Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Doute quant à la réponse donnée à un acte de dissidence!Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Munch a écrit:
« Maintenant je sais plus quoi penser... Va t'il se souvenir que je l'ai pourri parce qu'il a fait une c*****erie ou.....qu'il s'est fait pourrir alors qu'il a respecté un ordre d'urgence?! »



C'est une question moins importante qu'on pourrait croire, car il y a aura d'autres opportunités de mieux se représenter vos intentions et états d'âme.

On ne peut pas s'attendre à ce qu'il pige tout d'un coup, c'est à force d'itérations que le chien finit par affiner sa compréhension de ces choses là, de même que de toute autre chose.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Je pense que parfois c'est plus nous qui n'oublions pas les choses et créons des habitudes chez le chien. Je prend un exemple idiot à 3 mois mon chien s'est fait attaqué pour un histoire de nourriture, je l'ai surprotégé à 4 mois et demi/5 mois il a montré les crocs sur ce même chien pour une histoire de nourriture et s'est parti en bagarre (sans dégâts), à 1 an le chien de mon père l'a un peu chahuté il lui a grogné dessus et a compris l'impact qu'il avait en grognant. Il ne grognait plus car il avait subit un traumatisme comme je le pensais mais car il était lui-même devenu comme le chien qui l'avait attaqué. Il contrôlait tout et un jour j'ai finir par agir comme il fallait en omettant ce qui s'était passé quand il avait 3 mois. La solution s'est quasi totalement résolue aujourd'hui. Suite à une attaque il a eu une réaction envers un chien mais c'est surtout comme moi j'ai agis sur le long terme ou mon absence d'agissements qui a installé le comportement et non l'épisode d'une attaque à 3 mois.

Ma chienne sort de la rue. A 90% du temps c'est un chien sans histoire d'apparence hyper sociale humains, adore les enfants, ne s'attaque pas aux chats, calme, par contre si un gros chien s'approche à une époque c'était systématiquement la queue entre les jambes, si le chien est sympa j'ai décidé de ne pas m'en formaliser, je n'obligeait pas ma chienne à s'approcher mais elle ne devait pas fuir non plus. Aujourd'hui cela va mieux, bon des bearded collie c'était un peu trop pour elle la dernière fois et les chiens excités qui chouine de loin elle n'aime pas mais elle est pote avec un grand chien et peu importe la ou les mauvaises expériences qu'elle a eu au final aujourd'hui c'est une chienne "normale" comme je dis toujours courageuse mais pas téméraire. Aujourd'hui elle pousse un jappement pour faire comprendre au chien qu'elle n'aime pas et elle peut se mettre derrière moi. Je pense que c'est justement car je n'en ai pas fait toute une histoire qu'aujourd'hui elle est beaucoup mieux dans sa peau.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)