je réponds 2 jours après toi désolée ;)
Les Braques de Weimar sont géniaux ! (pour preuve j'en ai un :p )
Par contre ayant rencontré pas mal de maître de Braque de Weimar je peux constater que tous disent la même chose les femelles sont extrêment sages et calmes par rapport aux mâles.
Moi par exemple j'ai un mâle (bon après tout dépend du caractère du chien, de son éducation etc...) mais malgré qu'étant petit on l'ai bien sociabilisé il ne supporte pas les autres chiens que ce soit du même sexe ou non ! (il est quand même moins mauvais avec les femelles ^^) c'est dailleurs pour ça que j'ai du laisser mon chien chez mon grand père car impossible de le promener sans qu'il y ai une bagarre !
Donc malgré qu'une femelle ai ses chaleurs et que ce ne soit pas très agréable à ta place je prendrais une femelle (si bien sur tu reste sur cette race).
Pour ce qui est de la question des chats, mon chien lui adore mon chat, jamais de problème. Il joue souvent avec malgré que ça ne plaise pas trop à mon chat !
Pour la question sur le fait que l'éléveur garde le chiot 3 mois je pense (c'est un avis personnel) que c'est bien mieux ! Ca évite certains problèmes de comportement plus tard.
Moi par exemple avec ma chienne Dido (un West Highland White Terrier) elle a été retiré de sa mère à 2 mois (et pourtant je suis allée chez un éléveur) et elle a un peu peur de ses congénaires. Dès qu'on croise un chien elle se met entre mes jambes ou se cahe derrière moi ! Elle ne supporte pas d'être seule ! Donc il vaut mieux que ton futur chien reste avec sa mère plus de deux mois, qu'il cotoie ses frères et soeurs plus longtemps... Ca empêchera certains petits problèmes de comportement !
Voilà j'espère t'avoir un peu aider !
:)