Bonjour,
Il est sur, qu'il faut reprendre depuis le début, la notion "reste seule". La chienne à dix mois, et détruit tout sur son passage au moment ou elle reste seule. Tout d'abord, limiter les accidents, en déplaçant les objets fragiles (Verres, bibelots..) et les objets important (Fil électrique, télécommande..) et les chaussures, surtout les chaussures. Il faut qu'elle est beaucoup de jouets, dont un pipolino (Le principe du pipolino, est un jouet, ou est enfermé des multiples croquettes/et ou friandises. En le faisant rouler, elle feras tomber des croquettes, et donc ceci l'occuperas.) Il faut éviter les jouets à couinements s'il y'a des voisins, ce qui pourrait les agacer au bout d'un moment.
Pour reprendre la notion rester seule, il faut commencer par la laisser hors de cage, donc à l'intérieur, et en partant plusieurs minutes, et accentuer les absences de plus en plus. Donc, 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes etc. Avant de partir, ignorer la puce pendant 30 minutes, désintéresser vous complètement d'elle, pas de regards, pas de bisous, pas de câlins etc. Vous partez, quand vous rentrez on ne lui fait pas la fête, on l'ignore encore 30 minutes. Vous pouvez lui donné une friandise si elle n'a rien fait, pendant le temps "d'ignorance". Mais c'est tout, pas d'attention à la chienne.
Vous pouvez vous faire aider d'un éducateur canin, si vous ne vous sentez pas capable de lui apprendre cela seul.
À savoir, qu'il y'a moins de chances qu'elle fasse des dégâts en étant hors de la cage avec la golden, que seule dans la cage. Donc, on arrête la cage, et on la pose avec sa "copine". La golden, devrait lui faire comprendre ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire, la petite dixie devrait suivre son comportement.
Vous pouvez aussi essayer de laisser la télé allumer (Personnellement, quand je pars la télé est toujours allumé.) Ou la radio. Pour qu'elle sente une "présence". Ce qui pourrait aider.
Et encore une fois, beaucoup de jouets, pour occuper la puce, et éviter tout dégâts.