Sternum sortant

Utilisateur anonyme

Notre chien a, je crois, une malformation au niveau du sternum. Mon épouse et moi avons fait voir cela par deux vétérinaires et avons eu deux avis complètement différents, à savoir : Le premier nous a dit qu'il s'agissait certainement d'une malformation due à un coup ou un trauma intra utérin et que nous devions nous en plaindre à l'éleveur car le chien risquait d'avoir des problèmes durant sa croissance. L'autre Vétérinaire ne nous a pas inquiété à ce sujet. Elle nous a juste dit que c'était un trait de caractères de cette race, que cela pouvait être un peu fort chez notre chien mais qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Nous ne savons pas qui croire.

Quelqu'un peut il nous dire si cela est normal ou pas ?

Bien à vous

53 réponses
Nattygann

Ah zut ! Ca peut arriver... mais succomber à cause de quoi, l'anesthésie ?!

Utilisateur anonyme

pas vraiment de raisons. apparente il avait donc une torsion au niveau des intestin. l'intervention c'était bien passée mais il a apparemment arrêté de respirer après l'opération.

Utilisateur anonyme

Pour élever des chiots braque de weimar, je peux vous dire que cette poitrine a une forme anormale !

Certains chiots ont de part leur lignée des poitrail fort mais ce qui me dérange c'est la fin de la ligne qui ne devrait pas du tout avoir ce stop franc.

Utilisateur anonyme

Bonsoir largo,

Comment evolue la morphologie de ton chien?

Si tu pouvais donner des nouvelles ou poster une photo, ca serait cool :-)

Utilisateur anonyme

S'il vous plait, pourriez vous me dire ce qu'il en est maintenant, j'ai un chiot dans le même cas!

Dadouchka1476

Bonsoir,

Votre post a attiré mon attention car nous venons d'acquérir une petite chienne de 8semaines qui a exactement la même chose que votre braque.

Je voulais savoir si vous l'aviez toujours et comment cela avait évoluer, peut-il avoir des activités normales.

Nous sommes très inquiets...

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Bonjour je sais que le post est de plusieurs année mais je m'essaie quand même mon chien a la même malformation est ce que votre chien à étė capable de vivre ainsi ou est ce que sa lui å créer des problème

Merci

Bonjour je sais que le post est de plusieurs année mais je m'essaie quand même mon chien a la même malformation est ce que votre chien à étė capable de vivre ainsi ou est ce que sa lui å créer des problème

Merci

Dadouchka1476

Bonjour,

Notre chienne Nanji à maintenant 2ans et demi et se porte à merveille. Elle court en moyenne 12km 2 à 3 fois par semaine et nous suis quand nous faisons du VTT. Elle n’est aucunement gênée dans la vie quotidienne. C’est une chienne tout à fait normale.

Sa malformation est toujours là mais personne ne l’a remarque (elle s’est atténuée en grandissant)

J’espère que ma réponse vous aura un peu rassuré.

Quelle est la race de votre chien ?

Wow merci de votre reponse sa me rassure nous allons voir un autre veterinaire dans 2 semaine pour avoir un 2e avis c'est une petite boston terrier et nous l'aimons tellement donc si sa reste purement esthétique sa nous ne dérange pas du tout avez vous des photos pour que je puisse comparer merci !!