Problèmes de comportement chez Maïa

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai encore besoin de vos lumières!

Voilà, ça fait environ 1 semaine que Maïa regresse dans la propreté et adopte même un comportement etrange : Elle se met à manger ses excréments, et fait de tout petits pipis partout si je ne m'occupe pas d'elle ( quand je cuisine ou autre)

Je suppose que le soucis viens de quelque chose que j'ai fait mais je ne vois pas trop ce que c'est.

Je n'ai pas changé ses horaires de sortie: une fois vers 7h, puis vers 12h, ensuite a 14h ou on part 30/40 minutes pour se défouler, vers 17/18h on sort encore et la dernière aux alentours de 22h.

Je n'ai pas changé ses horaires de repas : vers 7h15 puis vers 19h.

elle etait même propre toute la nuit ce qui me rendait vraiment fière d'elle!

Ce qui a changé : j'ai découvert que ma soeur laissait Maïa monter sur le canapé en mon absence et du coup j'ai bataillé pour que tout le monde lui interdise absolument le canapé et elle a retrouvé sa couverture de façon normale les problèmes on commencés environ une semaine après.

Nous allons devoir déménager mais je commence mes cartons à l'avance pour pas trop perturber mon petit monde et Maïa connais déjà le nouvel appartement nous y allons régulièrement depuis deux mois, c'est d'ailleurs dans cet appartement qu'elle a commencé a manger ses excréments .

Sachant qu'elle n'avait jamais fait son n°2 dans la maison même toute petite, et surtout que je ne l'ai jamais disputée lorsque je la prenait sur le fait (pipi)

J'avoue que j'ai du mal à comprendre 🤷

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas forcément passer sur des croquettes "très protéinées", simplement sur des croquettes bien équilibrées :)

Et oui il y a des chances pour que le problème vienne de là, à mes yeux en tout cas !

Pour moi le BARF et le RAW Feeding restent les meilleurs moyens d'alimentation qui existent, mais faute de pouvoir y passer, certaines croquettes sans céréales peuvent être un bon compromis.

A toi de voir ce qui te semble le plus adéquat pour toi ;)

Un site connu sur le BARF et le RAW : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ (dans la partie "Alimentation Crue" puis "Téléchargements" tu trouveras le guide du débutant et autres documents qui aident à y voir + clair)

Utilisateur anonyme

Hey ouai Titain je ne suis pas totalement un cas désespéré XD

Nhawak, en disant très protéinées je me suis mal exprimée en fait j'aurais dû dire sans céréales quoi =P

Je suis sur le site b-a-r-f.com et je regarde un peu j'ai vu qu'il y'avais même des commandes groupées dans ma région ! ça m’intéresse vachement parce que du coup ça peu être envisageable financièrement quand on commande en grandes quantités, par contre voilà mon soucis ça va être la conservation de ces quantités XD pour le moment je suis dans un petit appart et je vais prochainement emménager avec mon compagnon donc encore moins de place, plus de nourriture a stocker et toujours un très modeste congélateur >.

Un truc me taraude aussi ... (oui je parle comme une vielle) dans le regime barf ils parlent d'os charnus et notamment de volaille, je comprend que dans les os il y'a des nutriment super intéressant pour nos poilus mais n'y a t'il pas un risque de fécalome? Je pensait justement qu'ingérer des os etait plutot mauvais =/

Après niveau croquettes, on parle beaucoup des Canadiennes Orijens et le prix me semble ok , ça me fait juste 10€ plus cher que celles que je prend actuellement ^^

Utilisateur anonyme

Hey juste pour clore le sujet, c'était bien un problème de croquettes! j'ai changé mes pro plan puppy large pour des origen puppy large, et magie plus de soucis de propreté !

d'ailleurs elle fait moins souvent ses besoins aussi, mais j'ai lu qu'un apport superieur en protéines pouvais avoir cet effet secondaire!