Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Disputes entre chiensComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Voilà mon soucis, nous avons un bouledogue français femelle de 7 ans a la maison depuis qu elle est bébé et pas castree. Nous avons perdue notre cocker anglais en septembre 2018, tout se passait a merveille entre elles.
Nous venons d adopter un bulldog anglais male de 5 mois, après 3 semaines de cohabitation voilà qu ils se disputent. Je peux les laisser entre eux dans le jardin ou dans la maison et ça se passe bien,mais d un seul coup un regard et ça dégénère....pas de blessures mais beaucoup d aboiements et de grognements, par contre ils ne se mordent pas.
Je sens bien que mon bouledogue français veux prendre la place de dominante et souvent le plus jeune,bien que plus gros se soumet, mais les disputes arrivent encore.
J' aimerais trouver de l harmonie entre mes 2 loulous et j' ai peur que cela n arrive pas.... Que dois je faire? Que me conseillez vous?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Elle n est pas dominante, elle veut juste prendre le dessus sur notre chiot, lui montrer qu elle est la depuis plus longtemps. Elle a toujours vécue avec notre cocker que nous avons perdue en septembre et il n y avait pas de prise de bec.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Qu'elle est votre réaction lorsqu'ils se battent?

Les cris / punition corporelle sont bien entendu a éviter , il faut rester neutre et laisser la hiérarchie s'instaurer entre eux en limitant les interventions humaines . Apparemment il s'agit pas mal d' esbrouffe de la part de votre chienne ( ils ne se mordent pas , que des sons ) .
Arrivé à l'âge de 5 mois, un chiot peut déjà commencer à avoir un statut différent d'un jeune chien de 2/3 mois . Votre chienne le recadre dans le but d'instaurer des limites et des interdits. Par ailleurs, en tant qu'ancienne dans la maison, ses prérogatives sont remises en jeux par ce petit jeune .

Faites toujours passer la chienne avant le dernier arrivé. Caresses, jeux, interactions etc sont distribués en priorité a la chienne dans le but de la rassurer sur son " statut" . Éviter de cajoler le plus jeune après une " agression ", ne lui porter pas un intérêt exacerbé face à elle et tâcher de les sortir un maximum dans des endroits neutres au cours duquel ils choisiront où pas d' interagir où a l'inverse, de vaquer à leur préoccupations.
Il se peut que vous n'ayez jamais de complicité entre eux , mais une forme de neutralité et de respect mutuel conviendrait déjà à apaiser ces tensions .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui oui la plus agée cadre le plus petit, il va bien arriver à comprendre ses limites

Pensez à castrer l'un ou l'autre avant qu'une ne portée se fasse ; juste un conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
« Qu'elle est votre réaction lorsqu'ils se battent? Les cris / punition corporelle sont bien entendu a éviter , il faut rester neutre et laisser la hiérarchie s'instaurer entre eux en limitant les interventions humaines . Apparemment il s'agit pas mal d' esbrouffe de la part de votre chienne ( ils ne se mordent pas , que des sons ) . Arrivé à l'âge de 5 mois, un chiot peut déjà commencer à avoir un statut différent d'un jeune chien de 2/3 mois . Votre chienne le recadre dans le but d'instaurer des limites et des interdits. Par ailleurs, en tant qu'ancienne dans la maison, ses prérogatives sont remises en jeux par ce petit jeune . Faites toujours passer la chienne avant le dernier arrivé. Caresses, jeux, interactions etc sont distribués en priorité a la chienne dans le but de la rassurer sur son " statut" . Éviter de cajoler le plus jeune après une " agression ", ne lui porter pas un intérêt exacerbé face à elle et tâcher de les sortir un maximum dans des endroits neutres au cours duquel ils choisiront où pas d' interagir où a l'inverse, de vaquer à leur préoccupations. Il se peut que vous n'ayez jamais de complicité entre eux , mais une forme de neutralité et de respect mutuel conviendrait déjà à apaiser ces tensions . »

Oui c'est exactement ça. Vous dites que vous venez d'adopter le chiot (3 semaines) il n'y a rien d'anormal ni d'inquietant que la chienne veuille faire comprendre au nouvel arrivant qui est le chef ! Apparemment elle lui fait comprendre sans morsure... juste un cadrage...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
gardez un oeil sur eux, mais évitez d'intervenir tant qu'il ne s'agit que de "recadrages"; cela fait partie de l'éducation;
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)