Orphée adolescente... On s'accroche pour suivre !

Utilisateur anonyme

Coucou

Je vais regrouper dans un post, de toute façon c'est grillé à 100km que je ne parle que d'elle 😁

Et l'adolescence, y'en a à dire !

Nouveauté depuis qq semaines je crois :

Elle vient vraiment souvent vers nous avec ses jouets (avant on lui donnait un jouet, elle se barrait direct avec au plaid), maintenant elle peut le machouiller près de nos pieds ou carrément sur nos chaussons... Sous la table à manger (à l'aise la fille !), bref elle vient svt avec ses jouets vers nous. Elle ne manque pas de dépense, même si le temps est pourri, on sort... Elle joue aussi avec nous en intérieur... Des câlins calmes aussi bref c'est pas la bête incontrôlable mais elle fait ça depuis qq temps. C'est nouveau.

Recherche de plus d'attention ?

40 réponses
Bobkat

Lol pauvre copain de Adb il s'est fait monter par Orphee

Ma chienne ne connait pas le concept d'apporter les jouets.

Elle pour dire qu'elle veut jouer elle se met a cote ou en face et elle reste planter et elle me fixe du regard... si je fais rien a un moment elle va a son panier et choisi une victime parmis ses peluches, en general le cochon, elle le defonce. Et quand elle en a marre elle vient se poser au canape. Sinon je joue avec elle et on choisi un jouet pr faire courses poursuite de jouet, cache cache et compagnie

Docline

Des fois Elastic vient appuyer contre ma jambe un museau porteur de balle, à des heures où elle n'a aucune intention de jouer à la balle, c'est une de ses manières de dire "je t'aime"

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ADB,

Perso j'en suis au point ou Delta chouine devant le buffet pour avoir son jouet coincé en dessous.

J'attends qu'elle se calme pour lui filer mais ça me brise le coeur de la voir en "détresse" ^^

Niveau jouets, elle nous les colle à la figure , ou partout sur le corps...Je me suis jamais posée de question, elle veut jouer, après j'y réponds ou pas ,si c'est le moment ou pas.

Je suis esclave de mon chien ...😁

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

@ Leeleebijou

Orphée aime aussi mettre ses jouets sous un meuble d'angle, le délire de cacher les choses auxquelles ils tiennent ou de jouer de cette manière mais elle ne chouine pas, c'est plutôt de gros coups de pattes ds le meuble, c'est d'ailleurs celui là qu'elle avait rongé à partir de mi août ^^

Non mais j'ai juste posé des questions par curiosité car justement Orphée fait souvent sa vie, ce qu'elle veut... Et qu'avant de faire quoi que ce soit (si qqch à faire bien sûr ^^) on préfère comprendre aussi.

Des jouets plus solides à prévoir aussi (surtout les peluches solides) période déchiquetage activée 😅

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

T’inquiètes pas que si elle veut de l’attention elle le montrera , à priori elle n’est pas bridée sur ses émotions et tu l’as bien éduquée .

Purée delta vient glisser sa tête sous mon coude , (pour savoir ce que je mange ) je lui tends la joue j’me dit que ptet un bisou ça lui suffit (je fais semblant de pas comprendre ^^)

Elle me rote sur la joue .... la bitch !!

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

T’inquiètes pas que si elle veut de l’attention elle le montrera , à priori elle n’est pas bridée sur ses émotions et tu l’as bien éduquée . Purée delta vient glisser sa tête sous mon coude , (pour savoir ce que je mange ) je lui tends la joue j’me dit que ptet un bisou ça lui suffit (je fais semblant de pas comprendre ^^) Elle me rote sur la joue .... la bitch !!

Bien fait ! Tu l'a pris pour un jambonneau !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@mdr !!!

C’est sa touche, « bbs chien sensible », tous les jours me fixe dans les yeux après repas , oreilles basses , queue remuante et gros Rot du tréfonds de ses entrailles ....

Plus sérieusement @adb je pense que tu es assez attentive à Orphee, voire trop , tu devrais lâcher un peu de mou , d’apres tous tes posts Orphee n’a aucun comportement excessif, attention à ne pas tomber dans la surlecture , l’extrapolation, laisse toi surprendre sur la personnalité de ta louloute , tu la vois d’une certaine manière , avec tes yeux qui n’est peut être pas ce qu’elle est réellement ,les chiens sont simples , tu devrais faire plus attention aux chats qui complotent pour dominer le monde d’ailleurs 🥷

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Je suis pas trop chat, je crois que je comprends vraiment rien à leurs comportements !

Orphée est pleine de surprise tous les jours donc sur ça on est gâté et on ne s'ennuie pas.

Après mes questions c'est juste de la curiosité, oui je suis attentive à elle mais après je ne l'empêche pas de vivre sa vie de chien.

Tania28700

Heureusement qu'Orphée peut vivre sa vie de chien ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ben , je ne penses pas que les comportements que tu aies énumérés soient de la recherche de plus d'attention, simplement des humeurs, parfois un peu plus, parfois un peu moins, par des causes qui peuvent aussi nous échapper.

" Beach please ! "