ma chienne a attaqué l'un des chaton que je garde

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vous explique mon problème, mon chat a eus 5 bébés il y a un peu plus d'un mois, il bouge beaucoup et sont très joueur. Bref tous ce passé bien jusqu'à présent, la chienne, un boxer gentil, mais un peu bourine. A attaquée l'un des bébé a la tête dans la nuit, le véto m'a dis que vus les blessure qu'elle avait, que ça ne pouvait être qu'une morsure de celle-ci, la petite est bien amoché, mais elle n'est plus en danger. Donc j'aimerai comprendre comment ça se fait qu'elle la attaqué comme ça et je voudrais savoir si as l'avenir la chienne pouvait s'en prendre a mes enfants qui ont 3ans et 10 mois.

Merci de vos reponses

18 réponses
Solenneb

ne comparons pas un enfant et un chaton! ensuite pour éviter ce genre de soucis tu n'aurai jamais du laisser la chienne avec les chatons sans surveillance! tu ne sais pas si le chaton en question a mordu ta chienne et lui a fait mal... de même pour tes enfants! tu dois toujours être présente quand ta chienne est avec tes enfants...

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser sans surveillance, mais sa c'est passer la nuit, donc j'avoue que je ne surveille pas la nuit

Solenneb

ba sépare ta chienne...

Utilisateur anonyme

La mère et ses chatons ne sont pas isolés ?!

Mais la ... a ce stade .... C'est de l'inconscience ....

Meilleur moyen de stresser la chatte, les chatons, la chienne et d'avoir des accidents.

Une chienne ou une chatte qui a des petits on les isole pour qu'ils soient tranquil et surtout on stérilise.

Utilisateur anonyme

Mais c'est quand même dingue que sur tout les forum animalier je vois toujours les même réflexion pour la sterilisation. Je demande de l'aide pour comprendre le comportement de ma chienne et j'ai le droit a des reproche sur la soit disant inconscience qui c'est passer la nuit. Bien sur que la chienne et les chatons sont séparé, mais la maman a ouvert la porte de ma cuisine et les bébés ont suivi bien évidemment. Donc même si ils etaient séparé, ils ont trouver le moyens de ce retrouver et que l'incident est lieu. Donc assez de reproche et bienvenu au commentaire utile. MERCI

Utilisateur anonyme

Reproche inutile ? Oui tu as raison... Le chaton a juste faillit y passer.

Utilisateur anonyme

Oui elle a faillit y passer donc justement quel rapport avec la stérilisation et l'inconscience, alors que la seule chose que je demande c'est de me dire les causes probable du comportement de la chienne

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je dis reproche inutile, je demande des explication sur un comportement agressif d'un chien qui a la base est gentil et aime le contact et je précise encore que je surveille a chaque fois les rencontre entre la chienne et les chatons et entre la chienne et les enfants, donc pas la peine de me faire une leçon de morale, alors que je demande juste des explications

Utilisateur anonyme

Si tu le dit sa doit être vrai après je viens sur un forum pour avoir des réponses et la seule chose que j'obtiens, c'est :

ferme la porte a clés

stérilisé ta chatte

fou la paix a ta chienne

fait la tester fiv

faut pas être inconsciente

sépare les.........

Donc ce sont belle et bien des reproches inutile. Avant de juger informer vous sur la situation et liser bien ce qui est demander par la personne. Et oui pour info la maman et les bébés ont tous étaient dépister et tous va bien se cote la. Donc je répète, je ne veux d'un comportementaliste, mais des avis sur la cause de son agressivité, car l'histoire que le bébé a jouer avec elle est que ça ne lui est pas plus, ce n'est pas possible, car dans la journée elle jouait avec eux devant moi

Utilisateur anonyme

Seul un comportementaliste sera capable de te répondre correctement dans cette situation ...