vieux chien aveugle après 2 crises

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

bonjour les wamiziens,

voila, boxy mon vieux boxer de 11 ans et 3 mois est devenu quasi aveugle après 2 "crises" sur 2 promenades a 2 semaines d intervalle environ quand il faisait chaud (mais pas la canicule non plus)

les symptomes de ses "crises" se sont manifestées par une perte d équilibre,

un regard haggard (il avait l air de ne plus savoir ou il était),

une chute même (!)

(j ai cru qu on arriverait jamais jusqu a la maison)

on était en plein champs pour qu il se "défoule" = gambade (sentir les odeurs, etc...)

j ai recherché un peu sur le net pour savoir ce que c était, et j ai trouvé ca :

SVI

"syndrome vestibulaire idiopathique du chien âgé"

c est une atteinte du centre de l'équilibre entraînant tournis d'un côté,

pertes d'équilibres et parfois nausées

Les chiens atteints ne démontrent aucune anomalie lors d'examens poussés

comme l'imagerie par résonance magnétique ou le CT-scan,

ce qui démontre bien qu'il ne s'agit pas d'un AVC (bien visible lui!)

antibiotiques avant cortisone au cas ou ce serait bactérien!

je voulais savoir si d autres propriétaires de boxers ou autres races de chiens agés ont été victimes de ce genre de crise qui pourraient être un "SVI du chien agé",

et ce qu ils ont du faire par la suite...

pour info, j ai rdv chez mon véto ce jeudi, mais c est vrai que si qqun peut me rassurer (ou m inquiéter... :( ), je suis preneur!

la dernière fois que j y suis allé, il y a moins de 2 mois (!),

il lui a fait un examen complet des yeux, il a une cataracte, ok, je savais qu il voyait moins bien que quand il était jeune,

mais depuis, il ne voit plus a 1M !!!

15 réponses
Muffin86230

Je confirme Solenneb a tout à fait raison pour le curcuma et la moule verte par contre pour la spiruline ?

C'est une fortifiant ?

Utilisateur anonyme

bonjour , allez sur animotao.com , serieux , efficace ,resultat visible des les 1 iers jours pour un loulou de 10 ans moins probant pour ma fifille de 17 ans mais plus long a cause de son grand age ; ne perdez pas espoir

Solenneb

Je confirme Solenneb a tout à fait raison pour le curcuma et la moule verte par contre pour la spiruline ?

C'est une fortifiant ?

la spiruline c est pour donner du peps! Très efficace pour l homme aussi D ailleurs!

 Sky

Gregor, je viens de découvrir ton post; vraiment pas cool ce qui arrive à ton vieux loulou! 😔 J'espère que le traitement aura vite un effet positif! Et les compléments que t'a indiqués Solenneb ne peuvent qu'aider, donc j'espère que ça va aller. C'est vraiment pas facile de voir vieillir nos toutous; bon courage! 🙂

" 色即是空 "
Muffin86230

Je confirme Solenneb a tout à fait raison pour le curcuma et la moule verte par contre pour la spiruline ?

C'est une fortifiant ?

la spiruline c est pour donner du peps! Très efficace pour l homme aussi D ailleurs!

Ok merci Solenneb