Le mettre dehors??? la nuit sérieusement je ne crois pas que c'est une bonne solution. Ce chien vient d'une animalerie où il a été stressé à coup sûr à fortiori en Espagne où la considération pour un animal est tout à fait différente. S'il ne fait pas pipi de jour quand il y a une personne avec lui et si la nuit il dort seul, cela voudrais peut-être dire qu'il se sent abandonné, serais-ce possible de le faire dormir près de vous même si je sais que ce n'est pas conseillé mais bon au final chacun essaie de trouver le meilleur pour son compagnon. Vous savez les miens ont toujours dormis près de moi et cela n'a pas empêché d'avoir des chiens obéissant. Le tout c'est de ne pas l"infantiliser, car pour son équilibre ce n'est pas bon. Si il ne dort pas avec vous essayez de le faire dormir dans un panier avec un vêtement à vous, cela pourrais l'aider. Si cela ne porte pas ses fruits, mettez le panier plus proche de vous, pas nécessairement dans la chambre mais sur le pallier, dans le couloir et toujours avec votre vêtement. Si il comprend le mot pipi, faites lui la leçon en vous couchant dites lui "attention pas pipi" en montrant votre doigt. Tout est bon, pourvu de ne pas perdre patience, car si il est stressé vous n'obtiendrez rien. Soyez logique, ferme dans ce que vous ne voulez pas, NON ne doit pas devenir OUI où vice et versa. Votre chien à besoin de connaître où se trouve sa place dans la famille. Dans la nature entre congénères ce sont les bagarres qui déterminant la hiérarchie de chacun. Ici, dans votre famille, le chef de meute c'est vous, et c'est vous qui déterminez comment tout votre entourage doit agir. Au plus les "ordres" seront clairs pour votre chien au plus vite il comprendra ou est sa place. L'amour que vous apporterez renforcera sa confiance en vous et en fera le plus merveilleux des chiens. A chaque fois qu'il agit bien, félicitez le. Personnellement, j'ai eu un boxer lorsque j'étais enfant. Une femelle, nous l'avions appelée cybelle, elle était adorable.