Bon Tigron, je suis d'accord avec toi mais je modulerais personnellement ma réponse.
Certes, il y a quelques années j'avais tendance à être virulente et tranchée (bien sûr je ne parle là, que de moi Tigron ;) ) en ce qui concernait la reproduction des animaux de compagnie.
Aujourd'hui je suis un peu plus coulante car je peux comprendre que l'on ait envie de garder un petit de son chat (par exemple) MAIS A CONDITION que tout soit fait dans les règles de l'art.
C'est-à-dire, par exemple, si une personne veut marier sa minette de type Persan, il est impératif qu'elle fasse faire un test ADN en ce qui concerne la PKD (polykystose rénale), maladie génétique mortelle transmisse par l'un ou les deux parents et qu'elle exige la même chose de la part du propriétaire du mâle.
Idem pour les tests Felv/Fiv.
Il faut tout prévoir : style s'il y a 6 chatons et que l'on n'arrive à en placer que 3 ou 4, accepte t'on de garder les "invendus" ?
Prévoir que la mise-bas peut mal se passer et donc qu'il y aura une césarienne (et ça peut coûter très cher pour peu qu'elle ait lieu un dimanche ...).
Prévoir que la mère peut ne pas avoir de lait et donc qu'il faudra nourrir les petits toutes les 2 heures, y compris la nuit.
Prévoir de les vermifuger, de les faire identifier, de les faire vacciner (au minimum la primo-vaccination).
Prévoir également que si les chatons naissent au mois de mai que les vacances il faudra tirer un trait dessus.
Prévoir que lorsque vient la période de recevoir les futurs adoptants qu'il faut également faire un trait sur tous les week-end, il faut être là car c'est pratiquement le seul moment disponible pour les visiteurs pour venir voir les petits.
Il faut s'engager (pour les chatons) à ne pas les laisser partir avant l'âge minimum de 2 mois et demi.
Bref (j'ai du même oublier d'autres points), si tout est fait dans les règles de l'art, je ne suis pas forcément contre pour une seule et unique portée.