Bon ou mauvais comportement?

Munch

Bonjour,

Phô change!

Pas en mal à mon sens, c'est un chien qui me semble très équilibré, gentil, très curieux mais clairement depuis qques semaines plus rien ne lui fait peur!

Ce matin comme à son habitude, ballade sans laisse, on travaille la retenue quand il voit un copain chien or comme c'est un apprentissage tres.....sensible... je le tiens un maximum de tps au pied mais ne lui refuse quasi jamais(hors chiens que je "sens" pas et dames bourrées de préjugés avec leurs chiens sac à main....) l'autorisation de rencontre.

On croise en zone dégagée un labrador(déjà croisé par le passé) de 2-3ans tenu en laisse par son maitre. A 5-10m je dis à phô qu'il peut y aller, les chiens se reniflent et le labrador attaque férocement, son maitre peinait vraiment à le retenir.

Et ce petit couillon, aucun signal d'alarme!

Un bond en arrière, toupie le cul au raz du sol puis repartait "taquiner" le chien, j'avais beau l'appeler, ça l'amusait!

Moi j'étais pas franchement à l'aise d'aller le récupérer au plus près du labrador qui clairement voulait en découdre mais après qques rappels, comme d'habitude il a lâché l'affaire et tout fier est revenu aux pieds...

Il s'est déjà fait chiquer par des chiens de tous gabarits, jamais ds des proportions dangereuses pour lui mais du coup il sait(enfin je crois....!) que les chiens ne sont pas tous gentils et qu'un coup de dent ça fait mal

Toutes ces fois c'était plus un coup de "semonce" une mise en garde à la différence de ce matin où si le maitre n'avait pas retenu son chien c'était une vraie attaque.

Au fond j'adore son caractère! il sait garder ses distances, reste tjr joyeux maiiiis..... Son excès d'assurance à un âge où il est en train de se changer en adulte avec tt ce que ça implique ne risque t'il pas de lui jouer de mauvais tours? dois-je le brider un peu plus pour sa sécurité?

Note: phô est un soumis, il n'a jamais démontré une once d'agressivité et meme un chien de la taille de sa tête le fera reculer si il montre les dents mais ça l'amuse.....

24 réponses
Munch

Pour nous ce serait l'équivalent du croque mitaines, légende culturelle totalement dépassée qui ne fait peur à plus aucun enfant or les djinns sont une "légende"(avec tout le respect que je dois à ces croyances) extrêmement vivace( je vous renvois à aux videos d'aldo sterone

-https://www.youtube.com/watch?v=7gUcAElz3Xc

-https://youtu.be/y-QemGXcMT0

qui démontrent combien encore aujd les enfants sont terrorisés par eux)

Néanmoins je dois admettre que phô est un formidable révélateur de confiance! les gentils resteront égaux à eux même et les méchants se tiennent TJR à l'écart!^^

Jamais je n'ai pris autant de plaisir à me balader que depuis qu'il et là!😁

Emla

Pour rappel c'était la raison de l'abandon de la petite Lucky dans son fossé.

De couleur noire portant le mauvais œil dans la maison...

Le chien pose problème pour les musulmans, ils ne peuvent pas faire leur prière avec des vêtements souillé par du poil de chien, donc si en plus il est noir....

J'ai des copines qui ont des chiens, elles ont une tenue bien rangé dans une armoire et se change systématiquement pour la prière et forcément dans une pièce interdite au toutou. Mes copines laissent leur chiens rentrés dans la maison, mais pour d'autres c'est inconcevable, le chien étant impur, il souille.

Docline

J'avais découvert il y a quelques années à Lorient que tous les chiens quelle que soit la couleur faisaient fuir en hurlant les élèves de l'école islamique à l'heure de leur récré dans le parc. Comme le lancer de balle a un attrait irrésistible pour quelques garçons, au bout de quelques jours et une conversation, j'avais réussi à convaincre quelques uns que puisqu'il y avait des bergers et des chiens dans les pays musulmans, s'ils se lavaient bien les mains avant la prochaine prière il y avait peu de probabilités qu'ils atterrissent en enfer direct. Donc découverte du bonheur de jouer avec un chien. Un dimanche après midi avec le parc plein cette fois une grande fille est montée sur un rocher et s'est mise à pousser des hurlements d'alerte. Arrivée du papa et promesse de me tuer mes chiens . (le dimanche après midi il y a toujours plein de chiens en plus des humains, les miens étaient visiblement ciblés). (je ne suis revenue que quelques mois plus tard. Hiami et Monsieur Gaspadinn ont été accueillis en héros par les petits garçons.)

Utilisateur anonyme

C'est triste que les parents continuent à enseigner la terreur à leur enfants...

La vision de ces petits garçons a sûrement été modifiée à jamais par la rencontre de tes chiens, j'adore ton histoire.