Problème de peau sur mon Bulldog Français ?

Nurty

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum, et je viens vers vous aujourd'hui à propos de ma petite chienne Bulldog française,

Adoptée il y a un mois et demi, j'ai remarqué hier un comportement inhabituelle : elle se lèche et se gratte un peu le ventre (en se frottant par terre, elle ne se gratte pas non plus très très fort).

Je regarde donc, et je trouve plusieurs petits boutons, comme une réaction allergique !

Je ne m'y connais pas en problèmes de peau mais je sais que cette race y est sujette, cependant, ça n'a pas l'air douloureux et ne la gène pas pour faire ses besoins,

Bien entendu si cela persiste je vais immédiatement emmener ma boulette chez le vétérinaire, mais en attendant (j'attend de voir d'ici demain soir s'il y a une évolution), je voulais savoir si quelqu'un ici a déjà vu quelque chose de semblable et saurait me renseigner sur ce que je peux faire ?

J'ai nettoyé un peu ce midi après la promenade avec du sérum physiologique et un coton propre.

En revanche, pas moyen d'insérer une photo ici je n'arrive pas :( en attendant que j'y arrive je peux toujours envoyer la photo par mail si quelqu'un le veut bien..

Merci beaucoup !!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je me demande si c'est pas de l'urticaire ! J'ai vu plusieurs photos et ça pourrait l'être. Il faut que vous l'emmeniez voir un véto. Je vous conseille de prendre une assurance santé si vous n'avez pas de gros moyens.

Malheureusement, je dois ramener mon chat chez le vétérinaire pour faire une echographie car il a eu la diarrhée ce matin, j'espère que son inflammation de l'intestin n'a pas empiré. Foutu allergie alimentaire ! Si j'avais su je l'aurais mis avant sous croquettes hypoallergeniques. Je n'aurais jamais cru qu'une allergie alimentaire pouvait faire ça !

Nurty

Je me demande si c'est pas de l'urticaire ! J'ai vu plusieurs photos et ça pourrait l'être. Il faut que vous l'emmeniez voir un véto. Je vous conseille de prendre une assurance santé si vous n'avez pas de gros moyens.

Malheureusement, je dois ramener mon chat chez le vétérinaire pour faire une echographie car il a eu la diarrhée ce matin, j'espère que son inflammation de l'intestin n'a pas empiré. Foutu allergie alimentaire ! Si j'avais su je l'aurais mis avant sous croquettes hypoallergeniques. Je n'aurais jamais cru qu'une allergie alimentaire pouvait faire ça !

Ahhhh de l'urticaire... je vais me renseigner un peu sur la chose, mais en effet ça serait possible !

Je vois le vétérinaire cet après midi, j'y vais avec toutes mes suggestions et questions :)

Ca serait du coup une réaction à une plante, quelque chose qu'elle aurait mangé, ou touché... surtout qu'en balade les chiens ne sont pas en reste pour renifler tout ce qu'ils croisent !

Oh la la pauvre petit loulou... j'espère de tout coeur que ça ira bien.. Malheureusement vous ne pouviez pas savoir, il y'a tellement de choses qu'on ferait différemment si on savait la suite...

L'année dernière mon cheval a fait une grosse colique qui lui a valu 4 jours en clinique, non seulement ça m'a coûté un bras mais j'ai eu la peur de ma vie en imaginant devoir me séparer de lui ! C'était à cause foin qu'il avait qui ne lui convenait pas, si j'avais su avant... maintenant tout va pour le mieux heureusement, mais je suis encore plus attentive !

Nurty

Pour le plaisir...

(Pour ceux qui n'ont pas vu les photos en fin de page 1 je me permets de les remettre ici, merci !)

& son petit bidou avec les boutons......

Nurty

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des petites nouvelles de ma boulette, et j'ai le plaisir de vous dire que les petits boutons se sont résorbés, il ne reste que quelques petites traces, et même les irritations dûes aux grattements sont presque entièrement disparues ! Je suis soulagée...

Merci à tous pour vos conseils ! 👌