Chiot et codes canins, comportement agressif

Dahlyana

Bonjour à toutes & tous,

Je vous explique, j'ai un chiot Bull de 3 mois :), Très gentil 90% du temps juste quand il joue avec d'autres chiens il est parfois "agressif" et mord sans lâcher malgré les pleurs de l'autre chien. Ce comportement à lieu parfois sans raison apparente... De même avec moi, parfois si une chose lui déplais il fait des sortes de "colères" en grognant et voulant me sauter dessus ou encore en jouant mordille fort et ne stop pas malgré les "aie" aigu.

Il va aller sous peu à l'école du chiot... Croyez vous que ce sera suffisant pour lui apprendre les codes canins ? Car à 3 mois pour le faire décrocher de l'autre chien c'est faisable mais plus grand...

merci beaucoup

13 réponses
Dahlyana

Docline : Pour varier les horaires auquel je vais au parc c'est compliqué, je travaille donc souvent aux mêmes horaires les mêmes chiens ... lol

Energie Solaire : Oui je suis contente que cette solution fonctionne, encore hier il me faisait une petite colère pour venir Encore avant-hier, étant chez des amis obligé de dormir dans la même pièce que lui, il veut monter sur le lit, je refuse, il commence sa colère, 10 minutes, devant mon ignorance il a été se coucher sur son coussin et a dormis toute la nuit lol ! Il test mais comprend que je ne cède pas petit à petit, il a presque compris que pleurer car il est dans le coffre de la voiture ne changerait rien haha 😊

Sinon A la maison il écoute hyper bien, assis, au panier, monte descend donne …. Mais dès qu’on est dehors et s’il y a un autre chien qu’il a pris en grippe c’est peine perdu … Le seul moyen que j’ai trouvé actuellement pour qu’il ignore un chien c’est de continuer à marcher en ne le regardant pas de ce fait revient vite à mes pieds. Mais le fait que déjà à 3 mois il grogne d’autres chiens et ai pincé sans vouloir lâcher un autre chiot m’inquiète un peu (je suis peut-être un peu trop soucieuse d’après mon entourage mais je veux faire de mon mieux pour bien l’éduquer et le socialiser).

De plus, ce matin j’ai contacté 2 écoles du chiot pour savoir comment se déroulaient les inscriptions 😊 J’espère que cela va lui faire du bien

Energiesolaire

Essayez de prévoir (budgeter) des classes de groupes, pendant la prochaine année sinon la prochaine année et demie. Il en sortira du bon. Difficile de savoir quoi exactement, ça dépendra des obstacles que vous rencontrerez.

La réalité étant qu'il se produit des changements comportementaux avec le temps, la somme des expériences, les changements hormonaux. Et c'est bien d'avoir un bien dans une démarche éducative encadrée pendant tout ce temps.

Passé la maternelle, là vous tentez de trouver des activités qui vous plaisent en tant que dyade. Des choses que vous aimez tous les 2. Dans tout ça, l'activité importe peu. C'est tout le savoir vivre autour. Arriver sur le site, croiser un tas d'humains, des chiens. être libéré parmi d'autres chiens, etc... (donc l'agility c'est top).

Utilisateur anonyme

bonjour. en effet il faut le mettre le plus possible avec des chiens éduqués qui vont le driver sans problème. il risque de rencontrer des chiens qui vont un peu le secouer !!! par contre pour ses crises existentielles pensez à le calmer immédiatement avec un seau d eau .... ça ne fait pas de mal, ça calme, et il comprendra vite. il va vite comprendre qui fait la loi. essayez, vous verrez sa tête. ... j avais fait l expérience il y a quelques années avec un setter irlandais de 3 mois. .... en 8 jours le souci était réglé.