Orphée adolescente... On s'accroche pour suivre !

Utilisateur anonyme

Coucou

Je vais regrouper dans un post, de toute façon c'est grillé à 100km que je ne parle que d'elle 😁

Et l'adolescence, y'en a à dire !

Nouveauté depuis qq semaines je crois :

Elle vient vraiment souvent vers nous avec ses jouets (avant on lui donnait un jouet, elle se barrait direct avec au plaid), maintenant elle peut le machouiller près de nos pieds ou carrément sur nos chaussons... Sous la table à manger (à l'aise la fille !), bref elle vient svt avec ses jouets vers nous. Elle ne manque pas de dépense, même si le temps est pourri, on sort... Elle joue aussi avec nous en intérieur... Des câlins calmes aussi bref c'est pas la bête incontrôlable mais elle fait ça depuis qq temps. C'est nouveau.

Recherche de plus d'attention ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Leeleebijou, comme j'ai dit j'avais juste un doute dessus.

De manière plus générale, je vais arrêter de poster et de poser de questions au sujet d'Orphée. Je suis plutôt curieuse et oui c'est notre premier chien... J'aime me renseigner et comprendre avant d'agir mais j'ai bien l'impression qu'on extrapole aussi pas mal mes intentions.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci pour ta réponse Leeleebijou, comme j'ai dit j'avais juste un doute dessus. De manière plus générale, je vais arrêter de poster et de poser de questions au sujet d'Orphée. Je suis plutôt curieuse et oui c'est notre premier chien... J'aime me renseigner et comprendre avant d'agir mais j'ai bien l'impression qu'on extrapole aussi pas mal mes intentions.

Ah loin de moi l'idée de te juger , ni tes intentions d'ailleurs, j'espère que tu n'a pas mal pris mon commentaire ?

" Beach please ! "
Bobkat

Meuh non ADB arrête un peu, lol tu peux continuer a poste

qui ne s'est jamais poser des questions concernant son chien, surtout que c'est ton premier,

C'est comme on te l'a dit, tu a peut être peur qu'Orphée s'ennui ou autre, mais oui elle est bien avec toi et tu te débrouille bien.

Après c'est soit tu te pose des questions dans ta tête dans ton coin, soit tu viens poster ici et ca nous permet de partager aussi des anecdotes de nos cher toutous :)

Utilisateur anonyme

@ Bobkat

Merci pour ton message 😉

Pas de soucis comme on dit...

@ Leeleebijou

Non ne t'inquiète pas, ton commentaire n'a pas été mal pris.

Bobkat

;)

Tiens j'en ai une bonne ADB

Depuis 2-3 jours mademoiselle à se met à chouiner quand elle attend la gamelle.

La routine est toujours la même, elle s'assoit je pose la gamelle au sol, et elle attend mon autorisation pour manger. Tout se fait dans le calme

Sauf que depuis 2-3 jrs elle s'assoit, attend et pleurnichouille. Elle ne prend pas l'initiative de manger pour autant.

Hier soir le Pompon!! Elle s'assoit, je pose la gamelle, elle trépigne sur ses fesses, pleur, aboie! tourne! me pousse avec ses pattes!!! LE CIRQUE!! hop la tranquillou j'te prend la gamelle et je me barre sans le salon avec, je la pose sur la table, j'attend qu'elle arrête de tripper, ca l'a calmé.

Je sais pas trop ce qu'elle a, peut être qu'il fait plus froid elle a un peu plus faim. Mais hé! c'est pas une raison pour mettre le wai !! Attention je suis très têtue aussi

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@bobkat hier , je mange mon ptit bout de fromage , j’ai pris l’habitude d’eplucher Et lui donner la croûte comme avec mon border .

Je lui file aussi souvent un croc de ma pomme ou une tranche de clémentine quand j’en mange .

Ben hier j’ai a peine épluché la croûte de mon fromage qu’elle se met à chialer .

Du coup tu vas attendre ma grosse !

Elle se meurt d’impatience et m’aboie dessus une ou deux fois .

Donc la j’lui dit non .

J’ai attendu qu’elle se calme , j’ai fini mon fromage .

Je suis allée préparer ses croquettes et j’ai mis la croûte dans la gamelle.

Mais la, a chaque fois que j’ai une pomme ou une clémentine ou du cousteron elle en peut plus la loutre !

Ça va être retour aux bases , la bouffe dans la gamelle et rien d’autre

" Beach please ! "
Bobkat

Ah ouais toi aussi !!

Mais il se passe quoi lol c'est l'alignement de la lune avec quelque chose? Ca les rend vorace, nos petites demoiselles

Utilisateur anonyme

Leeleebijou tu t'es fait avoir comme une bleue ! 👏

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leeleebijou tu t'es fait avoir comme une bleue ! 👏

Ben oui, j'ai trop fait l'analogie avec Foster , mais en vrai on ne lui a jamais donné à manger à table avant pet être deux ou trois ans, ce qu'il fait qu'on peut lui donner à manger à table mais qu''il ne quémande jamais.

J'ai été trop vite avec Delta !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

J'ai aussi l'impression qu'Orphée a davantage faim... Je me dis que c'est le froid qui approche, ils ont besoin de faire des réserves. J'augmente un peu les doses de croquettes.

Orphée vient aussi de plus en plus autour de la table mais après reniflage en tendant le cou ou assise à nous regarder (faut résister !!!) elle repart.