Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La cage lors des absencesEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
j'ai un problème avec ma chienne de 10 mois lorsque je dois quitter la maison. En fait, depuis son arrivée parmi nous, j'utilise la cage dans le but de limiter la destruction qu'elle peut faire dans la maison. Lorsque nous sommes présents, elle y pénètre facilement d'elle-même et lorsqu'elle entend de notre bouche le mot cage. Elle y dort même régulièrement. Cependant, lorsque nous quittons et que nous la laissons dans sa cage, c'est un tout autre comportement que j'observe à mon retour. Elle a alors déchiquetté tous ses jouets, grugé les barreaux de métal, arraché le fond en plastique et a même promené la dite cage à la grandeur de la maison!
Comment puis-je procéder pour enrayer un tel comportement que j'associe à l'anxiété de séparation?
Ah oui, j'oubliais... lorsque nous quittons, Dixie est dans la cage mais, Maggie, une golden de 8 ans est libre dans la maison. Nous avons déjà tenter d'isoler Maggie ailleurs dans la maison, mais sans changement de comportement chez Dixie.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Il est sur, qu'il faut reprendre depuis le début, la notion "reste seule". La chienne à dix mois, et détruit tout sur son passage au moment ou elle reste seule. Tout d'abord, limiter les accidents, en déplaçant les objets fragiles (Verres, bibelots..) et les objets important (Fil électrique, télécommande..) et les chaussures, surtout les chaussures. Il faut qu'elle est beaucoup de jouets, dont un pipolino (Le principe du pipolino, est un jouet, ou est enfermé des multiples croquettes/et ou friandises. En le faisant rouler, elle feras tomber des croquettes, et donc ceci l'occuperas.) Il faut éviter les jouets à couinements s'il y'a des voisins, ce qui pourrait les agacer au bout d'un moment.

Pour reprendre la notion rester seule, il faut commencer par la laisser hors de cage, donc à l'intérieur, et en partant plusieurs minutes, et accentuer les absences de plus en plus. Donc, 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes etc. Avant de partir, ignorer la puce pendant 30 minutes, désintéresser vous complètement d'elle, pas de regards, pas de bisous, pas de câlins etc. Vous partez, quand vous rentrez on ne lui fait pas la fête, on l'ignore encore 30 minutes. Vous pouvez lui donné une friandise si elle n'a rien fait, pendant le temps "d'ignorance". Mais c'est tout, pas d'attention à la chienne.

Vous pouvez vous faire aider d'un éducateur canin, si vous ne vous sentez pas capable de lui apprendre cela seul.

À savoir, qu'il y'a moins de chances qu'elle fasse des dégâts en étant hors de la cage avec la golden, que seule dans la cage. Donc, on arrête la cage, et on la pose avec sa "copine". La golden, devrait lui faire comprendre ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire, la petite dixie devrait suivre son comportement.

Vous pouvez aussi essayer de laisser la télé allumer (Personnellement, quand je pars la télé est toujours allumé.) Ou la radio. Pour qu'elle sente une "présence". Ce qui pourrait aider.

Et encore une fois, beaucoup de jouets, pour occuper la puce, et éviter tout dégâts.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Ba évidement il faut bien qu'elle s'occupe! Combien de fois et d'heures sort elle? Un braque est trés sportif. Elle a donc besoin de se défouler! Commence déjà par là, et ça réduira j'en suis sure de beaucoup les destructions.
D'ailleurs tu parle de ses jouets, là dessus je ne vois pas le problème ils sont fait pour ça!
L'autre soucis comme déjà dit c'est qu'elle n'a pas apprit à rester seule. La cage empêche la cause du soucis, mais ne le règle pas. Au lieu d'avoir choisi cette facilité, tu aurait du des le départ habitué ta chienne à vivre seule, et à bien le gérer.
Par exemple, ignorer ta chienne lorsqu'elle te solliciter pour un jeu, un câlin et l'appeler une fois qu'elle se soit calmer. Et également t'absenter quelques minutes d'une pièce, la laissant seule....
Ainsi sereinement elle aurait apprit à être ignorer, et à s'occuper d'elle même.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et surtout elle sait l'autre chien libre, pourquoi ne pas les laisser ensemble ? il y a des conflits entre elles ?

Et en dehors du temps de sortie, combien de temps en moyenne est-elle dans la cage en votre absence ? Car si absence de 5/ 6 heures par jour, il ne faut pas en attendre moins .... C'est un braque adolescent, donc passe moins de temps à dormir qu'un chiot et plus à s'activer....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Formidable la cage !..............................
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais Dellys, si c'est une "niche d'intérieur" ouverte, la cage n'est pas un objet néfaste, les chiens aimant naturellement avoir un coin à eux, mais là oui enfermer la chienne dedans durant les absences n'est pas louable au contraire !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Effectivement, la cage à l'intérieur est une excellente façon d'offrir à son chien son territoire. D'ailleurs, ma chienne y dort régulièrement. Merci pour les commentaires constructifs! Concernant les absences, je vais suivre vos conseils... En fait, je ne faisais que suivre ceux de l'éleveur qui utilise cette technique à la perfection avec ses chiens. Dommage que ça ne fonctionne pas avec la mienne, ce n'est pas par punition que je tentais l'expérience.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Par contre oui, laissez la cage ouverte en votre absence, rangez tout (et au départ il faut être consciencieux car pas forcément l'habitude mais on prend vite le pli), tentez les kongs avec friandises dedans, ça l'occupera, ne vous étonnez pas si dégâts il y a, apprenez lui doucement avec patience, beaucoup de patience ! :)

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Avec un braque de weimar, il faut effectivement BEAUCOUP de patience... Ce sont de bons chiens, mais avec un comportement disons... un peu spécial!!! Merci pour l'idée des kongs, le tout lui résistera probablement davantage qu'une corde qu'elle déchiquette en moins de 20 minutes!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
"Tout dépend de l'utilisation que tu en fais Dellys, si c'est une "niche d'intérieur" ouverte, la cage n'est pas un objet néfaste"

Je serais d'accord avec toi Juju "SI" c'était le cas.
Malheureusement non.
Quand il y a une cage, les chiens y sont systématiquement enfermés.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)