Plus que de passer direct aux calmants, il faudrait peut-être découvrir le coeur du problème. J'ai connu des chiens pire que ça, et cela s'est arrangé sans passer aux médicaments, qui peuvent avoir des effets néfaste sur le long terme. Déjà les choses à voir c'est qu'on ne dit jamais au revoir à un chien, cela le stresse, tu dois banaliser ton départ, quand je pars je fais comme si j'aller de mon salon à ma chambre, je ne dis pas à mon chien de se tenir tranquille ou autre, Iago au début s'inquiétait et puis maintenant il ne sait même plus que je pars il continue de manger ses croquettes. Sinon tu peux laisser un T-Shirt avec ton odeur, une bouillotte, la télé ou radio allumée. J'avais aussi demandé combien avait-elle de sortie par jour et de combien de temps ? Et autre question si elle avait des jouets avec elle ?
Pour moi sauf soucis neurologique ou situation exceptionnelle (prendre l'avion pour la première fois) je déconseille le système médicamenteux, car cela masque le problème au lieu de le régler, je conseillerai plutôt le comportementaliste, toujours comprendre le chien, comprendre son environnement et agir en conséquence. Le système médicamenteux remet en question le chien, alors que seul le maître est souvent responsable de ce genre de problème (sauf soucis neurologique). Pas que l'erreur ne soit pas humaine bien sûr