Thaïka vole au-dessus des nuages. Tu es libre et l'amour de cette terre t'accompagnes.
Sollenneb sa délivrance est la tienne aussi, l'oubli ne viendra jamais, toujours elle sera en ton coeur.
Mais avant de retrouver de la sérénité, tu as cette période deuil pour ton chien, et c'est normal. Tu n'as pas à cacher tes larmes ou ton état d'esprit. Avec le temps , tu retrouveras tes marques. Tu sais quand on a annoncé que ma petite dernière allait partir, nous avons tout bloqué pour elle et pendant 1 semaine, mon mari et moi sommes restés constamment auprès d'elle. Une fois partie, la douleur a été énorme. Mon mari qui avait faits un malaise chez le véto, à bien cru ne pas s'en remettre. Et moi qui ai perdu tous les membres de ma famille en à peine deux ans, je me croyais blindée. Eh bien, tu sais au bout de 3 semaines j'étais tellement mal, que j'ai consulté mon toubib, et c'est lui qui m'a rassuré et m'a faits comprendre que pleurer son animal était normal, qu'il fait partie de la famille au même titre qu'un être humain.J'ai donc fait confiance à mon toubib, et ai laissé passer le temps.
À peine deux mois après, un appel à l'aide d'une personne cherchant une famille pour son chien de 10 ans nous a fait adopter ce nouveau compagnon. C'était la première fois que nous reprenions un chien aussi vite, les autres fois nous avions attendu presque un an. De plus reprendre un chien âgé, c'était un peu risqué. Mais il est en bonne santé. On sait qu'on en "profitera" pas comme avec un chiot, mais ce chien nous a sauvé et nous a rendu le sourire, et je loue le ciel de l'avoir mis sur notre route. Je sais aujourd'hui que reprendre un chien rapidement n'est pas une trahison envers le précédent, c'est la vie qui continue. Chez moi tous mes chiens ont une place pour une photo. Et la petite dernière qui a été incinérée est dans son urne; Je sais qu'un jour on la rendra à la nature...quand pour nous le moment sera venue, et pourtant déjà trois ans qu'elle est partie, donc tu vois que dans ce domaine, l'essentiel pour passer le cap, c'est de le faire à son rythme, et il est différent pour chacun de nous.