Je vais adopter un chiot : quelques questions

Utilisateur anonyme

Bonjours, je voulais vous posez quelque question ^^ Car nous allons peut-êtres adopté un chiot ^^

1- L'élevage que ma mère a appelé garde 3 mois les chiots, ce n'est pas un peu trop tard ?

2-Je recherche des noms de femelle ou mâle ^^

3-Les poils long sont-il plus facile a nettoyé ?

4- Qu'es que le LOF ?

5- Il vaut mieux prendre en mâle ou une femelle?, j'ai pensé une femelle car je pense qu'elle se battra moin pour le territoire avec mes 2 chats mâles ^^

6- Mes chats risquent d'avoir un comportement agressif, que doit-je faire ?

Misschats. =D

27 réponses
Utilisateur anonyme

Juste une petite question, tu comptes prendre un braque de weimar ?

Utilisateur anonyme

Oui ^^

Utilisateur anonyme

Enfin dans le titre il y a "Je" mais c'est mes parent enfin ma famille, c'est pas moi toute seul ^^

Utilisateur anonyme

Coucou, qu'est ce que tu vas prendre comme race ?

1) Non 3 mois ce n'est pas trop tard, les chiots sont sevré à 2 mois mais peut être que c'est un élevage qui tiens à bien sociabiliser ces chiots avant de les laisser partir avec leur nouvelle famille ce qui est très bien.

2) Comme nom, c'est l'année des G cette année si tu tiens à respecter ce principes. Tu peux aller voir sur wamiz il y a des forum et un onglet spécial pour trouver des nom de chiens.

3) Euh non les poils long ne sont pas plus facile à nettoyer puisqu'ils sont long, les saleté font s'accrocher plus facilement, un brossage régulier est nécessaire.

4) LOF c'est le livre des origine francaise, chaque race a été séléctionné selon un profil bien précis, par exemble tel race doit mesuré tant et peser tel poid... ils vérifi aussi s'il n'y a pas de problème de dentitions, dysplasie....

5) Male ou femelle, tout dépend des personne, les male sont souvent plus tétue mais tout dépend de la race aussi, il y a des male qui sont adorable alors que des femelle peuvent etre agressive. Je te conseil de prendre celui sur lequel tu flash en 1er ^^ et puis il faut savoir que non castré un male aura tendance a fugué si une femelle en chaleurs est dans le coin, et la femelle risque d'avoir des chiots....

6) Euh je m'y connais moins en chats, mais le mieux serai de les faire rencontré dans un endroits neutres qu'aucun de tes animaux connaissent et qu'ils apprenne a se connaitre, tu reste a coté pour surveillé et n'intervient pas sauf si ça dégénère. Voilà

Bon courage

Utilisateur anonyme

Si le chien est née de parents LOF et que la saillie est déclaré le chiot sera obligatoirement LOF apres confirmé ou non tu le sera a partir de 1 an ou 15 mois.

La confirmation sert a savoir si ton chien rentre bien dans le standard de la race et pour la reproduction c'est tout.

Utilisateur anonyme

Ah, j'ai du confondre le LOF avec la confirmation alors, désolé. Donc le LOF en gros c'est le pedigree ?

Wolfman

non le pédigré le chien l'aura aprés la confirmation . c'est bien ca mahou car je ne suis pas un spécialiste comme toi j'espére que je n'ai pas dis une bétise corrige moi si c'est faux merci

Utilisateur anonyme

On va prendre peut-êtres prendre un braque de weimar.

Utilisateur anonyme

je réponds 2 jours après toi désolée ;)

Les Braques de Weimar sont géniaux ! (pour preuve j'en ai un :p )

Par contre ayant rencontré pas mal de maître de Braque de Weimar je peux constater que tous disent la même chose les femelles sont extrêment sages et calmes par rapport aux mâles.

Moi par exemple j'ai un mâle (bon après tout dépend du caractère du chien, de son éducation etc...) mais malgré qu'étant petit on l'ai bien sociabilisé il ne supporte pas les autres chiens que ce soit du même sexe ou non ! (il est quand même moins mauvais avec les femelles ^^) c'est dailleurs pour ça que j'ai du laisser mon chien chez mon grand père car impossible de le promener sans qu'il y ai une bagarre !

Donc malgré qu'une femelle ai ses chaleurs et que ce ne soit pas très agréable à ta place je prendrais une femelle (si bien sur tu reste sur cette race).

Pour ce qui est de la question des chats, mon chien lui adore mon chat, jamais de problème. Il joue souvent avec malgré que ça ne plaise pas trop à mon chat !

Pour la question sur le fait que l'éléveur garde le chiot 3 mois je pense (c'est un avis personnel) que c'est bien mieux ! Ca évite certains problèmes de comportement plus tard.

Moi par exemple avec ma chienne Dido (un West Highland White Terrier) elle a été retiré de sa mère à 2 mois (et pourtant je suis allée chez un éléveur) et elle a un peu peur de ses congénaires. Dès qu'on croise un chien elle se met entre mes jambes ou se cahe derrière moi ! Elle ne supporte pas d'être seule ! Donc il vaut mieux que ton futur chien reste avec sa mère plus de deux mois, qu'il cotoie ses frères et soeurs plus longtemps... Ca empêchera certains petits problèmes de comportement !

Voilà j'espère t'avoir un peu aider !

:)

Utilisateur anonyme

Ho merci beaucoup pour la réponse, mais pour ce qui est de garde, il peut ?