Question de race mais surtout de nourritures et de soins
Je me souviens de ma chienne la première visite avant de l'adopter, je m'étais blindé au sujet des Sharpei (petit clin d'oeil Lorna) et j'avais lu que c'était des chiens qui avaient tendance a sentir, j'ai quand même eu des témoignages qui racontaient le contraire.
Quand je l'ai vu elle avait une petite odeur et je me suis dit *****, mon copain va jamais vouloir qu'on adopte un chien qui sent. A cette époque elle mangeait des croquettes de M e r d e s
Et quand elle est venu faire sa vie avec nous, on les lui a changé : plus d'odeurs plus de poils gras
Maintenant elle ne sent plus rien, voir même sent bon, et je ne la lave quasiment jamais sauf quand elle s'est jeté dans la boue
Il faut aussi regarder les oreilles parce qu'une infections aux oreilles ca pue la mort très très vite
C'est clair ! Beaucoup de choses viennent de l'intérieur et de l'alimentation.
Après il y a sentir et sentir... il y a des chiens qui sentent un peu fort mais ce n'est pas une odeur "louche" qui fait penser à la maladie ou la crasse. C'est juste l'odeur animale, une vache sent la vache, un cheval sent le cheval, etc. D'ailleurs un chien qui sent un peu mais une odeur saine, moi ça ne m'a jamais dérangé.