Est-ce le bon chien pour nous? Braque Allemand?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes en démarche pour acquérir un chiot braque allemand d’un éleveur certifié qui aura été mis dans les meilleures conditions. Toutefois, je me pose certaines questions qui semblent sans réponse claire:

-est-ce un chien qui peut apprendre à rester seul et si oui est-ce qu’il y a des conseils précis à suivre? Nous sommes absents près de 8heures 4 jours sur 7...

-est-ce que c’est un chien qui apprend facilement à revenir lorsqu’on l’appelle ou la chasse reste son principal objectif?

-est-ce un chien qui aime jouer avec les jeunes enfants(2 et 4 Ans)? Rapporter les Balles? Courir?

-est-ce un chien parfait pour une famille qui lui donnera environ un 15 minutes de marches le matin et le soir 1heure de jeux à l’extérieur? Et les journées de congés nous sommes très actifs: vélo, marche, course...

Merci de tous vos bons conseils

17 réponses
20pattes57

C'est bien ce que je dis : un braque est trop vif avec des jeunes enfants. C'est gentil de confirmer. 😉 D'accord avec Dreambird8, dans les refuges ou les associations, le caractère du chien est déjà connu et les risques de se tromper sont moindres par rapport au mode de vie des futurs adoptants.

Energiesolaire

En 15minutes, mon chien vide le quart de sa vessie. Je le sors 45min-1h le matin avant d'aller au travail, 10-15min quand je rentre du travail et 1h le soir.

Cette formule, +/- 2h /j avec 45-1h x2 semble convenir dans la majorité des cas.

J'ai recroisé mon Border Collie favori récemment. Une femelle très équilibrée. Je ne la qualifierais pas de calme, mais elle est équilibrée, à 2x 1h /j stable, sans exception, sans pause pipi (comme Sana ma chienne en fait).

Energiesolaire

Je le répète et le répète, chaque chien est différent.

Ouais mais en même temps c'est domage se prendre un braque pour le look.

Demeure pas moins que j'ai des connaissances proches, qui ont un braque allemand ado, avec un bébé de quelques mois, et chui pas inquiet pour eux. Bah, on parle de quoi, 90min à 2h d'activité par jour environ? Rien d'exagéré, au moins 1h de suite, au parc pour chiens. Superbe chien, mais excitée et nerveuse un tantinet.

Utilisateur anonyme

c'est un chien de chasse , donc chien sportif qui va vous ravager votre appartement quand vous serez au travail , à moins de chasser avec je vous déconseille ;-)

Jakeza

Bonjour,

J'ai eu deux braques allemands, deux mâles non castrés.

Le premier était une crème, un chien soumis d'une gentillesse extrême.

Le second (arrivé deux mois après la mort du premier) était gentil mais beaucoup plus fort physiquement et beaucoup plus fort en caractère, même s'il était gentil aussi.

Le braque est un chien de chasse qui se promène le nez collé au sol pour les odeurs.

Très dynamique, il a besoin d'énormément d'exercices physiques pour le canaliser.

Une vie en appartement n'est pas faite pour lui !

Les miens couraient tellement qu'ils avaient les ongles très très courts car usés, et parfois même les coussinets en sang !

Enfermé en appartement, il risque d'être malheureux et de vous détruire tout ce qu'il trouvera.

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Quand j'étais chez mes parents , ils ont adopté un Braque de Gascogne de 3 ans dressé à la perfection pour la chasse à la bécasse. Mes parents travaillaient 8h/ jour mais ma grand mère venait toutes les après midi voir le chien, de plus il pouvait se dépenser dans le jardin de 2500 m2 et tous les weekend mon père l'amenait à la chasse. Donc tout était au top. En plus le chien vénérait mon père ,et c'était un membre de la famille à part entière. Il a fugué le premier jour, normal son premier maître avait été obligé de s'en séparer, tout en l'aimant donc il n'avait jamais été maltraité et vivait déjà dans une grande maison et allait à la chasse aussi, et il est revenu de lui meme 2 jours après. Quand son premier maître est venu trois mois plus tard voir si tout se passait bien, si son chien était heureux, mouky est venu vers lui en bougeant son petit bout de queue puis il est parti vers mon père en lui sautant au cou. Mon père a eu les larmes aux yeux. J'ai un souvenir magnifique du Braque, même si chaque chien à son caractère c'est sur mais si vous lui donnez une activité importante le week et ben 2h/ jour de promenade devrait suffire largement. Et dernière petite chose, on avait un chat quand on a adopté mouky, mon père a galeré, vraiment, le chien voulait bouffer le chat et à force de patience ( 3 mois) ils sont devenus inséparables!

Grosbabar

J ai ete eleve avec des braques mon papa en a eu 5 au total super chien aucun des 5 chiens en eu le même caractère mais tous super c est des chien super a tous niveau même avec les enfants ils sont geniaux gentil . nous on avons eu on appartement et il y as eu aucun problème il suffit de bien les sortir plusieur fois par jour moi je le sort 3 fois par jours et je suis en maison voila ce que j avais a dire