles! Chacun son métier, pour nous comme pour les chiens!