Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Orphée adolescente... On s'accroche pour suivre !Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
@ Lorna
Non il a fâché avec un "non" elle essayait de le monter comme quand les chiens se montent entre eux...

Ah alors oui je suis OK sur ce que tu dis sur le fait de jouer et de la laisser venir vers nous. J'ai juste noté cette nouveauté par rapport à ses jouets et comme elle est bcp dans les émotions ces derniers mois, on voit juste les changements
Reporter un abus
C'est pas un pb qu'elle vienne vers nous, je précise, c'est juste que c'est nouveau de venir avec son jouet et d'y rester...
Reporter un abus
Tu es certaine que tu ne veux pas venir te détendre sur le post blabla ?
Détend toi filette !!!!!!!!

Pour le jouet, ta chienne vient près de vous, est sage, machouille tranquille sans vous casser les pieds, bin elle vous aime et préfère être proche que seule dans son coin.

Elle monte ton homme ! Elle a simplement du apercevoir un chien faire ça et comme un gosse, elle joue à papa/maman. Après quelques "NON", elle passera à autre chose.

Les sauts sur le jouet, fatigue la d'avantage ! Elle veut jouer.

Un chien, ce n'est pas en permanence "tu fais ce que je veux quand je le veux". C'est aussi lui offrir par moment ce dont il a envie quand il en a envie.
Certains sont persuadés que tu ne dois pas caresser ton chien s'il réclame un calin. Pour moi, c'est du partage, de la logique, un équilibre à atteindre.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Lol pauvre copain de Adb il s'est fait monter par Orphee
Ma chienne ne connait pas le concept d'apporter les jouets.
Elle pour dire qu'elle veut jouer elle se met a cote ou en face et elle reste planter et elle me fixe du regard... si je fais rien a un moment elle va a son panier et choisi une victime parmis ses peluches, en general le cochon, elle le defonce. Et quand elle en a marre elle vient se poser au canape. Sinon je joue avec elle et on choisi un jouet pr faire courses poursuite de jouet, cache cache et compagnie
Reporter un abus
Des fois Elastic vient appuyer contre ma jambe un museau porteur de balle, à des heures où elle n'a aucune intention de jouer à la balle, c'est une de ses manières de dire "je t'aime"
Reporter un abus
Hello ADB,
Perso j'en suis au point ou Delta chouine devant le buffet pour avoir son jouet coincé en dessous.
J'attends qu'elle se calme pour lui filer mais ça me brise le coeur de la voir en "détresse" ^^
Niveau jouets, elle nous les colle à la figure , ou partout sur le corps...Je me suis jamais posée de question, elle veut jouer, après j'y réponds ou pas ,si c'est le moment ou pas.
Je suis esclave de mon chien ...
Reporter un abus
@ Leeleebijou
Orphée aime aussi mettre ses jouets sous un meuble d'angle, le délire de cacher les choses auxquelles ils tiennent ou de jouer de cette manière mais elle ne chouine pas, c'est plutôt de gros coups de pattes ds le meuble, c'est d'ailleurs celui là qu'elle avait rongé à partir de mi août ^^

Non mais j'ai juste posé des questions par curiosité car justement Orphée fait souvent sa vie, ce qu'elle veut... Et qu'avant de faire quoi que ce soit (si qqch à faire bien sûr ^^) on préfère comprendre aussi.

Des jouets plus solides à prévoir aussi (surtout les peluches solides) période déchiquetage activée 😅
Reporter un abus
T’inquiètes pas que si elle veut de l’attention elle le montrera , à priori elle n’est pas bridée sur ses émotions et tu l’as bien éduquée .

Purée delta vient glisser sa tête sous mon coude , (pour savoir ce que je mange ) je lui tends la joue j’me dit que ptet un bisou ça lui suffit (je fais semblant de pas comprendre ^^)
Elle me rote sur la joue .... la bitch !!
Reporter un abus
Leeleebijou a écrit:
« T’inquiètes pas que si elle veut de l’attention elle le montrera , à priori elle n’est pas bridée sur ses émotions et tu l’as bien éduquée . Purée delta vient glisser sa tête sous mon coude , (pour savoir ce que je mange ) je lui tends la joue j’me dit que ptet un bisou ça lui suffit (je fais semblant de pas comprendre ^^) Elle me rote sur la joue .... la bitch !! »

Bien fait ! Tu l'a pris pour un jambonneau !
Reporter un abus
@mdr !!!
C’est sa touche, « bbs chien sensible », tous les jours me fixe dans les yeux après repas , oreilles basses , queue remuante et gros Rot du tréfonds de ses entrailles ....

Plus sérieusement @adb je pense que tu es assez attentive à Orphee, voire trop , tu devrais lâcher un peu de mou , d’apres tous tes posts Orphee n’a aucun comportement excessif, attention à ne pas tomber dans la surlecture , l’extrapolation, laisse toi surprendre sur la personnalité de ta louloute , tu la vois d’une certaine manière , avec tes yeux qui n’est peut être pas ce qu’elle est réellement ,les chiens sont simples , tu devrais faire plus attention aux chats qui complotent pour dominer le monde d’ailleurs
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)