Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La cage lors des absencesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Personnellement c'est surtout ce que ca implique qui me dérange ... Lorsqu'on prends un chiot, c'est en sachant qu'il risque d'y avoir des bêtises, enfermer le chien pour limiter les bêtises, c'est penser que le chiot va avoir un sommeil constant (ce qui n'est pas le cas, sinon il n'y aurait pas de bêtises) et qu'il n'a pas besoin de faire ses bêtises... Pas besoins de mordiller le mobilier par exemple ... et c'est faux. Le chien a besoin de découvrir son environnement et cela ne m'étonne pas que ces chiens aiment tellement la cage : ils la connaissent tellement bien par rapport à l'extérieur.

Les chiens ne sont pas des jouets que l'on range quand on s'en va .... Ils ont besoins de jouer, de se défouler, d'apprendre la solitude, de communiquer, d'aller voir les choses, ...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pas systématiquement, je rêve d'avoir la place d'en prendre deux, une chacun, mais ouverte, Eoss adorant les cages et Fidgi aussi quand elles sont ouvertes.

Alors oui je ferais des exercices ou ils restent 5/10 minutes enfermés (Eoss ayant été hospitalisé petit, il angoisse si la cage est fermée, et vu qu'il va aller en expo, j'aurais aimé l'habituer avant de manière positive aux cages), par contre j'ai vu les conséquences de l'utilisation de la cage pour de mauvaises raisons et mes chiens ne seront jamais enfermés durant des absences, au pire des cas si je pars 30 min/ 1h, ils vont dans le jardin si il ne pleut pas à torrent . Et les bêtises durant les absences est selon moi, une étape importante dans l'apprentissage du chiot.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Je tiens à préciser que j'ai remarqué cela durant des soirées chez une connaissance, ou mes deux loulous, allaient squatter la cage du chien de la maison.

Fidgi et Eoss adore se coucher sous les tables, dans un espace plus "confiné", d'où l'idée de niche d'intérieure pas de cage.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Dixie911 a écrit:
« Effectivement, la cage à l'intérieur est une excellente façon d'offrir à son chien son territoire. D'ailleurs, ma chienne y dort régulièrement. Merci pour les commentaires constructifs! Concernant les absences, je vais suivre vos conseils... En fait, je ne faisais que suivre ceux de l'éleveur qui utilise cette technique à la perfection avec ses chiens. Dommage que ça ne fonctionne pas avec la mienne, ce n'est pas par punition que je tentais l'expérience. »

C'est bien mignon la cage c'est mal mais quand tu adoptes un primitif à la SPA par exemple et que tu l'aimes mais que chaque jours où tu rentres chez toi c'est 50 à 150 euros de dégats malgré 3 heures de promenades par jour et 1 heures de courses à pied chaque semaine, c'est quoi la solution?? de le laisser détruire l'appartement? Je suis navré de lire des discours visant à mettre Dixie mal à l'aise avec cette histoire de cage et je trouve bien plus louable une personne qui ne veut pas abndonner son chien et a trouvée une solution en attendant de trouver mieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Trouve un bon éducateur canin, il va t'aider à mieux comprendre ton animal et dégager des axes de travail à poursuivre avec lui.
Arme toi de patience et n'oublie pas que son bien être, comme le tien sont le pilier fondamentale de la relation que vous construirez ensembles. Pense que ton animal a à coeur de te satisfaire et il faut que tu trouves le moyen de lui en donner l'occasion. Le premier témoignage me parait être un bon axe de travail en attendant les conseils d'un professionnel si besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J ai Nirka 5 mois une boxer qui ne supporte pas d être seule ... Elle bouffe les encadrements de portes (appartement neuf... c est sympa) elle fait 4 caca tout liquide en 2h de temps, pipi partout , vomi... j ai tout essayé (collier, diffuseur, anti depresseur chez le veto .... ) cage de transport en tissu .. Elle bouffe tout même la cage en tissu elle la dechiqueter !!! Du coup je viens d acheter une cage en ferraille en espérant que ça va la calmer. Je part de l appartement jamais plus de 4h .. Je suis désespérer.. Je l aime très fort elle m.apporte pleins d amour mais honnêtement je comprend pourquoi les gens ce débarrassent des chiens destructeurs (je le ferai pas car je l aime trop mais franchement c est dur dur)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)