Coucou, qu'est ce que tu vas prendre comme race ?
1) Non 3 mois ce n'est pas trop tard, les chiots sont sevré à 2 mois mais peut être que c'est un élevage qui tiens à bien sociabiliser ces chiots avant de les laisser partir avec leur nouvelle famille ce qui est très bien.
2) Comme nom, c'est l'année des G cette année si tu tiens à respecter ce principes. Tu peux aller voir sur wamiz il y a des forum et un onglet spécial pour trouver des nom de chiens.
3) Euh non les poils long ne sont pas plus facile à nettoyer puisqu'ils sont long, les saleté font s'accrocher plus facilement, un brossage régulier est nécessaire.
4) LOF c'est le livre des origine francaise, chaque race a été séléctionné selon un profil bien précis, par exemble tel race doit mesuré tant et peser tel poid... ils vérifi aussi s'il n'y a pas de problème de dentitions, dysplasie....
5) Male ou femelle, tout dépend des personne, les male sont souvent plus tétue mais tout dépend de la race aussi, il y a des male qui sont adorable alors que des femelle peuvent etre agressive. Je te conseil de prendre celui sur lequel tu flash en 1er ^^ et puis il faut savoir que non castré un male aura tendance a fugué si une femelle en chaleurs est dans le coin, et la femelle risque d'avoir des chiots....
6) Euh je m'y connais moins en chats, mais le mieux serai de les faire rencontré dans un endroits neutres qu'aucun de tes animaux connaissent et qu'ils apprenne a se connaitre, tu reste a coté pour surveillé et n'intervient pas sauf si ça dégénère. Voilà
Bon courage