Je pense que chacun fait comme il le ressent, nous quand on a perdu Précis notre premier boxer, on venait de perdre notre york et il nous restait notre chat, ma mère voulait attendre un an avant de reprendre un autre chien, finalement on a eu Enzo 6 mois après. Vivre sans chien pour moi c'est tout simplement horrible, après je ne sais pas si je vais choqué des gens en disant ça, mais je pense que la mort d'un vieux chien, je le vit comme un moment douloureux et une acceptation de la vie, quelque chose de continue, la mort de mon chat à 17 ans, ma chienne boxer à 10 ans, ma chienne york à 15 ans, j'ai pleuré mais j'ai accepté qu'une page se tourner, en revanche quand j'ai appris que mon chiot boxer était malade et qu'il lui restait plus que quelques mois à vivre, il est mort à 1 an et demi, je l'ai vécu comme une injustice, comme si la vie ne suivait plus son court mais que c'étais quelque chose de très injuste, et encore aujourd'hui je le ressent comme ça, tout comme je suis plus choqué de la mort d'un enfant que d'une personne âgé, la douleur est différente je pense, je ne dis pas qu'elle est plus forte, mais il y a une sorte de colère intérieur je crois qui est et qui restera d'avoir vu un jeune chien mourir, heureusement que Enzo était là, ils nous a beaucoup aidé, je crois que peut-être égoïstement ou pas je crois que je préférerai toujours avoir deux chiens, il y a le manque de la perte, mais il n'y a pas ce vide intérieur dans une maison, là je ne vis pas la même situation mais mes chiens en martinique étant resté avec mes parents, j'ai un autre chien, au début cela fait étrange, car forcément tu auras passé tellement de bon moment avec ta chienne que tu aura du mal à t'adapter peut-être à un autre chien, et il est évident que les premiers mois ta chienne restera toujours la numéro 1 dans ton coeur, mais peu à peu tu finira par t'habituer à cet autre chiot et à vraiment l'apprécier sans pour autant oublier ta chienne.
Je pense que chacun fait comme il le sent, après je sais que ma mère après réflexion n'a pas regretté du tout la venu d'Enzo, mais elle aurait préféré attendre pour Govou, pourtant ces deux chiens sont arrivé 6 mois après la mort d'un autre chien, mais First sa disparition et l'injustice qui se mêlait avec, et aussi le fait que Govou est de la même race, ma mère ne regrette pas mon chien, mais elle aurait voulu attendre un peu finalement, ni moi ni mon père ne pensons ça, je pense que cela dépend des impressions de chacun, ma mère était la plus attaché à First, mon père et moi je crois qu'intérieurement le fait de savoir qu'il allait mourir a créé une barrière, pas physiquement avec le chien mais mentalement. Chacun vit la mort de façon différente, et c'est très difficile de prendre des decisions à ce niveau.