La cage lors des absences

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un problème avec ma chienne de 10 mois lorsque je dois quitter la maison. En fait, depuis son arrivée parmi nous, j'utilise la cage dans le but de limiter la destruction qu'elle peut faire dans la maison. Lorsque nous sommes présents, elle y pénètre facilement d'elle-même et lorsqu'elle entend de notre bouche le mot cage. Elle y dort même régulièrement. Cependant, lorsque nous quittons et que nous la laissons dans sa cage, c'est un tout autre comportement que j'observe à mon retour. Elle a alors déchiquetté tous ses jouets, grugé les barreaux de métal, arraché le fond en plastique et a même promené la dite cage à la grandeur de la maison!

Comment puis-je procéder pour enrayer un tel comportement que j'associe à l'anxiété de séparation?

Ah oui, j'oubliais... lorsque nous quittons, Dixie est dans la cage mais, Maggie, une golden de 8 ans est libre dans la maison. Nous avons déjà tenter d'isoler Maggie ailleurs dans la maison, mais sans changement de comportement chez Dixie.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Pas systématiquement, je rêve d'avoir la place d'en prendre deux, une chacun, mais ouverte, Eoss adorant les cages et Fidgi aussi quand elles sont ouvertes.

Alors oui je ferais des exercices ou ils restent 5/10 minutes enfermés (Eoss ayant été hospitalisé petit, il angoisse si la cage est fermée, et vu qu'il va aller en expo, j'aurais aimé l'habituer avant de manière positive aux cages), par contre j'ai vu les conséquences de l'utilisation de la cage pour de mauvaises raisons et mes chiens ne seront jamais enfermés durant des absences, au pire des cas si je pars 30 min/ 1h, ils vont dans le jardin si il ne pleut pas à torrent . Et les bêtises durant les absences est selon moi, une étape importante dans l'apprentissage du chiot.

Utilisateur anonyme

Je tiens à préciser que j'ai remarqué cela durant des soirées chez une connaissance, ou mes deux loulous, allaient squatter la cage du chien de la maison.

Fidgi et Eoss adore se coucher sous les tables, dans un espace plus "confiné", d'où l'idée de niche d'intérieure pas de cage.

Utilisateur anonyme

Effectivement, la cage à l'intérieur est une excellente façon d'offrir à son chien son territoire. D'ailleurs, ma chienne y dort régulièrement. Merci pour les commentaires constructifs! Concernant les absences, je vais suivre vos conseils... En fait, je ne faisais que suivre ceux de l'éleveur qui utilise cette technique à la perfection avec ses chiens. Dommage que ça ne fonctionne pas avec la mienne, ce n'est pas par punition que je tentais l'expérience.

C'est bien mignon la cage c'est mal mais quand tu adoptes un primitif à la SPA par exemple et que tu l'aimes mais que chaque jours où tu rentres chez toi c'est 50 à 150 euros de dégats malgré 3 heures de promenades par jour et 1 heures de courses à pied chaque semaine, c'est quoi la solution?? de le laisser détruire l'appartement? Je suis navré de lire des discours visant à mettre Dixie mal à l'aise avec cette histoire de cage et je trouve bien plus louable une personne qui ne veut pas abndonner son chien et a trouvée une solution en attendant de trouver mieux.

Utilisateur anonyme

Trouve un bon éducateur canin, il va t'aider à mieux comprendre ton animal et dégager des axes de travail à poursuivre avec lui.

Arme toi de patience et n'oublie pas que son bien être, comme le tien sont le pilier fondamentale de la relation que vous construirez ensembles. Pense que ton animal a à coeur de te satisfaire et il faut que tu trouves le moyen de lui en donner l'occasion. Le premier témoignage me parait être un bon axe de travail en attendant les conseils d'un professionnel si besoin.

Utilisateur anonyme

J ai Nirka 5 mois une boxer qui ne supporte pas d être seule ... Elle bouffe les encadrements de portes (appartement neuf... c est sympa) elle fait 4 caca tout liquide en 2h de temps, pipi partout , vomi... j ai tout essayé (collier, diffuseur, anti depresseur chez le veto .... ) cage de transport en tissu .. Elle bouffe tout même la cage en tissu elle la dechiqueter !!! Du coup je viens d acheter une cage en ferraille en espérant que ça va la calmer. Je part de l appartement jamais plus de 4h .. Je suis désespérer.. Je l aime très fort elle m.apporte pleins d amour mais honnêtement je comprend pourquoi les gens ce débarrassent des chiens destructeurs (je le ferai pas car je l aime trop mais franchement c est dur dur)