gérer sa solitude

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

je recherche des conseils concernant l'amélioration du comportement de ma chienne lorsque je la laisse seule à la maison.....elle ne fait pas forcément de bêtises mais je pense qu'elle panique, elle a tout abîmé les poignées de mes portes,celles qui servent à sortir,pas les autres et mange comme pour se vanger les côtés des portes,par exemple du lambris ou me gratte la peinture sinon rien....elle ne ronge pas les meubles ni les chaussures ou les vêtements.elle est assez calme dans l'ensemble et relativement facile à dresser,je l'emmène au dressage depuis 6 mois.Mais le problème devient vraiment peinible,parce qu'elle se blesse en grattant les murs,alors si vous avez des conseils je prend,en sachant qu'elle a 9 mois et qu'elle ne reste jamais plus de 3 ou 4 heures seule à la maison.Merci d'avance à tous

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens tu nous la prête un peu ta toutoune, mon Crack va lui changer les idées. Mais sans rire, un hyper attachement et difficile à maitriser. J'avais une chienne qui hurlait à la mort pendant 8 heures d'affilées, je te raconte la tête de ma voisine! Je n'ai malheureusement pas pu la garder. Il te faudra des tonnes de patience, mais les boxer sont tellement attachants que tu vas y arriver!!Courage

Utilisateur anonyme

Caroline: pas de problèmes, mais je peux t'assurer qu'un très bon véto et qui connait bien la pytho va pouvoir aider la chienne. Je ne me souviens plus du nom du produit, mais il me semble que c'était surtout de la fleur de Bach. Donc style tisane!!

Utilisateur anonyme

désolé Christine mais toujours pas de chaleurs pour ma belle ,et en plus je n'ai pas l'intention de lui faire faire des bébés donc après ses premières chaleurs je la fais faire stériliser.Elle se fait souvent courtiser les propositions ne manquent pas....mais deviner qui devra s'occuper de tous ses bébés ?????? sûrement pas mon mari ni mes enfants à part pour faire des câlins,donc non merci!!!!!Mais il est vraiment très beau ton crack,je suis sûre qu'il trouvera son bonheur !!!!!

Utilisateur anonyme

Hello, la proposition était en toute honneur, le Crack est castré!!! J'avais eu trop de problèmes avec le 3ième,et le Crack était un peu "désordonné" en étant jeune. Mon véto est très pour ces opérations. A moins qu'on veut faire de la reproduction, il vaut mieux les faire opérer. Pour les femelles c'est encore plus important. Ca leur évite des méga problèmes par la suite. En plus attachée comme elle est ta chienne, elle serait bien capable de te faire des grosses nerveuses .Mais elle est encore jeune, certainement avec un passé un peu lourd, mais je suis certaine que cela va s'arranger.

Au fait, qui est la personne qui lui donne à manger? Peut être demander à un autre membre de ta famille de prendre pour l'instant le relais de tout.

Allez bon courage les filles, ça va aller.

Bisous de Crack le Bogosse!!

Utilisateur anonyme

Caroline : jeté le jouet avant de sortir je trouve ça cruel mdr ! -"on va jouer ? éh bah non parce que je me casse !" lol ... Je t'avoue qu'on l'a déjà fait et j'avais l’impression qu'il faisait encore plus de bêtises !

Utilisateur anonyme

Moi avec mon Spitz quand on venait de l'avoir, il n'arrêtait pas de pleurer lorsque l'on partait travailler. J'ai acheté un diffuseur Adaptil après un conseil d'une amie et cela s'est avéré très efficace. Je te le conseille si tu n'as pas essayé.

Adaptil est une diffuseur de phéromones (ce que dégage la maman chien) et apaise les chiots. C'est efficace pour les chiots et même lors d'un déménagement pour un chien adulte parait-il (je l'ai essayé uniquement avec mon chiot).

Je n'y croyais pas mais cela a marché pour moi ! De plus, c'est inodore pour l'homme.