Odeur chien et maison

Bullanglais

Salut le forum, vous avez des conseils sur les odeurs de chiens ? Les solutions que l’on peut avoir pour son intérieur ou l’odeur du chien en lui même afin de les éviter un maximum.

Je suis à l’ecoute De ce que vous faites vous même :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Exact, et c'est a cause de la graisse qui imperméabilise le poil ! Même principe pour les chiens d'eau type terre neuve et retrievers.

Mel1

Il ne faut pas laver trop souvent, comme dit plus haut ça dérégle tout.

J'en fais les frais, mon chien a maintenant le poil tout gras à cause de shampoing trop fréquents et répétés. Bon j'avais pas vraiment le choix, c'était pour traiter un problème de peau.

Ma mère lave ses chiens (teckels à poils longs) une fois par mois et je trouve déjà que c'est beaucoup.

Moi pour le mien je ne sais pas encore il est tout neuf. Mais je le laverai le moins possible et puis même là avec son poil qui graisse il sent pas trop donc ce n'est sûrement pas un chien qui pue. Ou bien ça ne me dérange pas.

Junno

Pas trop de lavage, mais habituez le des matenant à prendre une douche sa t'aiderai pour quand il grandiras :)

Sinon comme tout le monde l'a dit une bonne hygiène dans la maison et sa passe. J'ai deux husky et la maison est propre, le seul problème c'est que je sors souvent l'aspirateur! Mais aucune odeur et je les laves tout les 3 mois en général et panier toutes les semaines, et hésite pas à racheter un panier de temps en temps c'est comme une oreiller avec le temps c'est un nid à cochenerie ;)

Docline

Lorsqu'un chien sent mauvais, il vaut mieux avoir un ameublement adapté, c'est évident que l'odeur s'accroche à des tapis des tissus des trucs qui ne supportent pas un petit coup d'éponge quotidien

Utilisateur anonyme

Changez de croquettes! Même si cela ne résout pas "l'odeur" de votre chien, les PP sont un "poison", surtout pour un Bulldog connu pour ses problèmes de santé! Orientez vous sur une marque sans céréales comme Amikinos ou Orijen.

Tityswood

Olàlà, je ne savais pas du tout ça !

Pourtant on a des bulldogs dans notre entourage et ils ne puent pas !

Pour les chiens de chasse j’avais toujours mis ça sur le combo poils longs et "Je passe ma vie à ma rouler dans la forêt", du coup les bras m'en tombent...

Bon bah du coup à part être vigilante sur la propreté, et comme dit Docline adapter l'intérieur pour limiter les dégâts, je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire de plus !

Utilisateur anonyme

Tityswood, l'odeur caractéristique du chien c'est l'odeur du sébum et des bactéries qui se développent dedans.

Les odeurs de charogne ou autres trucs dans lesquels les chiens se roulent, c'est autre chose. Une odeur de chien, même très forte, n'a rien a voir avec une odeur de charogne.

Certains ça va tirer sur le fromage qui pue si on veut (la faute aux bactéries)

Bobkat

Question de race mais surtout de nourritures et de soins

Je me souviens de ma chienne la première visite avant de l'adopter, je m'étais blindé au sujet des Sharpei (petit clin d'oeil Lorna) et j'avais lu que c'était des chiens qui avaient tendance a sentir, j'ai quand même eu des témoignages qui racontaient le contraire.

Quand je l'ai vu elle avait une petite odeur et je me suis dit *****, mon copain va jamais vouloir qu'on adopte un chien qui sent. A cette époque elle mangeait des croquettes de M e r d e s

Et quand elle est venu faire sa vie avec nous, on les lui a changé : plus d'odeurs plus de poils gras

Maintenant elle ne sent plus rien, voir même sent bon, et je ne la lave quasiment jamais sauf quand elle s'est jeté dans la boue

Il faut aussi regarder les oreilles parce qu'une infections aux oreilles ca pue la mort très très vite

Tityswood

Tityswood, l'odeur caractéristique du chien c'est l'odeur du sébum et des bactéries qui se développent dedans.

Les odeurs de charogne ou autres trucs dans lesquels les chiens se roulent, c'est autre chose. Une odeur de chien, même très forte, n'a rien a voir avec une odeur de charogne.

Certains ça va tirer sur le fromage qui pue si on veut (la faute aux bactéries)

Oui oui je comprend bien. Je disais juste que du coup j'ai toujours attribué la mauvaise odeur d'un chien au fait qu'il se roulait dans des trucs qui sentent mauvais, je n'avais jamais pensé que ça pouvait venir d'autre chose ! :)

Utilisateur anonyme

Question de race mais surtout de nourritures et de soins

Je me souviens de ma chienne la première visite avant de l'adopter, je m'étais blindé au sujet des Sharpei (petit clin d'oeil Lorna) et j'avais lu que c'était des chiens qui avaient tendance a sentir, j'ai quand même eu des témoignages qui racontaient le contraire.

Quand je l'ai vu elle avait une petite odeur et je me suis dit *****, mon copain va jamais vouloir qu'on adopte un chien qui sent. A cette époque elle mangeait des croquettes de M e r d e s

Et quand elle est venu faire sa vie avec nous, on les lui a changé : plus d'odeurs plus de poils gras

Maintenant elle ne sent plus rien, voir même sent bon, et je ne la lave quasiment jamais sauf quand elle s'est jeté dans la boue

Il faut aussi regarder les oreilles parce qu'une infections aux oreilles ca pue la mort très très vite

C'est clair ! Beaucoup de choses viennent de l'intérieur et de l'alimentation.

Après il y a sentir et sentir... il y a des chiens qui sentent un peu fort mais ce n'est pas une odeur "louche" qui fait penser à la maladie ou la crasse. C'est juste l'odeur animale, une vache sent la vache, un cheval sent le cheval, etc. D'ailleurs un chien qui sent un peu mais une odeur saine, moi ça ne m'a jamais dérangé.