Bonjour à tous,
Mon bulldog continental d'un an et demi commence à devenir agressif.
Lui qui était si doux et calme, a en ce moment un drôle de comportement envers des personnes extérieures.
Je vais vous expliquer ci dessous différentes situations:
Dans l'ascenseur de mon immeuble.
Une fois avec une jeune fille, et une autre fois avec 2 autres jeunes filles.
Nous sommes dans l'ascenseur, mon chien est calme. La ou les filles entres dans l'ascenseurs. Il va leur sentir les pieds, il est calme et ne montre aucune agressivité. Les filles ne montrent rien non plus, voir tendent leur main pour qu'il la sente. Tout est ok, et d'un coup sans prévenir, mon chien saute dessus.
Dans la rue, une personne me demande une direction. Je discute un peu avec cette personne, mon chien ne montre rien. Et au bout de quelques minutes sans prévenir, abois sur cette personne.
Je le promène dans la rue, une personne âgée été heureuse de voir un bulldog. Elle va vers lui, lui tend la main, il la sent et ne montre rien. je discute un peu avec cette dame, et il saute dessus !
Je le promène dans la rue. Une femme est dans sa cour et voit mon chien. Je discute avec et voudrait le caresser. elle tend sa main, il la sent et ne fait rien. Elle veut le caresser et il se recule. Je lui explique qu'il est un peu méfiant, et d'un coup sans prévenir, il lui saute dessus.
Je le laisse chez des amis qui ont un chien. Il y reste toute l'après midi. Le soir quand je viens le chercher, une de leur amie était la. et il a sauté voulu sauté dessus. Je l'en ai empêché et l'est engueulé. Il a continué sa vie mais parfois il revenait vers elle.
J'ai l'impression qu'il fait ça par possessivité. Mais je n'arrive pas a l'expliquer. Il n'était pas comme ça avant. Au pire il reculé sa tête quand on essayé de le caresser. Mais pas plus que cela.
Je vous avoue que ca devient assez stressant à chaque fois qu'une personne veut le caresser, car je ne sais jamais comment il va réagir...
Comment régler ce problème?