mauvaise nouvelle...

Solenneb

et bien voilà thaika a une rechute... elle continue de s'alimenter, mais elle a maigri, et elle recommence a vomir... le véto nous dit que c'est a cause de l'insuffisance rénale (causé par l'erhlichiose) qui lui donne la nausée, mais qu'elle ne souffre pas... je suis désespérée... quand finalement sa commençait a aller mieux, et bien non... j'ai peur que malgré tout elle souffre... je ne sais pas quoi faire... voilà, j'avais besoin d'exprimer ma souffrance...

86 réponses
Caroline-Eg

Ce n'est pas exactement comme ça Kayouwiro, si le chien fait moins de 40KG il peut être enterré chez soi, accord du véto ou pas, c'est un droit, à condition d'être propriétaire du terrain. Sinon il peut être incinéré et garder les cendres, dans ce cas ci c'est le propriétaire qui s'occupe de l'incinération pas le vétérinaire (avec une société spécialisé), ou encore dans un cimetière canin, cela existe également, même si la solution qui se fait le plus souvent est effectivement de laisser le corps chez le vétérinaire. Mais aucun vétérinaire n'est autorisé à garder le corps de ton animal si tu ne le veut pas, sauf que certains te le propose et d'autre non, mais à partir du moment ou tu ne le laisse pas dans la nature et ne l'enterre pas sur un terrain qui ne t'appartient pas, techniquement on ne peut pas te punir de quoi que ce soit. Mais bon ne pense pas encore à tout ça Solenneb, le mieux est de voir ça le moment venu.

Utilisateur anonyme

Ton véto va te donner le choix de rester avec ton chien aussi longtemps que tu peux le supporter.

Il va lui faire une piqure pour l'endormir, ensuite une deuxième piqure qui va l'envoyer au paradis des toutous .Le chien va s'endormir paisiblement sans aucune souffrance.

Ensuite tu auras le choix de le faire incinérer et , soit laisser les cendres sur place, soit de les faire mettre dans une urne et les récupérer.

Il est interdit de garder les cendres chez soi, tu peux donc les disperser ou tu le veux.Moi les miens (déjà deux) sont dans la mer, au bords de leur plage préférée. Ce n'est pas triste, car tu peux y retourner qui tu en auras besoin.

Je t'envoi un très gros paquet de courage. Dis toi bien, si tu fais endormir ton toutou, tu feras pour lui le dernier geste d'amour.

Ensuite reviens sécher des larmes après de nous

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûre que tous les vétos laissent le choix de récupérer le corps/les cendres. J'ai une amie qui voulait récupérer le corps de son chien (qui faisait environ 25 kg), le véto n'a pas voulu, elle a donc voulu récupérer les cendres, et ça n'a pas été possible parce qu'ils brulent plusieurs corps en même temps. Après, je pense que ce vétérinaire était particulièrement c*n.

Solenneb

merci christine...combien coûte faire incinérer son chien?

Caroline-Eg

Si elle ne disposait pas de son terrain, il est normal qu'il ne lui est pas remis le corps, il faut être propriétaire de son terrain je précise, et pas être en location, là dessus je n'ai pas de doute. Après si tu n'es pas propriétaire de ton terrain, le vétérinaire ne va pas te laisser prendre le corps pour le mettre n'importe ou, tu as le choix entre l'incinération ou le cimetière canin. En tout cas la loi est présente, malheureusement si les vétérinaires insistent alors qu'ils ont tord, beaucoup de gens le font est parfois même des représentants de la loi, je pense notamment aux staffie qu'on prend pour de pitt bull, dans ces cas là un recadrage, même si vous n'avez pas de diplôme de vétérinaire ou de représentants de la loi, vous connaissez vos droits et refusez de vous faire prendre pour un artichaut.

Utilisateur anonyme

Ma chère copine, cela n'est hélas pas donné. Si mes souvenirs sont exacts, j'ai dû payer dans les 150 euros il y a 5 ans,pour aller au plus juste, ne pas commander une urne mais un sac très bien cousu.J'ai lu plus haut qu'un véto avait refusé de rendre les cendres, cela est interdit. Ou alors le véto utilisait les chiens pour faire des essais.

Demandes à ton véto de te faire un petit échéancier pour payer les frais, cela se fait couramment maintenant. Quitte à demander ailleurs. Cela n'a rien de mesquin, pour les enterrements des humains on fait bien le tour, pour trouver le mieux.Les temps sont durs pour tout. Allez courage fifille, tu vas bien arriver de faire au mieux!

Solenneb

merci... nous allons quand même essayé une dernière fois... demain véto, et nous verrons ce qu'il va nous dire...

Caroline-Eg

Effectivement j'ai regardé le prix des urnes, ce n'est effectivement pas donné.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/urne-funeraire-sc1499/

Utilisateur anonyme

Tout d'abord courage, je sais que ce sont des moments pénibles. Si malheureusement Thaïka devait rejoindre le paradis des toutous, réfléchi en ton âme et conscience ce que tu aimerais. Choisi bien entendu en fonction des aléas de la vie, pas toujours prévisibles. Es-tu plus pour une mise en terre q'une incinération, le budget est important aussi, le premier, si tu es propriétaire ne te coûtera rien. En revanche la deuxième solution est prise en charge par une société. En as-tu une près de chez toi? tu peux te renseigner auprès d'eux, concernant leurs tarifs, les conditions, comment cela se passe, comment faire si ça arrive un week-end. Tu dois savoir que incinérer son animal c'est un peu comme pour un humain, en moins cérémonial, encore que...les maîtres ont le droit de se recueillir auprès de leur compagnon, certaines sociétés accepte une petite fleur, le choix d'une urne t'es proposé, pendant la crémation tu attends dans une salle où tu t'en vas et tu reviens juste pour reprendre l'urne. Si ton choix est l'incinération n'aies crainte de poser toutes les questions, même celles qui te paraîtront saugrenues, quand on aime on veut souvent connaître le comment du pourquoi, cela dépend un peu de la personne.

L'urne peut-être conservée chez toi, et dispersée...un jour si tu le désires. Si tu penses plus à une mise en terre, pense que peut-être un autre animal pourrait rejoindre la famille et donc qu'il faut prendre certaines précautions. Ton véto est là pour te conseiller. Mais à ce jour, Taïka est toujours là! sois heureuse en sa présence et cajole là bien, ne lui montre pas ta tristesse.

Solenneb

merci for you!! et oui thaika est toujours la et c'est le principale... comme je disais demain nous irons voir un véto et nous prendrons une décision en fonction de ce qu'il nous dira... merci les wamiziens...