ma chienne me manque...

Solenneb

voila comme vous le savez thaika a été euthanasier il y a un peu moins d'une semaine... elle me manque terriblement! l'entendre ronfler... la voire jouer... sentir son odeur... les longues ballades... bref tout ça me manque terriblement... comment faire? combien de temps dois je attendre avant de reprendre un chien, en sachant qu'il ne remplacera jamais ma louloute?

51 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Coco33150 je suis de tout cœur avec toi et il te faudra du temps :( j'ai perdu mon chien le 14 juillet dernier une date en plus terrible :( j'ai vécu 16 ans avec lui une euthanasie en urgence aussi :( c'était cérébrale je refusais de voir mon chien dans de tel condition quand on les aiment même cet acte il faut le faire et l'accompagné il c'est endormi dans mes bras :(. Durant plus d'un mois j'entendais ses bruits de pattes dans la maison des bruits d'habitude un truc de fou on aurai cru une folle.

Je ne veux plus de chien je ne suis pas prête j'ai donc pris depuis vendredi un petit sphynx qui me laisse sans voit je découvre cette petite race qui confirme bien tout ce que j'ai pu lire avant de l'avoir c'est un petit chien chat et il m'apporte beaucoup je n'oublierai jamais mon chien mais me fait oublier un chagrin si lourd.

Colombe

Solenneb Non si tu retrouve un ou un chienne elle ne viendra jamais remplacer ta perte, mais sa t'aidera à la diminuée car moi c'est se qui m'est arrivée, quand j'ais perdue mon chien guide, j'entendais toujours ces bruits de respiration souffle, quand il bouger! enfin c'était horrible j'avais l'impression qu'il était là auprès de moi ,je venais folle alors j'ai décidé de trouvée ISA qui ne remplacera jamais Sully car il avait et aura toujours sa place!!! mais qui m'a aider énormément et ma éviter de faire une déprime aussi!!!Cela ne m'empêche pas de penser à lui!!! voilà si sa peut t'aider!!!

Solenneb

merci colombe... il est évident que je reprendrai un chien je me demandai juste combien de temps faut il pour être prêt...

Utilisateur anonyme

Solenneb , ma chienne Tina à été euthanasié il y à 3 semaines aujourd'hui et elle me manque toujours autant depuis le premier jour .... Tu es encore remplie d 'amour pour Thaika alors pourquoi ne pas reprendre une autre chienne ?? Elle ne remplacera pas Thaika c est évident mais toi tu auras de l'amour a revendre à lui donner

Il ne faut pas te sentir coupable , il ou elle ne remplacera JAMAIS ta louloute , c 'est une nouvelle vie qui commencera et je pense que ca te feras le plus grand bien !

Il me reste Daphnée qui à 3ans et qui à été élevé avec Tina , c est dur car Daphnée sans Tina ce n 'est pas pareil ...Elle lui manque a elle aussi , je m 'attend toujours à les voir arriver ensemble mais non ...

Alors tout l'amour et l 'attention que j'avais pour Tina je le bascule sur Daphnée qui en a besoin aussi , et toutes les 2 on essaye de surmonter sa disparition sans l'oublier ni penser à elle chaque minutes

Solenneb

merci daph! nous pensons prendre un autre chien avec mon copain... peut être dans quelques semaines... nous verrons... mais merci!!!

Colombe

oui Daph à entièrement raison dans se quelle t'écrit moi je crois que j'ai mis entre 8jours ou 15jours mais pas plus pour les raisons que je t'ais dit déjà !! Et se que te dit Daph'!!!Solenneb!!

Utilisateur anonyme

seul a toi et les tiens appartient cette decision!bon courage a vous et l'amour qu tu as pr les chiens te fera en reprendre et cela toute ta vie!

Utilisateur anonyme

Si tu te sens prête, pourquoi pas!

Sinon, il vaut mieux patienter pour ne pas regretter ton choix.

En fait, j'ai l'impression que dans ton cas c'est un peu comme si, tu perdais ton mari, et que tu n'osais pas te remettre avec quelqu'un par peur de le tromper ou autres..

Et je comprend parfaitement!

Solenneb

disons que pour nous notre chienne c'était notre fille! ça a été notre premier chien! elle est venu avec nous d'itale... bref c'était notre bébé... j'ai envie de reprendre un autre chien mais je ne veux pas la remplacer... donc oui leati je pense que tu as raison...

Utilisateur anonyme

Je comprends ta profonde tristesse ,Un chien remplit la maison par sa presence . Quand il part ,c est un vide enorme . Depuis que j ai perdu ma petite chienne d enfance ,c etait tellement horrible le vide ,le manque ,plus de promenades ,plus rien le silence ,depuis j ai toujours eu plusieurs chiens en meme temps ,cela ne remplace absolument pas la perte ,mais les autres chiens qui restent nous aident a faire le deuil par leur presence ,la maison n est pas vide et les promenades et les jeux continuent .Je suis de tout coeur avec toi Solenneb. Mes chiens sont mes enfants aussi .Courage et si tu te sens prete ,reprend un chien il t aidera a faire le deuil ,tu ne la remplaceras jamais ,elle restera dans ton coeur pour toujours .