Coucou Munch
"dame remplie de préjugés avec leurs chiens sacs à main" 🤣 ça m'a fait rire car bon, on a tous des préjugés hein 😁
"un soumis qui ne montre pas une once d'agressivité", j'ignore si tu mets cela en rapport avec chien soumis ou dominant... On dirait ici mais te lisant souvent, je me dis que non, ce n'est pas le cas ?
Pour les réactions de Phô (bien que je connaisse mal les mâles... Entiers qui pourraient dans le temps développer certains comportements vs d'autres mâles), je crois bien qu'il n'a pas un mauvais comportement.
Il est confiant et recule au moment où il se fait recadrer, il revient à la charge comme un lourdeau têtu c'est tout... Certains chiens en face s'appaiseront, d'autres finiront plutôt par être tellement agacés qu'une bagarre eclaterait..
Tu as dit je crois que tu l'autorisais quasi à toutes les rencontres si le maître est ok et aussi que Phô s'y intéresse déjà... Y'a du respect envers les gens et de l'observation envers Phô mais pk ne pas tenter de faire 1 fois sur 2? Et même s'il a envie, il n'y va pas... Ça peut juste l'aider à se canaliser un peu plus (progressivement).
Le dépenser un peu avant les rencontres.
Ou encore tenter de faire un bout de chemin avec les chiens en longe, le temps que l'autre se détende.
D'ailleurs, vous marchez ensemble ? En libre ou en longe... Car en étant statique, les énergies des chiens grimpent vite et ça provoquerait qq tensions chez certains.
Bon signe : il revient au rappel.
Après l'appelles tu au moment où l'autre chien a déjà emis un signal de "recadrage"? Cela peut brouiller la communication maître /chien ds un tel cas de figure, le chien revient sur ordre du maître mais a déjà reçu une ptite remontrance du copain.
Bon, juste pr dire qu'un peu en amont serait mieux, le rappeler quand son énergie monte trop et avant que l'autre chien ne réagisse. Ça permet de détendre le copain et que Phô progresse encore un peu sur les limites.
Ce sont juste des détails et pas des conseils figés de ma part.
Il me rappelle un peu la mienne, une bonne lourde qd elle était ptite ^^