Mon chien fait encore les poubelles a 8 mois

June117

Bonsoir, mon chien a 8 mois et il fait encore les poubelles on n’est en appartement mais on le promène souvent si quelqu’un a us le même cas aidez moi s’il vous plaît

21 réponses
Utilisateur anonyme

Et ranger les poubelles c'est une option ?

Deux points : vous rangez les poubelles quand vous êtes absents et vous les laissez dans la pièce quand vous êtes présent pour pouvoir corriger sur le fait.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Difficile de ne pas fouiller dans ce garde manger ^^

Combien de fois le faites vous promener ?

Quelle race est ce ?

Combien de temps reste il seul ? (J’imagine qu’il fait ça quand vous êtes absent)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kainate

Pourquoi "fait encore à 8 mois" ?

Ca n'a pas de lien avec l'âge ^^

Basile, 1 an depuis quelques jours, vient tout juste au début de cette semaine apprendre à les faire...

Bref, investissez dans une poubelle avec un couvercle mieux sécurisé :) ou ne laissez pas le chien accéder à la pièce où sont situées les poubelles

Utilisateur anonyme

Pourquoi "fait encore à 8 mois" ? Ca n'a pas de lien avec l'âge ^^ Basile, 1 an depuis quelques jours, vient tout juste au début de cette semaine apprendre à les faire... Bref, investissez dans une poubelle avec un couvercle mieux sécurisé :) ou ne laissez pas le chien accéder à la pièce où sont situées les poubelles

Comment se fait-il ? Tu avais jeté un truc particulièrement odorant ?

À l'époque où j'avais Olfy, il me les a retourné plusieurs fois et j'ai vraiment craint que ma chienne ait une épiphanie des poubelles...

Mais non, elle est restée cool, zéro ouverture de poubelle a son actif en 3 ans.

Aggie19

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas d'âge pour faire les poubelles ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Apprendre à pas Toucher ( Laisse ça ! ) NON ..

mettre 3 gouttes d Huile essentielle de tea tree sur un truc appétant et le placer sur la poubelle , pour renforcer avec une "commande de "pas Toucher " ...

https://www.youtube.com/watch?v=PXLv6r-FYIw

oui , " J'ai envie de dire qu'il n'y a pas d'âge pour faire les poubelles ! "

et pas que pour nos chiens ..HI hi ...

hors sujet ..

Faire les poubelles et surtout les encombrants , dans les déchetteries ,j'ai toujours un œil , sur les meubles , plantes , les pots , vases ...C'est surprenant parfois ..ce que des gens peuvent jeter ..

Notre Fidji ouvrait les poubelles ou renversait ..nous avions essayé plein de choses ..poivre , moutarde ...

gronder , voir la courser car elle embarquait ses vols dans sa caverne ( trou énorme qu'elle avait creusé où on pouvait rentrer courbé ...

un jour mon père en a eu assez ,de ramasser et la poubelle a été piégée ( fil +batterie relié au couvercle ) ça a calmé les vols et destruction .

( mais pas chez les voisins , avant que le terrain soit clôturé en 2m de hauteur )

c' était dangereux qu'elle fasse des poubelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

et pour l'ambiance avec les voisins ..

sérieusement les poubelles ou le vol sur une table , dans la cuisine

se sont des contrariétés ..et se sont des dangers pour nos chiens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 😉

@ June

Bonjour

Je conseille également une poubelle avec couvercle pour limiter les odeurs et la vision sur les restes de repas par ex...

Vous pouvez aussi vaporiser le couvercle de vinaigre dilué dans un premier temps et quand votre chiot s'en approche, dites seulement "laisse" de manière calme sans gronder. Félicitez le dès qu'il s'en eloigne.

Les répétitions vont aider.

Par la suite, plus besoin de vinaigre, il comprendra (à son rythme) que ce n'est pas autorisé, même en votre absence.

Kainate

Pourquoi "fait encore à 8 mois" ? Ca n'a pas de lien avec l'âge ^^ Basile, 1 an depuis quelques jours, vient tout juste au début de cette semaine apprendre à les faire... Bref, investissez dans une poubelle avec un couvercle mieux sécurisé :) ou ne laissez pas le chien accéder à la pièce où sont situées les poubelles
Comment se fait-il ? Tu avais jeté un truc particulièrement odorant ? À l'époque où j'avais Olfy, il me les a retourné plusieurs fois et j'ai vraiment craint que ma chienne ait une épiphanie des poubelles... Mais non, elle est restée cool, zéro ouverture de poubelle a son actif en 3 ans.

Ah non, rien de particulier, il a toujours donné des petirs coups de museau intéressés sur le couvercle de la poubelle, mais un soir, a réussi à l'ouvrir. Depuis qu'il a compris la technique, il ne s'en lasse plus.

Ce chien sait ouvrir toutes les portes de la maison (on a démonté les poignées pour les remonter à l'envers mais rien n'y fait), saute par dessus les barrières pour bébé et maintenant fait les poubelles. Du coup, c'est compliqué pour mettre la poubelle hors d'accès vu qu'il arrive à avoir accès à toutes les pièces en notre absence. On l'a mise dans le jardin, sur le rebord de la fenêtre du coup -_-

Kainate

Evidemment il ne le fait pas en notre présence.

Faut que je mette des huiles essentielles répulsives pour le disuader d'en approcher, le soucis c'est que ces odeurs font autant fuir les chiens que nous les humains ^^' mon copain crise dès que je sors l'HE de menthe poivrée pour m'en servir de répulsif haha