Orphée adolescente... On s'accroche pour suivre !

Utilisateur anonyme

Coucou

Je vais regrouper dans un post, de toute façon c'est grillé à 100km que je ne parle que d'elle 😁

Et l'adolescence, y'en a à dire !

Nouveauté depuis qq semaines je crois :

Elle vient vraiment souvent vers nous avec ses jouets (avant on lui donnait un jouet, elle se barrait direct avec au plaid), maintenant elle peut le machouiller près de nos pieds ou carrément sur nos chaussons... Sous la table à manger (à l'aise la fille !), bref elle vient svt avec ses jouets vers nous. Elle ne manque pas de dépense, même si le temps est pourri, on sort... Elle joue aussi avec nous en intérieur... Des câlins calmes aussi bref c'est pas la bête incontrôlable mais elle fait ça depuis qq temps. C'est nouveau.

Recherche de plus d'attention ?

40 réponses
Bobkat

Va pour le froid, reflexe animal de stocker des reserves ??

Faut que ja sacrifie un petit poulet de plus donc

On pourrait le mettre sur le compte de la jeunesse pour Orphée et Delta, mais Menza a trois balais... quand meme!!

Utilisateur anonyme

@ Bobkat

Je sais pas pour Menza si elle me rassure ou m'inquiète 😂 allez je vais dire qu'elle me rassure, les chiens ont des comportements variables peu importe l'âge et voilà donc Orphée peut aussi avoir des périodes de 3-4 jours bien chiantes mais elle a aussi des périodes aux comportements inhabituels (certains sont encore énigmatiques pr nous lol mais c'est pas grave ça).

Merci à Menza !

Sinon franchement, c'est possible que le froid y joue aussi pr Menza même si elle a 3 ans. Peut être qu'elle se dépense plus physiquement ou même émotionnellement (les émotions demandent aussi de l'énergie). Cuisse de poulet, humm elle est gâtée !

Bobkat

Ha ha J'espère qu'elle n'est pas déjà sénile, comparé à vos jeunes mdr j'y vais un peu fort là

mais sinon hier soir truc chelou aussi, en rentrant de la dernière sortie avant le dodo, on rentre je lui enlève le harnais, et là blocage de la petite sur … MON PARAPLUIE!! On aurait dit qu'elle avait vu un esprit, trop flippant! elle le fixe en pleurnichant… okayyyyy

Je le lui descend pour qu'elle le snif, et la ah tout va mieux

Alors oui j'avoue, ca m'arrive moi même de rentrer et de bloquer sur une forme qui s'avère être un manteau roulé en boule sur quelque chose. Tel maitre tel chien, le dicton ne ment pas hahaha

Utilisateur anonyme

Ils sont pareils que nous par moment c'est marrant.

Hier soir 22h...Orphée qui aboie sur sa gamelle d'eau stp !!! Aboyer hein, pas grogner ! On lui dit de se calmer gentillement, stp les voisins !

J'ai enlever la gamelle d'eau car c'est pas la première fois qu'elle veut jouer avec, les autres fois, elle grogne dessus... 🙄 En gros, je la remets ds la cuisine et ne la remets ds le couloir qu'au moment du coucher. Pas de pb à ce moment... Tarée la fille ! Ou très rigoureuse 😂 en mode "qu'est ce que tu fais là toi ? C'est pas l'heure d'être ici ! OK on joue alors !"

J'aime bien faire les voix 😁 ça m'éclate !

Attention... J'ai l'impression qu'elle a ralenti les bêtises en notre absence ou sans surveillance.

Je pars pr un rdv médical là... On verra au retour... Suspens avec Orphée...

Utilisateur anonyme

Orphée a développé aussi quelque chose ces dernières semaines (j'en parle, mais ce n'est pas une question. C'est juste pour voir vos expériences avec vos loulous et leurs périodes d'évolution).

Elle a donc développé davantage "le regard". Elle nous regarde longuement par moment (pas un regard de défi), ça ressemble à un message qu'elle veut faire passer... De l'amour lol ! Voilà qui est nouveau chez elle, pas l'affection mais cette façon de l'exprimer de manière plus posée, plus longueeee (car en général elle exprime bcp plus la joie explosive 😂)

Quand je la caresse au sol, elle adore s'assoir de dos pr son "massage" et je caresse le cou aussi, le menton, elle tourne la tete et me regarde longuement avant de se coucher entre les jambes...

Mon conjoint me dit la trouver aussi plus expressive dans le regard et les traits du visage (pr le regard je suis d'accord mais pr les traits du visage lol pr moi, c'est tjs une tête de boxer qui fait le tronche 😁, il voit des trucs subtils peut être...)

Bobkat

Le regard, moi j'adore quand elle me regarde avec ses petits yeux.

C'est vraiment chou, et une marque de confiance. Tout ce qu'elle souhaite communiquer passe par ce regard.

Tania28700

Et leur regard peut en dire long, effectivement

Coté gloutonnerie, ma grosse génésys a bien plus faim en ce moment... suis moins rituelle avec les courgettes et les carottes, ca va être reparti pour épluchage, épluchage....

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Les meufs !!!! aller c'est l'hiver on s'en fiche du régime rempli moi la gamelle jusqu'au bord et qu'ca saute!!!!

Utilisateur anonyme

Les meufs !!!! aller c'est l'hiver on s'en fiche du régime rempli moi la gamelle jusqu'au bord et qu'ca saute!!!!

😂 Oui c'est un peu ça ! J'aimerais bien ici mais vu son état ces jours ci, c'est plutôt gamelle vide hier et p'tite ration auj.

Bobkat

Pauvre Orphée

Remets toi vite pépette