Propreté chiot et solitude

Natureson

Bonjour

avec ma femme nous avons décidé d'accucueillir dans quelques semaines un chiot de 3 mois.

Dressage en club au programme et jeux avec nous et les enfants.

Je serai quelques jours entier avec le chiot afin de le préparer à la solitude.

En effet, nous serons absent parfois 8 heures par jour, sans possibilité de sorties le midi la semaine.

D'ou ma question: comment éduquer à la propreté au mieux dans ce cas?

J'envisage l'achat d'une litière et de dresser le chiot à se soulager dedans.

Mais dans ce cas là, cela ne va t'il pas habituer le chien à ne faire pipi que dans la maison?

Et-il possible de dresser à chien à faire dans une litière lorsqu'il est seul à la maison et retirer la litière qund nous sommes présent pour que le chien fasse pipi dehors?

Si oui avez vous des idées sur la manière de procéder?

J'aurai également besoin d'un conseil sur les jouets: Est il bien de donner aux chien certains jouets que l'orsqu'ils sont seuls afin qu'ils s'occupent bien au début de notre absence?

Ma crainte est que cela "ritualise" notre départ et puisse le rendre au contraire anxieux...

Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils :)

15 réponses
Natureson

Bonjour

merci pour votre e-mail :)

je n'ai jamais envisagé que le chiot se retienne 8h ;)

Donc une solution pourrait être de mettre des serpillères en journée tant qu'il y a besoin puis quand je suis avec lui, de bien surveiller et dés qu'il y a un signe annonciateur, l'amener dehors et bien le féliciter si il fait ses besoins.

Bonne week end

Tityswood

Bonjour merci pour votre e-mail :) je n'ai jamais envisagé que le chiot se retienne 8h ;) Donc une solution pourrait être de mettre des serpillères en journée tant qu'il y a besoin puis quand je suis avec lui, de bien surveiller et dés qu'il y a un signe annonciateur, l'amener dehors et bien le féliciter si il fait ses besoins. Bonne week end

Bonjour,

Non seulement un chiot ne peut pas se retenir 8h, mais il ne peut pas non plus rester seul tout ce temps !

Et la serpillière est la meilleure solution pour avoir ensuite un chien qui fait pipi sur tout textile au sol !

Une solution mentionnée dans les réponses serait plutôt de ne pas prendre un chiot mais un chien plus âgé, le chiot dans vos conditions ne pourra jamais être une bonne idée !

Petyrlechon

Bonjour, surtout pas de serpillère ni de journaux au sol car le chien en prendra l'habitude et la gardera même une fois adulte,

Pour l'après midi le mieux serait que quelqu'un passe régulièrement le sortir une fois dans la matinée et/ou le midi et une fois dans l'après midi ensuite vous prendrez le relais comme cela l'apprentissage de la propreter serait continu et il serait moins seul et aurait la possibiliter de se dépenser.

Si vraiment vous souhaitez rester sur un chiot attendez vous a une organisation spéciale et à du boulot voyez autour de vous les disponibilités possible (ami famille voisin ou dog Sitter) ensuite une fois rentrer du boulot ce sera à vous de prendre le relais sortie nettoyage de commission petite et grosse etc voyais comment vous pouvez vous organiser avant d'avoir le chiot car une fois qu il est la c'est vite compliquer et on peut vite se retrouver dépasser.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La serpillière c’est le même principe que la caisse, ça va l’inciter à faire dedans même quand il sera capable de se retenir plus longtemps, pas’une bonne idée

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous vivez en appartement ou en maison ? Et vos absences parfois 8h par jour, c'est tous les jrs de la semaine ou parfois c'est moins ou plus ? et c'est provisoire ou ca sera tjrs comme ça ?