mon boxer n'est toujours pas propre a 10 mois

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

j'ai un boxer de 10 mois et il n'est toujours pas propre les nuits.

on l'a acheter dans une animalerie ou il est resté que 3 jours et avant il était dans un élevage en Espagne.

je le sort les nuits avant que j'aille me coucher et même des fois quand j'ai du mal a m'endormir je le sort, et les matins de même.

quand on le laisse tout seul la journée (exceptionnellement car il y a toujours quelqu'un a la maison) il se retiens.

La journée il peut être dehors ou dedans quand il veux (car habitant a l'étranger il y a toujours quelqu'un).

URGENT SVP

PS: on l'a depuis qu'il a 2 mois et de mis.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour helga

Je ne l'isole pas à cause des pipis mais pour ne pas qu'il casse des choses

Et pour les caresses dehors je le fait tout le temps même quand je ne suis pas chez moi

Et comment je fait pour ne pas lui donner mon angoisse et mon stress ?

Utilisateur anonyme

Reste confiante Heliou. Je pense qu tu n'as pas plus envie que ça que ton chien passe ses nuits dehors. Au vu des échecs successifs, tu anticipes déjà, du coup tu dégages sans doute un stress que seul ton chien perçoit. Tu veut le bien de ton chien mais d'un autre côté la situation en l'état ne peut perdurer, c'est normal. Allez, résiste, tu as perdu une bataille pas la guerre. Fais des gros câlins avec ta boule de poils, ça vous apaisera tous les deux.

Utilisateur anonyme

For You a raison de vous conseiller de la patience et la méthode douce avec votre jeune chien, essayez de ne pas l'isoler complètement la nuit ,sinon il va stresser encore plus et se laisser aller par angoisse de séparation (surtout s'il n'est jamais seul le jour ), dans une pièce avec une porte bloquée entrebaillée qu'il n'ait pas l'impression d'être coupé du reste de sa famille meute ; et bien sûr le sortir tard le soir et tôt le matin en le félicitant bien quand il fait ses besoins et avec une récompense : ça a marché avec du temps pour mon chien., le votre finira par comprendre

Bon courage et caresses à votre Loulou

Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela fait plus de 1 mois maintenant que mon chien dort dans une cage

Et un soir je me suis dit que je vais laisser la porte de la cage ouverte (ca faisais plus de 15 j) et le lendemain matin loki avait fait caca et pipi

Donc je vais le laisser encore quelque semaines et je vais re tester

PS : d'après le dresseur qui m'a conseillé la cage cela peut prendre plus d'un mois si le chien a pris cette habitude

À bientôt pour des nouvelles