propreté braque allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai un braque allemand prénommé Mex de 18 mois que nous avons eu à l'âge de 5 mois car son maître d'avant ne pouvait plus le garder. Il vivait dans un chenil bétonné et n'avait reçu aucune éducation. Il a fallut tout lui apprendre...pas facile en plus il est hyper actif. Bon maintenant ça va. le problème c'est la propreté. il dort au garage avec un autre copain un kortal prénommé Eliot de 8 ans qui lui est propre et ne fait pas dans le garage. Mex lui lève la patte ou bon lui semble dans la journée alors que la porte est ouverte donnant sur 800 m2 de terrain !!.par contre la nuit je ferme la porte et il ne fait rien. On se fâche mais rien n'y fait. Congélateur,vélo, poubelle etc...tout y passe. Que faire...A l'aide... Merci de vos réponse.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont des chiens de chasse pas des chiens d'appartement que l'on emmène faire sa petite balade en laisse.

En outre son comportement de faire régulièrement dans le garage date de il y a 15 jours avant cela il lui arrivé mais de temps en temps il ne faisait pas ça. Hors nous on a rien changer à la façon de nous comportés. La seul chose qui a changé c'est qu'a cette saison on ne laisse plus la porte fenêtre ouverte quand on est là. Et lui aussi passe moins de temps dehors...je sais pas si vous avez eu beaucoup de chiens, pour ma part j'ai déjà eu deux berger allemand mâle qui ne vivaient pas non plus dans la maison directement mais aussi au garage et ils n'ont jamais fait à l'intérieur où ils mangent et dorment...

Utilisateur anonyme

C'est la première fois que je vois un chien qui a ce comportement là et toute les personnes que nous côtoyons, trouves cela aussi bizarre pour un chien de cet âge la. Et ce sont des personnes qui ont beaucoup d'expérience avec les chiens.

Utilisateur anonyme

Il a vécu en chenil bétonné.

Il va sur ses 18 mois.

Deux pistes à explorer avant de tout reprendre, comme avec un tout jeune chiot...

Utilisateur anonyme

BONSOIR J AIRE 2 CHIOT et moi se que je faire je le gronde mais PAS fort et je lES mais tout tout suit dehors TOUT LES 2 et je le laisse dans la cour 10 minute pour que tout les 2 reflechir et j aire eu le meme probleme avec ma chienne de 11 edemi elle t ai pas propre et je les adopte a 9 MOI ET MA FALLU 4 MOI POUR QUELLE SOIS PROPRE SA PAS ETE FACILE ELLE ETAIT PERDU JE SUIS SA 3 FAMILLE ET J A QUE FOIS ELLE FESAIS A L INTERIEUR DE LA MAISON JE GRONDAIT PAS FORT BIEN SUR JE LUI MONTRAIR QUE JE T AI PAS CONTENTE D ELLE ET JE FESAIS LES YEUX NOIR ET BONNE SOIREE BON COURAGE ET YEUX NOIR FONCTIONNE