Adopter un chien en étant étudiante?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre du sujet, je suis étudiante et je souhaite adopter un chiot. Mais voilà, mes amis sont assez septique. Ils me le déconseille tous fortement pour divers raisons. Je voudrais donc avoir l'avis de personne qui ont été ou qui sont dans cette situations.

En sachant qu'étant à la fac, mon emploi su temps est très légé. Pour vous donner un ordre d'idée je n'ai cours que le Lundi, Mercredi et Jeudi et ma plus grosse journée de cours est constitué de 6h de cours répartie sur la journée. Ce qui veux dire que je serais souvent présente et aurait donc du temps à consacrer à mon animal. Je vis en appartement (40 m²) et je sais que cela implique de sortir sont chien régulièrement ce que je ferais. J'ai à côtés de chez moi des parc ou il pourra se dégourdir les jambes, et la forêts ou je pourrais l’emmener le week-end pour de grandes balades. Alors certes, je ne sais pas ou je serais dans trois an, mais ce qui est sur c'est que je n’abandonnerais pas mon chien sous prétexte d'un changement de situation.

Autre chose, je souhaite adopter un braque Italien qui est un chien de taille moyenne. J'aimerais avoir des avis de la part de personne connaissant bien cette race. Peut il vivre facilement en appartement? Peut il d'adapter à un mode de vie citadin? (sachant que je souhaiterais vivre à la campagne une fois mes études terminées)

J'attend vos réponse avec impatiente et vous remercie!

68 réponses
Utilisateur anonyme

dsl mal ecrit sa va etre tres dur pour toi bonne chance

P'titefleur

et oui....convaincre quelqu'un pour avoir un animal n'est pas chose facile ......

Il faut que toute la famille soit d'accord pour adopter.

Utilisateur anonyme

appt avec un chien c est tres dur

P'titefleur

"appt avec un chien c est tres dur "

et pourquoi ?

Utilisateur anonyme

surtout la race choisie apres chacun fait comme il veut mais j avais des amies qui avait un berger malinoie en appt c ete pas genial pour le chien et aussi faut voir si vous ete locataire ou proprietaire si vous y aviez le droit d avoir un chien car sa cause des degats que la pauvre bete se retrouve pas de maitre en maitre voila

Utilisateur anonyme

Ah bon ?? Bizarre j'était en appart l'année dernière avec 2 chiens

Utilisateur anonyme

Tant qu'il y a des sorties fréquente tout ira bien

Maintenant en étant étudiante ... Mouai j'aurais pas tenté

J'ai vu trop d'étudiant abandonner les animaux ou pire leur faire des soufflette avec un joint, ou verser de l'alcool, dans leur eau ... Je rassure tout le monde hein , le rat qui a reçu de l'alcool dans son eau est mort !!!

Célineo

"faut voir si vous ete locataire ou proprietaire si vous y aviez le droit d avoir un chien car sa cause des degats que la pauvre bete se retrouve pas de maitre en maitre voila"

Légalement, le propriétaire ne peut pas interdire son locataire d'avoir des animaux. Et pour les appartements, c'est un soucis de motivation. Rien d'autres.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

J'ai toujours eu un chien et j'ai toujours été en appart.

Un proprio ne peut pas interdire un animal.....même si il le notifie sur le bail ou autre....

P'titefleur

Heureusement qu'il n'y a pas que les personnes vivant en maison avec jardin qui ont un chien...les refuges seraient encore plus saturés qu'ils ne le sont.....