GROSSEURS PATTES ARRIÈRES (Orteils et Coussinets)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons à la maison un “petit” Loulou (bullmastiff) qui subit bon nombre de désagréments en ce moment et notamment un désagrément pour lequel je souhaiterais avoir vos avis/conseils.

Notre chien présente des grosseurs/boules/boutons (nous ne savons pas exactement) entre les orteils et sur le coussinet principal de ses pattes arrières.

Nous n’avons de cesse de l’emmener chez les vétérinaires qui tendent à nous dire que ce sont des corps étrangers (Épillets). Les soins ont été réalisés, un semblant de corps étranger a été retiré. De la s’en est suivi un traitement d’antibiotique et de pomade.

Mais voilà, cela ne semble pas guérir et semble même se propager, à tel point que cette nuit notre petit Loulou se tordait de douleurs et ne pouvait adopter une positition assise/couchée.

Ni une ni deux, nous sommes aller le présenter à un veto de garde qui après un examen qui nous semble plutôt complet (Colone, prostate, appareil génital, température articulation et bien évidement les pattes) ne semble pas trouver avec exactitude la provenance de cette douleurs. Il fait donc le choix de le placer sous anti-inflammatoires pendant 4 jours.

Aujourd’hui, nous remarquons que les grosseurs semblent se transformer en plaies suintante et sanguinolente. Nous les nettoyons mais cela ne semble pas s’arranger, nous allons retourner voir un vétérinaire après ces 4 jours de traitements mais en attendant quelqu’un sur ce forum aurait-il déjà vécu ce genre de situation avec son compagnon à quatre

pattes ?

Elodie

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Des épillets entre les orteils , c'est possible ..Pommade et anti-bio auraient dû atténuer ? !

mais sur le coussinet arrière ça parait " bizarre " pour moi , ses petites boules ..

Avec quoi vous les nettoyez ?

il faut trouver le vétérinaire qui va trouver la cause ..

Pour votre petit Bull

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

La pommade et les antiobiotoques ont fonctionné pour ce qui est de la partie orteils c’est nettement mieux. Ce qui nous inquiète ce sont les coussinets arrières et le fait qu’il ai l’air dans souffrir beaucoup sans anti-inflammatoires ...

Nous nettoyons cela avec un désinfectant lorsque cela semble suintant et sanguinolant. Et simplement avec du sérum physiologique lorsque cela ne semble pas très “sale” pour éviter d’agresser un maximum.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et c'est vendredi , si vétérinaire avant le week-end

J'ai une chienne qui supportait pas la Bétadine ..

Eau et savon de Marseille en trempage de quelques minutes , bien sécher ..c'est ce que je faisais ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ma Bull mastiff me faisait des staphylocoques de ce genre aux pattes et entre les doigts! Est-ce que cette piste à été écartée? Et cela pratiquement tous les étés. Chaleur+humidité.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai pensé à ça avec macération en plus ..

voir aussi les produits d'entretien dans le logement , pour le sol

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Aucun des vétérinaires ne nous a parlé de staphylocoques pour l’instant ... mais le rendez-vous “post-traitement” sera en début de semaine prochaine, j’emmettrai l’hypothèse.

Dans les cas des staphylocoques, quel traitements vous a été donné à votre petite Bull ? :)

Utilisateur anonyme

Il a a de cela une dizaine d'années. Je pense que les traitements ont évolués. Je lui désinfectais les pattes avec une lotion spéciale et je ne me souviens du nom de la crème prescrite à l'époque. Je sais que c'était récurant et revenait tous les ans. Elle en a eu aussi sous le menton!

Utilisateur anonyme

D’accord, notre petit Loulou a également des boutons sous le menton, jusqu’alors au vu de son jeune âge (2 ans et demi) les vétérinaires nous avait pronostiquer de l’acné ... cela s’attenue avec de la crème dermique mais revient toujours.

Au vu de ce que vous me racontez, cela peut-être avoir un lien avec des staphylocoques ?

Utilisateur anonyme

Posez la question à votre véto. Il devrait facilement diagnostiquer un staphylo ou alors voyez un dermato si cela ne s'arrange pas! N'oubliez pas de lui monter le dessous de sa mâchoire!

Utilisateur anonyme

Est-ce que cela ressemble un peu à çà?