Problème de peau sur mon Bulldog Français ?

Nurty
Nurty

Bonjour à tous,

Je suis novice sur ce forum, et je viens vers vous aujourd'hui à propos de ma petite chienne Bulldog française,

Adoptée il y a un mois et demi, j'ai remarqué hier un comportement inhabituelle : elle se lèche et se gratte un peu le ventre (en se frottant par terre, elle ne se gratte pas non plus très très fort).

Je regarde donc, et je trouve plusieurs petits boutons, comme une réaction allergique !

Je ne m'y connais pas en problèmes de peau mais je sais que cette race y est sujette, cependant, ça n'a pas l'air douloureux et ne la gène pas pour faire ses besoins,

Bien entendu si cela persiste je vais immédiatement emmener ma boulette chez le vétérinaire, mais en attendant (j'attend de voir d'ici demain soir s'il y a une évolution), je voulais savoir si quelqu'un ici a déjà vu quelque chose de semblable et saurait me renseigner sur ce que je peux faire ?

J'ai nettoyé un peu ce midi après la promenade avec du sérum physiologique et un coton propre.

En revanche, pas moyen d'insérer une photo ici je n'arrive pas :( en attendant que j'y arrive je peux toujours envoyer la photo par mail si quelqu'un le veut bien..

Merci beaucoup !!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me demande si c'est pas de l'urticaire ! J'ai vu plusieurs photos et ça pourrait l'être. Il faut que vous l'emmeniez voir un véto. Je vous conseille de prendre une assurance santé si vous n'avez pas de gros moyens.

Malheureusement, je dois ramener mon chat chez le vétérinaire pour faire une echographie car il a eu la diarrhée ce matin, j'espère que son inflammation de l'intestin n'a pas empiré. Foutu allergie alimentaire ! Si j'avais su je l'aurais mis avant sous croquettes hypoallergeniques. Je n'aurais jamais cru qu'une allergie alimentaire pouvait faire ça !

Citer
Nurty
Nurty