Adopter un chien en étant étudiante?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre du sujet, je suis étudiante et je souhaite adopter un chiot. Mais voilà, mes amis sont assez septique. Ils me le déconseille tous fortement pour divers raisons. Je voudrais donc avoir l'avis de personne qui ont été ou qui sont dans cette situations.

En sachant qu'étant à la fac, mon emploi su temps est très légé. Pour vous donner un ordre d'idée je n'ai cours que le Lundi, Mercredi et Jeudi et ma plus grosse journée de cours est constitué de 6h de cours répartie sur la journée. Ce qui veux dire que je serais souvent présente et aurait donc du temps à consacrer à mon animal. Je vis en appartement (40 m²) et je sais que cela implique de sortir sont chien régulièrement ce que je ferais. J'ai à côtés de chez moi des parc ou il pourra se dégourdir les jambes, et la forêts ou je pourrais l’emmener le week-end pour de grandes balades. Alors certes, je ne sais pas ou je serais dans trois an, mais ce qui est sur c'est que je n’abandonnerais pas mon chien sous prétexte d'un changement de situation.

Autre chose, je souhaite adopter un braque Italien qui est un chien de taille moyenne. J'aimerais avoir des avis de la part de personne connaissant bien cette race. Peut il vivre facilement en appartement? Peut il d'adapter à un mode de vie citadin? (sachant que je souhaiterais vivre à la campagne une fois mes études terminées)

J'attend vos réponse avec impatiente et vous remercie!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord helo surtout pour le décuvage mdr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de soucis, tu le sors en rentrant de boite et il t'aidera à décuver t'inquiète pas lol ! ;)

On peut tout concilier du moment qu'on aime nos animaux! Il faut juste savoir faire des petits sacrifices parfois, mais je pense que ça en vaut la peine quand on voit l'amour que nous apportent ces toutous !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut alors je pense que je peux assez bien te conseiller.

Je suis étudiante en droit et j'ai trois chiens dont un très gros lol, tu verras c'est que du bonheur !! Bien sur il faut compter sur les parents en cas de problèmes et se réveillé quand même le matin a 8h alors qu'on est allé en boîte la veille mais tu verras on s'y fait vite ;)!

Citer
P'titefleur
P'titefleur

"J'avoue que un chiot c'est quand même super chiant , pipi , caca , dent qui pousse donc envie de tout mordiller"

je n'ai jamais trouvé qu'adopter un chiot était super chiant....c'est un choix......et on accepte les inconvénients et cela ne m'a jamais rebuté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que tu es complètement prête à avoir ce chien ! Je suis exactement dans la même situation que toi et si j'ai mes partiels, j'aurai mon toutou en appartement aussi ! :)

Peu importe qu'on soit étudiant ou pas, il suffit d'être mature et responsable. Tu dois certainement aimé autant les animaux que moi et quand on les aime comme nous, on n'est pas du genre à vouloir les abandonner parce qu'on fait nos études et on fait la fête. De plus, l'un n'empêche pas l'autre ^^

Du moment que tu es sure de pouvoir t'en occuper en même temps que tes études et que tu peux suivre financièrement, je ne vois pas où est le problème! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les frais véto , avec notre ancien chien nous avons galérer . Rien que son euthanasie à ses 15 ans +3 jours de soin = 400 euros et encore ce n'est pas beaucoup ça peut chiffrer bien plus haut .

Alors en Aout dernier j'ai adopté un malinois , et j'ai décidé , de prendre une assurance , couvrant les gros frais véto à 85 % , 200 euros pour la stérilisation ... etc .

Et j'avoue , qu'on se sent en sécurité . Mon chien a fait une infection urinaire = 120 euros avec les médicament , labo , consultation etc ... Et bien j'ai était remboursée à hauteur de 105 euros je crois ( à peut prêt )

Bref j'ai 15 ans , je compte faire des études et je ne compte pas l'abandonner , par contre je te dirait de plutôt prendre un chien de environ 2 ans , moins contraignant , propre pas aussi vif !

J'avoue que un chiot c'est quand même super chiant , pipi , caca , dent qui pousse donc envie de tout mordiller . J'ai préféré adopter un chien de 10 mois , et j'en suis plutôt contente .

Voilà si tu veut des conseil , des idées d'assurance etc ..

Citer
Chloe90
Chloe90

Contrairement aux idées reçues, les chiens de chasse n'ont pas besoin de plus d'exercice ou de place que les autres. Ce sont d'excellents chiens de compagnie qui adore "roupiller" au chaud. Et ce sont le plus souvent des amours, notamment avec les enfants.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Je viens d'aller voir la fiche et les commentaires du braque italien (dans les races de wamiz) il me plait bien....et belle bête.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Souflette pas squelette

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clémentine 35 c est ridicule! Arrêté avec cette image des étudiants, vous croyez vraiment que je vais m acheter un chien à 800 euros pour ensuite lui faire des squelettes et lui faire boire de l alcool?? ça me désespère... Bref sinon pour répondre au autre message, le braques italien est un chien très calme malgré le fait que ce soit un chien de chasse. L élevage que j ai contacté m a dit que la plus part de ses vente était faite pour de la compagnie et non pour la chasse. Je ne pense pas qu' il devienne fou en appart. Je le sortirais de 3 a 4 fois par jour et de grande balade en forêt le week end!

Citer

30 commentaires sur 68

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?