Odeur chien et maison

Bullanglais

Salut le forum, vous avez des conseils sur les odeurs de chiens ? Les solutions que l’on peut avoir pour son intérieur ou l’odeur du chien en lui même afin de les éviter un maximum.

Je suis à l’ecoute De ce que vous faites vous même :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Et au fait, vous savez les traînées rougeâtres qu'on voit souvent sur les chiens blancs (ça se concentre au niveau de la gueule, des plis sous les yeux, etc.), c'est la couleur de la bactérie, et ça pue ! Les bactéries adorent l'humidité et les plis...

Utilisateur anonyme

Oups

Utilisateur anonyme

Oups

Utilisateur anonyme

Pardon c'était un triplon.

Bobkat

info très intéressante

je pensais que c'était a force d'avoir des larmes que ca colorait

Je me coucherais moins bête :)

Utilisateur anonyme

Ah mais l'un n'empêche pas l'autre Bobkat ;-)

Ce sont effectivement des larmes, donc de l'humidité qui s'accumule dans un pli, et dans laquelle prolifèrent les fameuses bactéries qui puent.

Même sur un t-shirt mouillé qu'on oublie de tendre, ça va vite puer dans les plis, là où c'est resté humide. Alors sur un bulldog il s'en passe des choses, la peau c'est vivant.

Damathe

Ah mais l'un n'empêche pas l'autre Bobkat ;-)

Ce sont effectivement des larmes, donc de l'humidité qui s'accumule dans un pli, et dans laquelle prolifèrent les fameuses bactéries qui puent.

Même sur un t-shirt mouillé qu'on oublie de tendre, ça va vite puer dans les plis, là où c'est resté humide. Alors sur un bulldog il s'en passe des choses, la peau c'est vivant.

Du coup, il faut nettoyer les yeux une fois ou plusieurs fois par jour ??

Pour en revenir à la question, quand j'ai eu ma chienne, je trouvais qu'elle sentait mauvais, même après un bain.

Elle est avec nous depuis qq mois et je trouve que ça va mieux. J'imagine que c'était lié à ce qu'elle trouvait à manger (généralement les poubelles...).

Mais bon, quand elle a fini sa gamelle, elle pue quand même du bec

😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Loup Blanc

j'ai vraiment de la chance d’être atteint d'anosmie depuis ma naissance , sinon mon chien il a le bain avec produit de lavage tous les 2 ou 3 mois mois et juste la douche rapide quand on reviens de foret car il est plein de boue. et j'entend souvent qu'il pue quand on reviens des bois ou de la pluie mais bon c'est un chien après tout

Jazz17

Et bien moi, ma petite bichonne a de grandes traînées rougeâtres et selon la vétérinaire, ce sont les larmes qui ont une certaine acidité qui colorent son pelage. En aucun cas elle ne m'a parlé de bactéries🙅...

D'ailleurs, elle m'a proposé de lui "vidanger" les glandes lacrymales lors de sa stérilisation (en profitant ainsi de l'anesthésie) et cela devrait améliorer la situation...

Utilisateur anonyme

Bon, pour être tout à fait précis : "Le changement de couleur est dû à la réaction qui se produit entre les larmes et la bactérie/levure présente à l'état normal sur la peau et les poils de cette zone." Mais ce ne sont pas les larmes qui donnent l'odeur, au cas où il faudrait le préciser. Demandez-vous pourquoi on retrouve ces traînées rougeâtres au niveau des yeux, des lèvres et au niveau des parties génitales...

Humidité + bactéries quoi.

Quel est le point commun entre les poils de bouche et de fesses de ce chien ?