Je leur ai appris:
assis, couché, viens ici (très bons au rappel sauf les jours où ils font leur tête de mûle, c'est comme nous ils ont parfois des jours où ils ne sont pas à l'écoute), donne la patte, debout, fais le beau, fais le mort, aboie (en apprentissage encore mais le malamute a bien compris), pas bouger...
Après je pense leur apprendre rampe, caché (mais je dois trouver un autre mot parce que ça ressemble trop à couché), range les jouets...
Mon objectif à long terme est de leur donner des ordres qu'ils respectent pour les mener à être plus à l'écoute. Ce ne sont pas des chiens de cirque mais puisqu'ils prennent plaisir à faire ces jeux où ils obtiennent des récompenses et des caresses parce que je suis contente d'eux, ils sont plus obéissants à force et aussi plus intelligents et éveillés. ça les stimule beaucoup et ça les rend plus réactifs à force je trouve.
De temps en temps je fais une séance de révision, un truc facile où ils n'apprennent rien, juste pour leur remontrer quoi faire et pour les mettre bien en confiance. Ils sont tout fiers de réussir un tour sans difficulté!
Plus tard, quand mon malamute sera plus vieux, je veux leur enseigner les directions et les exercices pour courir, marcher, s'arrêter pour les conduire sur une trotinette des neige ou leur faire faire un peu de travail (comme tirer un petit chariot avec des bûches de bois pour le feu ou des choses comme ça...). Les exercices que je leur apprends en ce moment vont me permettre de parvenir doucement à une façon d'apprendre pour que le travail plus complexe du "chien de traîneau" devienne une sorte de jeu...
Si t'as besoin d'aide n'hésite pas!