Je me sens constamment mal depuis que j'ai mon chiot

Jul59110

Bonjour,

J'ai depuis de 15 avril un petit Bulldog continental qui a désormais bientôt 3 mois.

Il est très calme, mordille comme tout chiots, mais ne détériore aucun meuble ou quoique ce soit.

Il possède une cage dans lequel il va de lui même, même si il aime bien être dans nos pieds ou sur nos genoux.

Refusant de le prendre dans le canapé, je m'assoie alors à terre pour qu'il vienne sur moi.

Je vous explique alors mon problème, car le problème vient bien de moi.

J'ai un sentiment de culpabilité en continue, j'ai les larmes aux yeux ou pleurs presque tout le temps.

Je me demande tout le temps si mon chiot est heureux, si il ne serait pas mieux autrement.

Je vous résume une journée type depuis que je l'ai.

Je me lève une demi heure plus tôt afin de le nourrir et le sortir pour qu'il fasse ses besoins, prendre ma douche et déjeuner. Suite à cela je ne passe que 10 minutes avec lui plus ou moins avant de partir au boulot. Il est donc seul de 7h45 jusque 12h15. Lui est dans sa cage avec ses jouet a dormir.

De retour, je le papouille, lui donne a manger et le ressort. Puis forcément je l'ignore afin de me faire à manger et pouvoir manger. Suite à cela, il doit me rester 20 minutes pour passer du temps avec lui, je dois repartir à 13h45 pour le boulot. Il est donc de nouveau dans sa cage avec ses jouets ou il ne fait que dormir.

Je rentre le soir à 17h30, je range mon vélo, le sort de sa cage, le papouille et le sort afin qu'il fasse ses besoins.

Je rentre à l'appartement et joue avec lui pendant 30 minutes, puis je lui fait comprendre que j'ai des choses à faire (lessive, ranger l'appartement, etc... toute les taches du quotidien).

Il se calme toujours au bout d'un moment, mais ne joue quasiment pas seul, il tourne dans l'appartement puis au bout d'un moment va dormir.

Et c'est la que je me sent mal.

J'ai l'impression de délaissé mon chiot, qu'il est malheureux alors que dans une autre famille des personnes pourraient jouer avec lui en continue !.

Et je vous parle de ça, mais je pratique le tennis, je ne suis pas aller à un seul entrainement depuis que j'ai le chiot. De plus j'ai normalement des séances de kiné etc...

J'ai l'impression de ne pas le rendre heureux, alors que tout le monde me dit le contraire, qu'un chien s'adapte.

Je me met à sa place et me dit que je serais malheureux moi. De ce fait je culpabilise, pleure quand je le laisse seul ou le délaisse afin de me faire à manger etc...

Je n'arrête pas de me dire que je devrais le donner à une famille qui saurait le rendre heureux, mais mon cœur se déchire à chaque fois que je m'imagine le donner.

En bref psychologiquement depuis que j'ai mon petit père, je ne vais absolument pas bien :(

22 réponses
Jenijen

Suis contente que ça aille mieux

😊

Aureliebad

Je me permets de vous demander comment vous allez après votre poste d'il y a un mois car comme je ressens des sentiments similaires je me demandais où vous en étiez?