Je peux te comprendre car il m'est arrivé la même chose avec un chien jeune, un boxer. Pendant des mois il a stabilisé, puis d'un seul coup il a commencé à toussé, il était épuisé, il ne souffrait pas non plus. Quand on est allé au vétérinaire on lui a expliqué la situation, il nous a parlé franchement, il nous a dit qu'il pouvait le reboosté avec des médicaments, mais que pour l'instant on avait de la chance car c'était son soucis de globule rouge qui lui causait cette fatigue et le fait qu'il toussait de temps en temps, mais que par la suite allait arrivé les crises d'urée, il était dans une phase descendante, il allait souffrir dans peu de temps, beaucoup souffrir. On a décidé de le piqué avant qu'il souffre. C'était une décision compliqué mais on l'a fait. Je ne te dis pas de faire piqué ton chien, attention la décision ne revient qu'à toi. Mais moi je me suis dit que justement on a pris la bonne décision, les crises d'urée auraient été horrible, si on avait attendu qu'il subisse ça, donc pendant qu'il souffrait pas trop encore on a décidé de le laisser partir avec dignité. Bien évidemment on a agit dans le cas ou sa maladie le condamné, il n'y avait pas d'espoir de rétablissement, à part une transplantation, chose impossible en France.
Ce que je veux dire c'est avant tout c'est courage, et si la situation empire (ce que je n'espère pas pour toi et pour ton chien) pose toi les bonnes questions, dans le cas ou le chien est condamné dans une maladie, sans espoir de guérison, les phases de chute sont généralement mauvais signe, et si ça s'améliore pas dans les prochains jours, dit-toi que ta chienne risque de souffrir. Ce sera donc à toi de prendre une décision.