mon boxer n'est toujours pas propre a 10 mois

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

j'ai un boxer de 10 mois et il n'est toujours pas propre les nuits.

on l'a acheter dans une animalerie ou il est resté que 3 jours et avant il était dans un élevage en Espagne.

je le sort les nuits avant que j'aille me coucher et même des fois quand j'ai du mal a m'endormir je le sort, et les matins de même.

quand on le laisse tout seul la journée (exceptionnellement car il y a toujours quelqu'un a la maison) il se retiens.

La journée il peut être dehors ou dedans quand il veux (car habitant a l'étranger il y a toujours quelqu'un).

URGENT SVP

PS: on l'a depuis qu'il a 2 mois et de mis.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être réduire l'apport eau en fin de journée, vérifier toutefois qu'il boive suffisamment de la journée. Quand il réussi à ne pas faire pipi la nuit le féliciter. Il se retient la journée, c'est déjà ça.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je lui enlève l'eau et à manger à 16h

Utilisateur anonyme

Déjà demandé un avis au véto? voire un comportementaliste, ils ne sont pas nombreux mais parfois ce sont des choses simples auxquelles ont ne pensent pas qui font évoluer certaines situations critiques.

Utilisateur anonyme

Je suis aller voir ma veto et elle m'a dit de le mettre dehors mais j'ai peur.

Et je voulais savoir si une cage et possible (pour la nuit) ma veto n'est pas pour mais le dresseur me la conseille alors que faire ?

Et merci pour vos réponses rapides

Utilisateur anonyme

Le mettre dehors??? la nuit sérieusement je ne crois pas que c'est une bonne solution. Ce chien vient d'une animalerie où il a été stressé à coup sûr à fortiori en Espagne où la considération pour un animal est tout à fait différente. S'il ne fait pas pipi de jour quand il y a une personne avec lui et si la nuit il dort seul, cela voudrais peut-être dire qu'il se sent abandonné, serais-ce possible de le faire dormir près de vous même si je sais que ce n'est pas conseillé mais bon au final chacun essaie de trouver le meilleur pour son compagnon. Vous savez les miens ont toujours dormis près de moi et cela n'a pas empêché d'avoir des chiens obéissant. Le tout c'est de ne pas l"infantiliser, car pour son équilibre ce n'est pas bon. Si il ne dort pas avec vous essayez de le faire dormir dans un panier avec un vêtement à vous, cela pourrais l'aider. Si cela ne porte pas ses fruits, mettez le panier plus proche de vous, pas nécessairement dans la chambre mais sur le pallier, dans le couloir et toujours avec votre vêtement. Si il comprend le mot pipi, faites lui la leçon en vous couchant dites lui "attention pas pipi" en montrant votre doigt. Tout est bon, pourvu de ne pas perdre patience, car si il est stressé vous n'obtiendrez rien. Soyez logique, ferme dans ce que vous ne voulez pas, NON ne doit pas devenir OUI où vice et versa. Votre chien à besoin de connaître où se trouve sa place dans la famille. Dans la nature entre congénères ce sont les bagarres qui déterminant la hiérarchie de chacun. Ici, dans votre famille, le chef de meute c'est vous, et c'est vous qui déterminez comment tout votre entourage doit agir. Au plus les "ordres" seront clairs pour votre chien au plus vite il comprendra ou est sa place. L'amour que vous apporterez renforcera sa confiance en vous et en fera le plus merveilleux des chiens. A chaque fois qu'il agit bien, félicitez le. Personnellement, j'ai eu un boxer lorsque j'étais enfant. Une femelle, nous l'avions appelée cybelle, elle était adorable.

Utilisateur anonyme

Merci

Je vais essayer cette nuit ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cette technique (avec mon vêtement ) n'a pas marcher

Se soir j'aurai une cage pour le mettre dedans la nuit car les chiens n'aiment pas faire dans leur panier

Merci du si cela ne marche pas dans une semaine je le mettrai dehors

Après si vous avez d'autres idées merci de me les dire

Utilisateur anonyme

Zut! espérons que le prochain essai sera le bon. La journée laissez la cage ouverte pour qu'il sache que c'est son refuge, "sa" maison et non pas une punition. Bonne chance

Utilisateur anonyme

Ok merci

De toute façon c'est sa dernière chance si il veut dormir dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crois que vous gérez le problème de propreté de votre jeune chien d'une façon inadaptée ; avec sans doute du stress ou de l'angoisse qu'il ressent ,peut-être même de la colère rentrée ; c'est tout ce qu'il ne faut pas , et ça ne fait que renforcer l'angoisse qu'éprouve votre chien la nuit quand il se retrouve seul car je suppose que vous l'isolez par peur des pipi,? comme quelqu'un vous l'a dit , il faut au contraire le rassurer ,être positif ;le flatter quand il fait bien dans la journée et le soir mais ne surtout pas l'isoler seul dans une pièce et dans le noir; vôtre chien a connu des moments difficiles jeune et craint d être seul la nuit dans le noir , installez son panier dans une entrée avec une veilleuse , félicitez le avant d'aller vous coucher qu'il sache qu'il n'est ni puni ni abandonné, et le matin tôt faites une sortie ,pas de punition s'il s'est oublié mais dites lui on sort : pipi dehors comme pour les enfants!!! avec un peu de courage de votre part en faisant des sorties tardives et tôt le matin avec récompenses alimentaires et caresses à chaque pipi dehors ça devrait marcher en quelques jours ou semaines!!!