Oh 😍 je viens de voir vos autres msgs ! Vous êtes vraiment sympas les copains de répondre à mon énième post 😁 je n'ai pas épuisé toute votre patience à mon égard (Merci et merci pr Orphée !)
Je réponds @ tous :
Merci je note tous les conseils concernant lieux propices, sans voiture et sans chat... Il n'y a pas vrmt de voiture en résidence le soir mais les chats sont de sortie, à tester...
Ça pourrait améliorer son écoute vs chat peut être comme ses progrès vs humains (en laisse elle veut tjs plus y aller qu'en liberté !)
Je note aussi les conseils sur les mots clés. J'ai slm le "au pied", le "stop" à renforcer, le "avance" et le "là" ce dernier est pr la direction et je pointe du doigt l'emplacement...
Comme dit ds mon précédent msg, notre ami m'a conseillée au début de la garder au max au pied justement par rapport à l'environnement et moi à m'entraîner à réagir si stimulis en face ou autre...
C'est vrai qu'elle pourrait slm marcher en laisse en mode cool, marche tranquille mais pls soucis à cela :
1/parfois elle est c... en laisse tt court, surtout qd elle sent dix mille fois la limite de la laisse... On passe de pas de tirage à effet/envie de tirage pr rien ! La chiante !
2/ comme elle est retenue, elle ne progresse pas réellement vs son environnement/stimulations. Alors qu'en liberté, elle a un meilleur comportement et encore un fort potentiel de développement. (je crois en elle 🤗)
Bcp baladent sans laisse ici surtout pr 2 min de trottoir résidentiel qui mène au bois lol donc ils ne seraient peut être pas choqués de voir Orphée sans laisse, ça peut aussi détendre les mamies peut être 🙄 ahlala voilà que je les imagine porter leurs mini chiens et la mienne partir dessus !
Bcp de risques mais aussi bcp de potentiel... À voir.
Allez je sors tester après un petit defoulage bois bien sûr!
Je vous dirai ça et n'hesitez pas 😉 même si c'est pr dire que je suis folle !
(mon conjoint travaille ce soir et il m'a dit "OK teste sans laisse" 🙄 la confiance calme !)