Dellys: un homme qui dit, "c'est lui ou moi", c'est une honte ... et un manque de maturité évidente. D'après son premier message, de Mariu, je trouve qu'elle a réfléchis au principal. Après effectivement il faut penser véto et frais que cela peut engendrer. Mais si Mariu tu certifies avoir tes parents derrière toi en cas de coup dur .... il n'y a pas de problème.
Après il faut bien avoir conscience qu'un chiot ce n'est pas seulemen des promenades, c'est également de l'éducation canine hebdomadaire pendant 2 ans pour arriver à en faire quelque chose, à partir de 3-4 mois pour la sociabilisation. Car si tu ne prends pas ton chien en main dès le départ, tu n'arriveras rien à en faire, tu ne pourras l'emmener nul part, et bonjour les dégats chez toi. Pour une séance il faut compter 20 euros, je te laisse faire le compte, en y allant une fois par semaine pendant 2 ans ...
Au mieux, prends un chien en refuge qui a déja quelques années (entre 6/8ans ils ont encore beaucoup d'énergie et d'amour à revendre), et qui ne posera donc pas/moins de problème en cas d'arrivée d'enfant, d'éducation, de mariage, .... quitte à prendre un chiot dans quelques années. Car c'est un engagement un peu moins long, et cela fera un heureux. je te conseille d'attendre d'avoir acheté ta maison et fait tes enfants avant d'avoir un chiot. Prends un chien adulte :)