Dresser son chien !

Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir comment vous dresser votre chien, pour éventuel conseille et tout et tout ! Je vous remercie d'avance si vous me donner des conseilles pour ma petite Hilone, je veux qu'elle écoute au doigt et à l'oeil :) Elle as 4 mois

14 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien s'éduque il ne se dresse pas.

Après tout dépend de ce que tu veux lui apprendre.

Utilisateur anonyme

"je veux qu'elle écoute au doigt et à l'oeil"

Mouais.

Comme Tallula,il s'éduque,il ne se dresse pas.

P'titefleur

Je serais toi j'irai dans une école pour chiots pour l'éduquer.

"je veux qu'elle écoute au doigt et à l'oeil"

Et on ne dresse pas, on éduque son chien avec beaucoup de calme, de patience et d'amour.

Célineo

Tu as plusieurs choix pour son éducation. Soit passer par une école des chiots (en choisissant bien où tu vas) / un éducateur pro (en choisissant bien où tu vas) / éduquer toi-même ta chienne sans l'aide d'un pro. En terme de méthode, il y en a un certains nombres, de l'éducation "traditionnelle" au renforcement positif. Certains aiment travailler au clicker aussi, mais je ne crois pas que ce soit très répandu dans les clubs, malheureusement. Comme le clicker fonctionne avec énormément d'espèces différentes (chien, chat, cheval, rat, cochon-d'inde, ...), je trouve ça assez magique :)

Mais avant de viser l'obéissance absolue, essaie de faire en sorte que ta chienne soit bien dans ses pattes ! Ça devrait être le premier but de chacun ;)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Célineo de tes conseils, quand elle fais un truc de mal je lui met une petite tape et je lui dit non et quand elle fais quelque chose de bien je lui dit que c'est bien et je la caresse, est ce que c'est bien ?

Utilisateur anonyme

Certaine races s'éduquer plus facilement que d autre

J ai une dogue argentin qui va mettre 10 fois plus de temps à comprendre le assis que mon malinois

Si tu veux qu il y écouté au doigts età l'œil , je te conseille vivement l'école du chiot (comme indiqué si dessus) ou educateur pro

Célineo

Personnellement, je suis contre les tapes, les "non" (comme ordre ou comme réprimande constante), les réprimandes, les fessées, ... Quand elle fait quelques choses de mal, tu peux aussi détourner son attention sur autre chose. Par exemple si elle mange le coin de la table, tu peux lui proposer son jouet pour ré-orienter son comportement. Beaucoup de mauvais comportement chez le chiot sont dû à une volonté d'attirer l'attention, alors ignorer les mauvais comportements est parfois une véritable punition.

Pour les récompenses, je trouve ça très bien. Personnellement, j'y ajoute également des friandises :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Clémentine37 sertaine race sont beaucoup plus difficles a éduquer que d'autre ! Moi avec mon metit cocker américain très tétu sa a été quand même difficile ... moi j'ai commencer toute seule,le assis surtout ! Moi de temps en temps quand elle était jeune,quand je lui donnais un bain,la brossais,... pour les petits soin je la mettais assise et je la récompensais, et à force elle apprend !! ;) Ou sinon si il aime jouer a la balle , moi avec la mienne je la mettais assise et après je lançais la balle pour quelle comprenne que la balle est la récompense ! Tout sa on peut le faire pour à peut près tout ! :)

Célineo

Mmmppff. Têtu, têtu. Faut faire attention avec ce mot. Souvent les chiens que l'on prends pour têtu sont simplement des chiens qui ne comprennent pas l'exercice ou à qui on ne donne pas de motivation suffisante pour obéir ou encore qui sont sollicités dans de mauvaises conditions au moment de l'apprentissage... Certaines races ont effectivement plus de facilité à apprendre que d'autres, mais tout les chiens apprennent de la même façon. Ils en sont tous capable. Il suffit de s'accrocher, de revoir ses méthodes, de chercher où ça coince et de ne pas abandonner ;)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai éduqué mon chien seule, au clicker, ça a très bien fonctionné, le seul hic était le rappel, lorsqu'il voyait un chien ou des gens il ne m'écoutait plus, j'ai essayé plusieurs solutions qui n'ont pas fonctionner, du coup je me suis résolue a acheter un collier vibrant (donc sans douleur) et depuis c'est nickel, aucun soucis que ce soit "assis", "a ta place (pour la cage)" "au panier (pour le panier)", coucher, pas bouger, au pied (pour marcher au pied avec ou sans laisse), viens içi pour le rappel, rien a redire