ma chienne a attaqué l'un des chaton que je garde

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vous explique mon problème, mon chat a eus 5 bébés il y a un peu plus d'un mois, il bouge beaucoup et sont très joueur. Bref tous ce passé bien jusqu'à présent, la chienne, un boxer gentil, mais un peu bourine. A attaquée l'un des bébé a la tête dans la nuit, le véto m'a dis que vus les blessure qu'elle avait, que ça ne pouvait être qu'une morsure de celle-ci, la petite est bien amoché, mais elle n'est plus en danger. Donc j'aimerai comprendre comment ça se fait qu'elle la attaqué comme ça et je voudrais savoir si as l'avenir la chienne pouvait s'en prendre a mes enfants qui ont 3ans et 10 mois.

Merci de vos reponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

Merci de me répondre, je vais sûrement suivre votre conseil et aller en voir un

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

BONJOUR , ca c'est toujours ainsi les gens n'ont pas de tact

revenons a ton problème , ce sont pour ta chien des intrus ces bébés , donc je pense qu'il a peut être défendu , et a eu peur de ces bébés comme si un rat était venus dans ta maison , il l'aurait pris par la tête

ton chien a réagit comme un inconnu qui rentre dans la maison il a essayée de chasser l'intrus

pourquoi veux tu que ton chien s'en prenne a tes enfants si tu lui montre petit a petit et que tu apprennes ce qui est normal et pas normal sans le frapper

j'espère avoir répondu a tes questions bonne journee

Célineo

Donc je répète, je ne veux d'un comportementaliste, mais des avis sur la cause de son agressivité, car l'histoire que le bébé a jouer avec elle est que ça ne lui est pas plus, ce n'est pas possible, car dans la journée elle jouait avec eux devant moi

Bon, ben tu vas quand même avoir l'avis d'un comportementaliste. Il est très difficile d'analyser et de comprendre correctement une situation sur un forum et une situation où personne n'a vu les réactions du chien ... Il est quasiment impossible d'apporter une réponse à la question que tu poses.

L'humain peut avoir un rôle inhibiteur sur certains comportements. Prenons un exemple : quand une personne est là, il est rare qu'un chien détruise. En son absence, le comportement peut apparaître. Peut-être est-ce lié à l'absence (stress, soucis de solitude, ...) ou peut-être à la présence de l'humain le reste du temps (qui va réagir en cas de destruction). Le fait que ta chienne n'ait pas eut une mauvaise réaction en ta présence n'implique pas qu'il soit impossible que ça ait eu lieu en ton absence.

Mais il est également possible que :

- elle ait été surprise et se soit défendue (simplement en se réveillant par exemple, mais également si le chaton a essayé de lui grimper dessus, ...)

- la présence du chaton ait déclenché un comportement de prédation

- ...

Il faut tout de même avoir conscience qu'un chien de cette taille, si elle avait voulu réellement attaquer, le chaton serait mort. Si elle avait réellement voulu "manger du chaton", tout les chatons seraient mort. Mais ça affine à peine la réflexion que l'on peut avoir autour de ce comportement.

Maintenant tes enfants ... 10 mois / 3 ans. Si tu as réellement le moindre doute, fait appel à un comportementaliste canin qui va se déplacer et observer ta chienne, les interactions avec tes enfants, tes réactions et qui va te faire une véritable prévention morsure. On ne peut pas te conseiller autre chose : c'est bien trop dangereux. A priori, ce n'est pas parce qu'un chien mord un chaton qu'il va mordre un enfant, mais si tu as le moindre doute ... et même sans le moindre doute d'ailleurs, une prévention morsure avec un professionnel reste très sain à demander !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oui un comportementaliste fait un travail formidable et defois une seul séance suffit , tu sais c'est un boxer que tu as pas n'importe quel chien , il a un caractère formidable et adore les enfants

mais si tu te fais du soucis fait appel a un comportementaliste car je crois que du a cette réaction vis a vis du chat tu as peur maintenant et que tu vois ton chien autrement mais sa réaction a mon avis et celle d'un chien normal je pense bonne journée et réponds nous vite

Solenneb

soubresade tout les chiens sont différents! ce n'est pas parce que c'est un boxer qu'elle aime forcément les enfants! après elle est surement habituée a leurs présences... ma boxer détestait les enfants! rien de plus normal puisqu'elle n'en côtoyait quasiment jamais!

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oui tu as raison solenneb , mais je pense que sa réaction a été un intrus dans la maison ,il a défendu je pense mais je ne peux être a la place du chien mais je pense qu'il a voulu defendre .comme on dit chasser l'intrus

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

alors des nouvelles ?👋

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

pas de nouvelles alors.........................