Mon Bouledogue est sourd, cela joue certainement sur son comportement

Utilisateur anonyme

Jai une type bouledogue francais qui es sourde de naissance,elle à pas un bon caractere,elle es tres jalouse des autres.Elle mord les enfants ,meme quand il ne s'occupe pas d'elle ,ou qu'il s'asseois a sa place sur le canapé oui parsque madame a sa place a elle,bein elle les croque.Je ne peut pas caresser mes chats en sa presence,elle ne supporte pas.Elle a chopé un de mes garcons au visage car il s'est approché de moi.J 'en es parlé au veto qui ma dis que sa surdité jouais dans son comportement et qu'un jour la morssure serais irréversible et il ma conseiller l'heutanasie mais malgré son caractere de cochon,s'est une boule d'amour avec moi et meme avec les enfants quand elle le veut bien.6ans que je l'es et il n'y a rien a faire,toujours pas propre.Je refuse l'heutanasie,je me dis qu'elle a encors de beau jours devant elle,s'est une petite chienne pleine de vie.Jai donc decidé pour evité le pire de la mettre au garage avec un acces sur le terrain.Je trouve sa triste mais je n'es pas le choix.Ils y a 4ans ,jai voulu la placé,des gens du voyage sont venu la cherché mais je n'es pas était rassuré en les voyant alors je les é rapplé le lendemain pour qu'il me la ramene .Mes chats sont stressé quand je la rentre dans la maison.Qu'auriez vous fais?

57 réponses
Utilisateur anonyme

jai lus et s'est vraiment interessant,mais se boxer a était éduqué des son plus jeune age.Je suis étonné de voir tous se qu'il a appris et je felicite la proprietaire,s'est du bon travail.Moi je n'es pas sus faire tous sa,et puis ici la ou je vis,je n'es pas de professionel pour m'aider.J'aurais dut m'y prendre plus tot, mon regret aujourdhui car je n'es plus le meme temps qu'ils y a 3ans.

Utilisateur anonyme

Il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien!! La friandise aide toujours! ^^ Au bout d'un moment le chien comprendras que s'il fait ce que son maître veut il aura une récompense.

Utilisateur anonyme

Je tiens a préciser que dans mon message je ne suis pas agressive !! j'ai juste tendance à mettre des points d'exclamation partout!!^^ XD

Utilisateur anonyme

ne t'inquiete,je n'avais pas vu d'agressivité dans tes messages

Utilisateur anonyme

tu peux encore donner des bases a ton chien, il est sourd ok, c'est un fait mais il n'est pas aveugle, ni handicapé moteur, alors reprends le !!!!!!!!! pour son bien et aussi pour le tien, pour ses besoins, met lui une serpillère que tu poses sur des journeaux et apprends lui a faire ses besoins dessus, il a surement des endroits qu'il préfère a d'autre, mets ta serpillère a cet endroit là, et tu déplasse la serpillère un peu plus chaque jour en la rapprochant de ta porte, et un jour quand il aura compris, tu mets la serpillère dehors, là ou tu dérises qu'il se soulage

et pour et reste Tallula a raison, la friandise ça marche toujours, avec mon st bernard c'est des saucisses que je lui donne en petits morceaux quand je la fait travailler a l'attelage, c'est une discipline qui ne s'apprend pas du jour au lendemain, il faut sociabiliser ton chien en le promenant de partout, et puis a la maison, lui apprendre ou est sa place, même si tu lui laisse l'accès au canapé il doit descendre quand tu lui demandes, a chaque fois qu'il a fait correctement ce que tu lui as demander, tu le récompenses avec u petit morceau de ce qu'il aime bien manger en dehors de ce que tu lui donnes pour ses repas, il faut que ça reste une "bonne" friandise ............si tu as des questions tu les poses et je te conseillerais au mieux, je fais partie d'un club d'éducation depuuis 5 ans et je pense que j'ai de bonnes bases, il vaut mieux avec 8 chiens a la maison !!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

J'ai aussi ma chienne bouledogue francais elsa qui est sourde de naissance et qui est une amour avec tt le monde donc ce n'est certainement pas la sourdité qui l'a rend comme ca ,je pense qu'un educateur canin serais une solution

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas la surdité le problème, puisqu'on peut leur apprendre des ordres en LSF simplifié pour chien. Ce que je fais pour ma chienne qui n'est pas sourde! Quand je dit assis en LSF elle s'assoit. Les sourds font comme ça avec leur chien entendant! Le problème avec la surdité que ce soit pour un humain ou un animal est qu'on le surprotège et on lui donne tout les droit!! Je sais de quoi je parle! J'ai vécu avec les sourds!

Mais c'est un vieux poste Boubou13.