Premiere urgence veterinaire pour Phô

Munch

Bonjour,

Eh bien nous y voilà...

Je n'ai que tres peu de détails et tout est tres....flou mais je voulais partager avant d'en savoir peut-etre plus ce soir.

Peut-etre aurez vous aussi des pistes

Récap':

Dimanche tout va bien, petite journée comme les autres, le soir apres son repas vers 20h je laisse à Phô un fond de taboulet au poulet(l'équivalent d'une cuillere à soupe)

Lundi matin il fait le pied de grue devant la porte a 6h, on sort en catastrophe, et tt juste dehors il fait un énorme caca ac des gaz.

Pas vraiment diarrhéique juste une texture de purée ferme

Sortie midi, tout petit caca un peu glaireux

Sortie 18h il pousse mais rien ne sort

Vu que pas de franche diarrhée je me dit qu'un repas du soir leger sera plus appropriée qu'une diète totale d'autant qu'il etait en forme

courgettes vapeur, un peu de riz, poisson blanc bouillie et petit bouillon de légume

Sortie 23h30 RAS

Ce matin....6H30....

Il hurlait! au départ n'étant pas habitué à sa voix j'ai cru que c'était un chien ds le hall ou que j'avais laissé une fenetre ouverte d'où j'aurai entendu un chien ds la rue!

Je me leve me précipite vers son coussin où il est habituellement le matin, il y est pas? il re hurle je vais ds le bureau, il est sur le tapis, assis heureux de me voir mais au moindre mouvement il hurle

Je le palpe, il hurle! impossible de savoir d'où vient la douleur!

Pas d'estomac dur ou gonflé, donc j'opte pour qqch de musculaire/articulaire/osseux

Mais je suis paumé

Il tremble, il a mal, il a les oreilles baissées.

Je le force à rester coucher ds la mesure où ça a l'air de le soulager et je téléphone aux urgences véto.

Je détaille ce que je sais, ils me posent des questions de routine et finalement me conseillent de le laisser en position coucher et de voir ac sa véto à l'ouverture du cabinet car il ne semble pas y avoir d'urgence vitale mais si il y avait évolution je pouvais l'amener.

Bon Pho reste coucher il est silencieux et on attend.....

8h30 je vais chercher la voiture, prépare le coffre, vais le chercher, je le soulève et il recommence à hurler mais une fois ds mes bras ça a l'air d'aller.

Je le pose ds le coffre il hurle et tremble jusqu'à ce qu'il soit couché

On arrive au cabinet, je le porte jusqu'à la salle de consultation, il tremble montre de l'inconfort mais est silencieux.

Sa véto l'ausculte, pho montre des signes de douleur mais elle ne détecte rien de probant

On le pose par terre et là il est égal à lui meme!!! joyeux et curieux!!!

Petite friandise et il se met à avoir des hauts le coeur et à baver tout en redevenant apathique

Donc la veto part sur un pbl gastrique

Elle lui donne une solution blanche collante comme de la peinture en vue d'une radio ce soir à 17h et de la cortizone

Elle me dit de faire le tour du pâté de maison voir ce que ça donne, Phô trottine normalement fait enfin son pipi du matin, furette.... RAS!

35 réponses
Munch

Il monte tt seul ds la voiture alors que j'allais le porter et sur le chemin je l'entend avoir des petites pointes de douleur jusqu'à ce qu'il se couche.

Je me gare à une 100ene de m, il se redresse, il couine, je le porte pour sortir, le pose et il part faire son petit tour mais tres lentement alors on prend notre tps....

Je vois bien qu'il est vraiment pas ds son assiette! il ne furette plus, il fait que me suivre tete basse/queue basse

Alors je le porte, le pose ds son coussin, il couine, se couche et depuis 10h et des brouettes il reste ds son coin mouvements minimums

Voilà l'histoire, RDV ce soir 17h pour la radio. en attendant juste une dose de spasfon et on verra.

Aggie19

Très bizarre ! Courage jusqu'à 17 h et tu nous raconteras ce qu'il en est ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Munch

Oui totalement incompréhensible! surtout à un tel niveau de douleur, pour qu'il hurle comme ça ce doit etre violant d'autant que c'est pas un douillet!

Et impossible de deteminer la source

Evidement je ferai un petit compte rendu dés que j'en saurai plus

J'espère tellement une simple petite colique qui se résoudra ac un pet tonitruant .....!!!

🙄

Aggie19

Prévois un masque à gaz ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Flip-Cockwood

Hello Munch,

Le véto a fait une éco et une radio ? Il aurait pas un petit os coincé quelque part des fois, qui le générait selon le mouvement ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Munch

Hello Munch, Le véto a fait une éco et une radio ? Il aurait pas un petit os coincé quelque part des fois, qui le générait selon le mouvement ?

Non rien, malgré les symptômes sa veto ne semblait pas alarmée, donc repos, la solution de contraste qui fait aussi platre gastrique, cortisone et rdv à 17h15 pour des radios

Pas d'os depuis un sacré bail dc ça peut pas etre ça. Le poisson je l'ai émietté pas d'arrêtes, eventuellement un bout de bois m'enfin j'y crois pas trop....

Ne comprenant vraiment pas ce qu'il se passe je cherche et si c'est gastrique, seul le taboulet est une premiere qui aurai pu provoquer une allergie(faut dire qu'il est sorti quasi ds le meme etat qu'il est entré!)

14h11 Pho est couché ds la meme position depuis qu'on est rentré(obligé de vérifier de tps en tps qu'il reste vivant!🙄 ) il dort ou fait semblant!

Apres je sais pas si il a dormi cette nuit!

Munch

eh mer**

Ca faisait des heures qu'il dormait, il vient enfin de se tourner et a hurlé de douleur.🤧

Nouvelle palpation, pattes rien, ventre rien de notable mais ça avait l'air de l'inquiéter que j'y touche

Munch

eh bien voilà changement de diag.....

Ces pics de douleur me paraissaient trop étranges, d'autant qu'elles apparaissent lors de mouvements.

J'ai palpé comme un bourins son bide, partout, rien

Je suis pas véto ou ostéo donc j'ai manipulé ses pattes comme je pouvais et rien

Sauf que j'avais oublié un mouvement.....

Lever la patte latéralement et là ça n'a pas loupé...patte arrière droit il a gueulé(j'ai pas essayé la gauche car couché et je veux pas plus le manipuler)

Du coup j'appréhende encore plus la radio

Bangdji

Très étonnant et affolant comme situation 😬

Phô qui est d'ordinaire si placide... La patoune peut-être si elle semble douloureuse au mouvement...

Phô est athlétique, peut-être rien de très grave mais un muscle déchiré, quelque chose qui a péter... Je ne sais pas. J'espère au mieux pour ton gros.

Vivement 17h, la radio et les nouvelles infos pour le véto, pas le ventre, mais la patoune.

Ce qui compte c'est de trouver rapidement ce qu'il a. Courage à toi et petit phô

Aggie19

Il s'est peut-être pincé un nerf ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "