Bonsoir!
Alors voila petit retour de ballade et suis un peu paumé!
on quitte un parc, on arrive au bout il est tjr détaché mais respecte la tenue aux pieds.
(pho est infiniment sérieux et respectueux de mon autorité)
Sur un chemin perpendiculaire, qui rejoint le principal sur lequel on était, à une bonne 15ene de mètres, un couple ac 4chiens en laisse(de toutes les tailles et plus tres jeunes) tres tres tres agités! pas agressifs mais se tortillaient, aboyaient, jappaient et chouinaient.
Je vois que phô est intrigué, je lui dis un "non" et un "tu restes aux pieds" ferme et grave
Je marche vite et lui se fige pour les regarder, je me retourne et je lui redis la même chose plus fort avec un "attention! aux pieds tout de suite!" et la bim il est parti comme une balle!
Là j'ai gueulé un NON qui a dû résonner ds toute la ville en courant sur lui et il s'est arrêté net à 3-4m des chiens qui hurlaient et se tortillaient de plus bel, il me regardait enfin craintif(faut dire que je crois ne jamais avoir eu a autant être ferme pour qu'il m'écoute!)
J'étais furieux d'autant que ça avait excité les chiens alors sur le coup je l'ai un peu pourri à base de "vilain chien!", je l'attache et on rentre.
Inutile de dire que vu sa sensibilité il n'en menait pas large!
Maintenant je sais plus quoi penser...
Va t'il se souvenir que je l'ai pourri parce qu'il a fait une c*****erie ou.....qu'il s'est fait pourrir alors qu'il a respecté un ordre d'urgence?! 😧