ma chienne me manque...

Solenneb

voila comme vous le savez thaika a été euthanasier il y a un peu moins d'une semaine... elle me manque terriblement! l'entendre ronfler... la voire jouer... sentir son odeur... les longues ballades... bref tout ça me manque terriblement... comment faire? combien de temps dois je attendre avant de reprendre un chien, en sachant qu'il ne remplacera jamais ma louloute?

51 réponses
Solenneb

merci... je pense que nous allons cherché un bonne élevage de la race que nous voulons... nous allons prendre notre temps... merci a tous!

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de reprendre un chien toi seul peux trouver le bon moment.

Mais si tu es consciente qu'une page c'est tourné et qu'une autre s'ouvre pour s'écrire avec ton nouveau compagnon, il n'y a aucun soucis...

Solenneb

merci axu, merci a tous... j'avais l'impression d'être un monstre... de ne pas respecter ma chienne...

Lili R

C'est une décision très personnelle de reprendre un nouvel animal, j'ai vécu également la perte de ma petite chienne, j'ai été très mal pendant plusieurs années, je ne voulais pas reprendre un autre animal pour ne pas à avoir à revivre le deuil, et le hasard à fait après 16 années j'ai eu une nouvelle petite toutoune que j'adore mais il m'arrive de penser au jour ou elle partira et je connais dèjà la souffrance car je n'ai pas oublié ma petite Pétula, même si la douleur est partie, quand on aime vraiment son animal, un autre ne le remplace pas, mais c'est vrai que cela aide à supporter le départ du premier, mais cette décision toi seule peut la prendre, bon courage avec le temps la douleur est de moins en moins lourde, et il ne faut garder que les bons souvenirs que vous avez eus ensemble.

Colombe

Que dit tu là Solenneb ,enlève toi ces paroles de ta bouche va!!! elle ne serait pas contente si elle t'entendre dire ceci!!! aller reprend toi dit toi surtout quelle à fini de souffrir et que tu as tout fait pour abréger sa souffrance!!! Alors moi aussi je pourrai me dire pareil, en plus moi sa c'est passer chez moi et pas dans des bonne condition alors tu voies!!!Bon j'espère que tu vas enlever ceci de ton cerveaux ok! aller courage!!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Perso, moi je prefere attendre, quand jai perdu mon premier chien jai attendu 2ans avant d'avoir Tobyy (mon chien que jai presentement!) je pense que tu devrait attendre d'être moins triste avant d'adopter un autre chien , car il peut le sentir. Mais fait comme tu veut :) sa depend de ton état!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Caroline-Eg

Je pense que chacun fait comme il le ressent, nous quand on a perdu Précis notre premier boxer, on venait de perdre notre york et il nous restait notre chat, ma mère voulait attendre un an avant de reprendre un autre chien, finalement on a eu Enzo 6 mois après. Vivre sans chien pour moi c'est tout simplement horrible, après je ne sais pas si je vais choqué des gens en disant ça, mais je pense que la mort d'un vieux chien, je le vit comme un moment douloureux et une acceptation de la vie, quelque chose de continue, la mort de mon chat à 17 ans, ma chienne boxer à 10 ans, ma chienne york à 15 ans, j'ai pleuré mais j'ai accepté qu'une page se tourner, en revanche quand j'ai appris que mon chiot boxer était malade et qu'il lui restait plus que quelques mois à vivre, il est mort à 1 an et demi, je l'ai vécu comme une injustice, comme si la vie ne suivait plus son court mais que c'étais quelque chose de très injuste, et encore aujourd'hui je le ressent comme ça, tout comme je suis plus choqué de la mort d'un enfant que d'une personne âgé, la douleur est différente je pense, je ne dis pas qu'elle est plus forte, mais il y a une sorte de colère intérieur je crois qui est et qui restera d'avoir vu un jeune chien mourir, heureusement que Enzo était là, ils nous a beaucoup aidé, je crois que peut-être égoïstement ou pas je crois que je préférerai toujours avoir deux chiens, il y a le manque de la perte, mais il n'y a pas ce vide intérieur dans une maison, là je ne vis pas la même situation mais mes chiens en martinique étant resté avec mes parents, j'ai un autre chien, au début cela fait étrange, car forcément tu auras passé tellement de bon moment avec ta chienne que tu aura du mal à t'adapter peut-être à un autre chien, et il est évident que les premiers mois ta chienne restera toujours la numéro 1 dans ton coeur, mais peu à peu tu finira par t'habituer à cet autre chiot et à vraiment l'apprécier sans pour autant oublier ta chienne.

Je pense que chacun fait comme il le sent, après je sais que ma mère après réflexion n'a pas regretté du tout la venu d'Enzo, mais elle aurait préféré attendre pour Govou, pourtant ces deux chiens sont arrivé 6 mois après la mort d'un autre chien, mais First sa disparition et l'injustice qui se mêlait avec, et aussi le fait que Govou est de la même race, ma mère ne regrette pas mon chien, mais elle aurait voulu attendre un peu finalement, ni moi ni mon père ne pensons ça, je pense que cela dépend des impressions de chacun, ma mère était la plus attaché à First, mon père et moi je crois qu'intérieurement le fait de savoir qu'il allait mourir a créé une barrière, pas physiquement avec le chien mais mentalement. Chacun vit la mort de façon différente, et c'est très difficile de prendre des decisions à ce niveau.

Solenneb

oui caroline eg! je l'ai moi aussi très mal vécu car thaika n'avait que 2 ans... alors oui nous avions eu le temps de nous "préparer"... mais c'était quand même une injustice... je ne sais pas si nous sommes prêt mais il est certain que nous ne pouvons pas vivre sans chien... nous allons réfléchir... et nous verrons...

Utilisateur anonyme

Bon courage à toi.

J'imagine ta peine.

C'est à toi de sentir si tu veux reprendre un toutou...

Difficile de me mettre à ta place...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pensais à toi hier. Comme je te le disais il ya une semaine, ta Thaïka faisait parter de la famille et à ce titre son départ chamboule un peu l'équilibre de celle-ci. Reprendre un chien maintenant, plus tard...chaque personne est différente et en fonction de l'âge on réagit différemment. Jusqu'a présent nous avions toujours attendu entre 7mois et 1 an avant de reprendre un compagnon.Quand avons dû nous séparer de notre amour de cocker, il y a trois ans, nous étions excessivement peinés. Je loue le ciel d'avoir mis sur notre route ce coquin de Lucky, 2 mois à peine après le départ de notre "bb". Avec le recul, et c'est un avis qui nous concerne, retrouver l'amour d'un compagnon a été bénéfique. On ne peut oublier le précédant, ma chienne a été incinérée, et l'urne se trouve dans ma maison. Nous sommes encore incapables de prendre la décision de lui rendre sa liberté, c'est fou, mais c'est comme ça. Je sais que ce jour viendra. Laisses-toi du temps, et si sur ta route se présente une boule de poil pour qui ton coeur fond, n'hésite pas.