propreté braque allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai un braque allemand prénommé Mex de 18 mois que nous avons eu à l'âge de 5 mois car son maître d'avant ne pouvait plus le garder. Il vivait dans un chenil bétonné et n'avait reçu aucune éducation. Il a fallut tout lui apprendre...pas facile en plus il est hyper actif. Bon maintenant ça va. le problème c'est la propreté. il dort au garage avec un autre copain un kortal prénommé Eliot de 8 ans qui lui est propre et ne fait pas dans le garage. Mex lui lève la patte ou bon lui semble dans la journée alors que la porte est ouverte donnant sur 800 m2 de terrain !!.par contre la nuit je ferme la porte et il ne fait rien. On se fâche mais rien n'y fait. Congélateur,vélo, poubelle etc...tout y passe. Que faire...A l'aide... Merci de vos réponse.

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est castré ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non. Son maître ne veux pas.

Utilisateur anonyme

Il l'a même fait ce matin alors que son maître était dans le garage. mais son maître ne la pas vu sur le coup. Connaissez vous un répulsif qui serait efficace.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez essayer le répulsif, ne le grondez pas si vous ne le prenez pas sur le fait, si vous ne voulez pas le castrer vous pouvez toujours essayer l'implant, voir si le marquage est moins fréquent, l’implant dure quelques mois mais vous pourrez constater si les pipi sont dû aux hormones ou pas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Même en le prenant sur le fait, engueuler un chien qui fait ses besoins, c'est prendre le risque qu'il ne comprenne pas que c'est parce qu'il le fait à cet endroit là que ce n'est pas bien, et non pas parce qu'il fait tout court qu'il se fait engueuler, donc potentiellement un chien qui cherchera à cacher ses déjections ou qui ne voudra plus faire devant vous en promenade...

A ce propos, pour lui apprendre la propreté, combien de fois l'avez-vous sorti ? Combien de fois le sortez-vous maintenant ? Félicitations dès qu'il faisait dehors ?

Après, dites vous bien qu'il est fortement possible que ces "accidents" soient en fait du marquage, et là le castrer serait selon moi la seule solution. (et encore, si c'est fait trop tard, il est possible que le chien prenne quand même le réflexe de marquer et le fasse après castration, donc...)

Utilisateur anonyme

La castration est a oublié. Il est hors de question de faire cela.Je ne l'engueule plus ça ne sert à rien. La porte du garage reste ouverte en permanence dans la journée, il sort comme il veut. Donc cela ne va pas être facile de trouvé une solution.

Utilisateur anonyme

Au faite Kikaah son maître ne voudra pas non plus entendre parler d'un implant...

Utilisateur anonyme

L'autre mâle Eliot âgé de 8 ans n'a jamais fait au garage. Il n'est pas castré. Et depuis que Mex est arrivé il a toujours été avec lui. Ils sont toujours ensemble.

Docline

On se fâche mais rien n'y fait.
Bien sûr. Comment voulez vous que le chien comprenne le motif de vos gronderies ? Vous fâcher ne sert qu'à passer pour quelqu'un de bizarre aux yeux de votre chien

Vous dîtes vous même qu'il n'a pas été éduqué

Que faites vous dans cette nouvelle famille pour lui ENSEIGNER où faire pipi ? Il ne va pas deviner hein

Utilisateur anonyme

Je parle de vraies promenades, où il y a une interaction avec le maître et où, surtout, il y a de nouvelles odeurs (d'autres chiens passés par là avant etc).

Laisser la porte du garage ouverte pour qu'il aille dans le jardin...quel intérêt ? Peu importe la taille dudit jardin, c'est pas vraiment la joie. Surtout s'il n'est pas accompagné, et si d'autres chiens ne passent pas par là pour marquer. Quelle odeur voulez-vous qu'il couvre ? Vous constaterez que les chiens, en promenade, font à la fois pour se soulager et pour marquer (c'est le cas de tous les chiens que je connais en tout cas), la seule exception que j'aie constaté étant quand une fois ma femelle s'est retenue une heure de plus que d'habitude (faute à mon réveil !), elle ne s'est pas préoccupée des odeurs dans la rue et a fait directement sortie de l'immeuble. Si vous incitez ce mâle (en plus non castré) à aller marquer à des endroits vraiment intéressants, il devrait déjà trouver moins d'intérêt à marquer à l'intérieur (d'autant plus si vous le félicitez à chaque fois qu'il fait en promenade...en fait, c'est ça, la base de l'éducation à la propreté).

J'ai l'impression que vous ne vous êtes pas attardé sur l'éducation de ce chien à la propreté et que vous vous attendiez à ce que ça se fasse un peu tout seul...peut-être que ça a été le cas avec votre premier, mais pour celui-ci il va falloir faire des efforts de votre côté pour qu'il comprenne qu'il y a des endroits où c'est ok et d'autres non je pense. Ce n'est pas vraiment quelque chose d'inné. :)